D02 Cours de guitare classique 02

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Re: D02 Cours de guitare classique 02

Message par Eric Mignon » mer. 30 mars 2016, 21:36

Bonsoir,
je me suis enregistré ce week-end et voici ma version de l'étude de F. Sor. C'est un peu long et ce n'est pas le morceau que je préfère. Malgré un travail régulier, il y encore quelques erreurs et des accros... Et je n'arrive pas encore à compter à voix haute pendant que je joue au-delà des deux premières mesures.
F. Sor, leçon IV opus 60, Do min, D02, p.9

Youtube

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » dim. 03 avril 2016, 10:28

Eric Mignon a écrit :je me suis enregistré ce week-end et voici ma version de l'étude de F. Sor. C'est un peu long et ce n'est pas le morceau que je préfère. Malgré un travail régulier, il y encore quelques erreurs et des accros... Et je n'arrive pas encore à compter à voix haute pendant que je joue au-delà des deux premières mesures.
:bravo: Eric, c'est juste et en place rythmiquement ! Tu adoptes l'adage "chi va piano va sano..." et c'est très bien ! Evidemment Sor ne séduit pas toujours au début et rebute un peu par ses difficultés, mais une fois ses pièces conquises un charme certain infuse et on finit par aimer après avoir pesté contre ses petites exigences techniques !
Benw@
PS Pour le comptage à voix haute, je m'y perds aussi et cela me semble plus difficile que les sommets alpins !
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » lun. 04 avril 2016, 18:39

Bonsoir Benoît, merci pour ta patiente écoute d'une pièce assez longue et assez sèche et pour cette appréciation bien stimulante.

Revenir vers « Anciens cours de guitare classique »