Partitions pour
guitare classique

Novelette n°1
Novelette n°2


Novelette n°3

Soleares
Lunedi
Saturdy
Sunday
Venusdi
Prelude n°1, à Eric
Prelude n°2, à Arteusian
Berceuse, à fEZ
Tango, à Milonga
Valse des fleurs, à Renoir
Impromptu n°1, à Prélude
Viviane, n°2 de la suite "Bretagne"


Biographie

(Français) (English) (Español) (Português) (Italiano) (Dutch) (Deutsch)

Jean-François Delcamp se partage entre l’enseignement de la guitare, l'administration de forums Internet, la publication d'éditions gratuites pour guitare classique, la composition et de rares concerts.

Jean-François Delcamp est aujourd’hui Professeur au Conservatoire de musique, de Danse et d'Art Dramatique de Brest métropole océane.

 

Hier :
Né le 16 octobre 1956 à Nice, l’interprète, compositeur et éditeur français, Jean-François Delcamp, commence l’étude de la guitare à l’âge de neuf ans. Quelques années plus tard, il devient l’élève du maître Berthie Compostel, puis des maîtres Alberto Ponce et Alexandre Lagoya.

Plusieurs fois premier prix de concours internationaux de guitare : Milan, 1981 et Paris U.F.A.M., 1981, Jean-François Delcamp est titulaire du Certificat d’aptitude à l’enseignement de la guitare décerné par le Ministère de la culture français.

En 1981, Jean-François Delcamp fonde la classe de guitare du Conservatoire de musique, de Danse et d'Art Dramatique de Brest métropole océane.  De 1982 à 1984, il produit et anime sur Radio Brest Atlantique une émission quotidienne consacrée à la musique classique. De 1990 à 1993, il est bassiste, guitariste et luthiste du groupe de rock progressif Halloween.

En 1993, avec des musiciens Brestois d'horizons divers ; jazz, classique, musique traditionnelle, il crée l'association A.D.E.M.A. dont le but est de promouvoir les musiques d'aujourd'hui. De 1993 à 1997, il participe aux concerts de musique improvisée ainsi qu'aux créations de l'ensemble.

En 1996, avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne il crée "Visions", un ensemble de compositions pour deux guitares et percussions, au Quartz de Brest, en compagnie du jazzman Jean Luc Roumier et du percussionniste Philippe Di Faostino.

En 1997, avec quelques passionnés, il fonde le salon "Musiques à l'Ouest" et organise plusieurs éditions dans les murs du Quartz de Brest. Editions qui réuniront à trois reprises des centaines de professionnels et des milliers d'amateurs.

En 2001, Jean-François Delcamp crée "Delcamp.net", site Internet dont les forums sont devenus les lieux de rendez-vous quotidien des guitaristes classiques du monde entier.  Respectueux du droit d’auteur ; les forums Delcamp sont gratuits et sans publicité. Ils offrent aux guitaristes, tant amateurs que professionnels, un espace de discussion dédié à l’entraide ; c'est à dire à l'échange réciproque et volontaire de ressources et de services au profit de tous.

Fin 2012, Jean-François Delcamp découvre la guitare baroque et suit pendant plusieurs semaines l'enseignement de Jean-Marie Poirier à Laval.

En 2013, Jef découvre le kayak de mer qui devient une nouvelle passion.

Discographie

Un regard sur la guitare (K7) Édité par Lynx Optique en 1990.
Taxi de nuit 1 (CD) Édité par le Centre de Création Musicale de Brest en 1991
Les instruments de musique (CD) Édité par Les Éditions Buissonnières en 1993
Visions (CD) Édité par Lynx Optique en 1993.
Merlin (CD) Édité par Muséa en 1994
Quatuor Opus 29 (CD)  Enregistré en 1998

DELCAMP.NET