Métronome en ligne et autres ressources gratuites

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Cédric

Re: Métronome en ligne et autres ressources gratuites

Message par Cédric » dim. 14 octobre 2012, 22:14

J'ai programmé un accordeur pour smartphone/tablet PC android (pas iphone/apple donc). Il me sert plutôt pour le violon, mais il connait aussi la guitare. L'interface n'est pas belle du tout, mais ça marche bien pour moi. Si vous avez des problèmes avec, contactez-moi par email (c'est tout expliqué dans mon site). Et en plus c'est un logiciel libre ! Que demande le peuple ?
http://sed.free.fr/android/index.html#tuner
l'art de n'être rien (c'est compliqué...)

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » lun. 05 novembre 2012, 17:56

Bonjour,
Celui ci a aussi la possibilité d'augmenter le tempo.
http://www.metronome-en-ligne.com/complet/
en mode Automation tempo (case à cocher).
Bonne soirée à vous
Arrivé jusqu'en D03...

Giuseppe Gasparini

Message par Giuseppe Gasparini » lun. 05 novembre 2012, 18:21

Bonjour Patrick, :merci: :merci: ce métronome est fabuleux :ouioui: :bye:

Evelyne Bieliauskas

Message par Evelyne Bieliauskas » lun. 05 novembre 2012, 18:53

merci Parick, je le mets dans mes favoris :merci:
bonne soirée à toi aussi :D

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » mar. 06 novembre 2012, 12:13

Merci à vous,
J'en cherchais un qui ne soit pas en ligne et qui ait cette fonction.
Je suppose qu'il faut regarder ici dans les sujets sur le matériel.
Arrivé jusqu'en D03...

Alain Breysse

Message par Alain Breysse » mar. 16 avril 2013, 11:38

Patrick Dupouy a écrit :Merci à vous,
J'en cherchais un qui ne soit pas en ligne et qui ait cette fonction.
Je suppose qu'il faut regarder ici dans les sujets sur le matériel.
Bjr, Tu as trouvé ?

A+

Patrick Dupouy

Message par Patrick Dupouy » mar. 27 août 2013, 07:15

Alain Breysse a écrit :Bjr, Tu as trouvé ?
Bonjour,
et mille excuses pour le retard dans la réponse, non, je n'ai pas trouvé.
Mais ça ne devrait pas être sorcier à mettre en place.
Manque un fabriquant...
A+
Arrivé jusqu'en D03...

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Accordeurs de guitare

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » jeu. 29 août 2013, 18:23

Bonsoir. Je sollicite le témoignage d'heureux et perspicaces possesseurs d'un Zoom. Y a là-dedans une fonction "accordeur". Eh bien, chez moi, elle est complètement inopérante. En mode micro, ça ne détecte rien ou presque. J'ai fait le test Korg pince (mode piezzo) versus Zoom (mode micro). Dans les rares cas où le Zoom réagit, il est globalement superposable au Korg, moyennant un petit écart prévisible et peut-être imputable aux deux modes. Si vous avez une expérience différente (un Zoom qui détecte), comment procédez-vous ? Amics. Le Julot
|♀| D'abord, croire en soi. Puis voir ce que ça donne.

Arnaud Barthel

Message par Arnaud Barthel » ven. 30 août 2013, 13:42

Je l'ai utilisé une ou deux fois en mode micro. Chez moi ça détecte mais ça ne me semble pas très précis. Il y a une fonction pour la guitare je crois... de mémoire. Une autre pour la basse une autre encore pour d'autres instruments, c'est peut être ça qui fait que ça détecte plus ou moins bien ?
Mais il vaut mieux utiliser un diapason et ses oreilles, surtout si la corde vieillit...
"c'est l'intimisme de la guitare qui en fait sa puissance" RD.
'L'écrin de la musique, c'est le silence' Sylvie (alias 'Kikoue').

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » ven. 30 août 2013, 14:28

Arnaud Barthel a écrit : Mais il vaut mieux utiliser un diapason et ses oreilles, surtout si la corde vieillit...
Ah, ça, c'est vrai ! :D
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Jean Trifon

Message par Jean Trifon » mer. 04 septembre 2013, 18:40

Arnaud Barthel a écrit :Je l'ai utilisé une ou deux fois en mode micro. Chez moi ça détecte mais ça ne me semble pas très précis. Il y a une fonction pour la guitare je crois... de mémoire. Une autre pour la basse une autre encore pour d'autres instruments, c'est peut être ça qui fait que ça détecte plus ou moins bien ?
Mais il vaut mieux utiliser un diapason et ses oreilles, surtout si la corde vieillit...
Pareil, sur mon zoom H2n je l'ai utilisé une fois en mode guitare, ça ne m'a pas convaincu..
Maintenant j'utilise ça : http://www.youtube.com/watch?v=stxtqkZzJ-U :D

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mar. 10 septembre 2013, 08:16

Arnaud Barthel a écrit :Je l'ai utilisé une ou deux fois en mode micro. Chez moi ça détecte mais ça ne me semble pas très précis. Il y a une fonction pour la guitare je crois... de mémoire. Une autre pour la basse une autre encore pour d'autres instruments, c'est peut être ça qui fait que ça détecte plus ou moins bien ? Mais il vaut mieux utiliser un diapason et ses oreilles, surtout si la corde vieillit...
Certainement. Ca reste de l'informatique et chaque fois qu'on a créé une sorte de couteau suisse, on a privilégié la fonction principale (enregistrement, pour les Zoom) et moins insisté sur les autres modules. Avoir mis un jeu impressionnant d'accordeurs dans le Zoom répond seulement à un souci marketing (le mythe du produit complet). Peut-être que sur des guitares électrifiées ça marche en branchement filaire mais pour ce qui est des guitares sèches, autant dire que ça ne marche pas du tout. J'avais un bon diapason bien en Y , mais il a contre lui aujourd'hui un manque d'ergonomie : ce petit objet monopolise quand même une main et le temps de le poser pour accorder une corde, le La qu'on a en mémoire a peut-être perdu des plumes :D . Amicalement. Jules

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » mar. 10 septembre 2013, 10:41

Je confirme, l'accordeur sur le ZOOM H4 ne fonctionne pas bien du tout. Mais il existe tellement de bonnes solutions : l'appli. accordeur de C.a.t.e.a.t.e.r. sur l'Iphone qui est très performante et commode, (je m'en sers pour déchiffrer un morceau quand je suis un peu ou beaucoup perdu sur le manche de la guitare...), il y a la version très pro du Korg pitchclip PC-1 etc.
Mais je comprends Jules, sans doute nostalgique du bon vieux geste du diapason que l'on porte à la tempe pour mémoriser la résonance :casque: ...
Cordialement :bye:
Francis
Francis H. - D04
Thomas Dauge n°122
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 10 septembre 2013, 11:23

Francis Haurat a écrit :Je confirme, l'accordeur sur le ZOOM H4 ne fonctionne pas bien du tout. Mais il existe tellement de bonnes solutions : l'appli. accordeur de C.a.t.e.a.t.e.r. sur l'Iphone qui est très performante et commode, (je m'en sers pour déchiffrer un morceau quand je suis un peu ou beaucoup perdu sur le manche de la guitare...), il y a la version très pro du Korg pitchclip PC-1 etc.
Mais je comprends Jules, sans doute nostalgique du bon vieux geste du diapason que l'on porte à la tempe pour mémoriser la résonance :casque: ...
Cordialement :bye:
Francis

Rien ne remplace l' oreille ,en effet .

Au passage , bon anniversaire Francis !

Et bonne rentreé à tous les élèves des cours en ligne.
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » mar. 10 septembre 2013, 11:35

Francis Haurat a écrit : Mais je comprends Jules, sans doute nostalgique du bon vieux geste du diapason que l'on porte à la tempe pour mémoriser la résonance :casque: ... Cordialement :bye: Francis
Ahhhhh ben non, Francis :D ! Je suis loin d'avoir fait l'apologie du bon vieux diapason Y ... ok, j'en possède un (dont je ne me séparerai jamais), mais c'est plutôt un Korg à pince (rapide, ergonomique, pratique...) qu'on voit plus souvent scotché à ma gratte. J'ai aussi une version logicielle d'accordeur sur mon iPad et ça tourne rudement bien. Le bon vieux diapason à branches s'est même fait distancer par le combiné téléphonique qui donne le La avec l'atout considérable de laisser les mains libres. Amitiés, Jules

Revenir à « Anciens cours de guitare classique »