D04 Cours de guitare classique 02

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Daniel Rosano

Re: D04 Cours de guitare classique 02

Message par Daniel Rosano » lun. 09 novembre 2015, 00:17

Bravo Gilbert, très joli Andantino, :bravo: et avec sonorité très pure :casque:
Attention, mesure 9, tu joues un La au lieu du Ré
:bye:

Bravo Sandrine :bravo: , ton Sick tune est très bien :okok: ,
effectivement comme l'a dit Rachid, il y a quelques petites erreurs dans le Giuliani : ex au début mes 3, il faut jouer Si (corde 5) et Si corde 2 à vide.. là tu joues autre chose (je n'ai pas l'oreille pour identifier quoi :? ) , tu fais la même chose à la reprise. et à la 2eme partie, tu précipites un peu trop le dialogue entre la basse /aigues, les noires se transforme en croche, j'ai l'impression.
Voilà, c'est largement rattrapable :wink:

:bye:
Elève en D05 (et oui ! :-))

Sandrine Wenker

Message par Sandrine Wenker » lun. 09 novembre 2015, 00:44

Merci Rachid,
Je vais regarder ça de plus près et aussi plus me concentrer lors du déchiffrage des prochains morceaux.
Je joue vite sans les partitions et c'est une erreur car si le déchiffrage n'est pas correct au tout début, je ne m'en rends plus compte lorsque je répète les passages ainsi que les fausses notes...le morceau sonne juste! Aie aie aie :roll:

Sandrine Wenker

Message par Sandrine Wenker » lun. 09 novembre 2015, 00:50

Merci Daniel pour les détails sur le Guiliani, ça va beaucoup m'aider pour le rattrapage de ces fausses notes. Je vais le reprendre quand j'aurai un peu de temps et plus de pêche :wink:

Sandrine Wenker

Message par Sandrine Wenker » lun. 09 novembre 2015, 01:03

Ah oui, effectivement que tu peux être satisfait de ton andantino Gilbert. J'aime beaucoup au début la reprise en écho légèrement plus faible au niveau sonorité. Donc pour moi, rien à dire de plus car tout est en place. Joli travail :bravo:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 09 novembre 2015, 01:12

Desolé Gilbert, je suis passé à coté de ton andantino. Je dis tout simplement bravo. :bravo: :casque:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Gilbert Pépin

Message par Gilbert Pépin » lun. 09 novembre 2015, 07:57

Sandrine :
J'aime beaucoup ton Sick tune que je trouve très homogène dans ses différentes parties :casque:
Pour la valse, j'ajouterai à ce qu'a noté Daniel d'une part une erreur sur l"accord qui se trouve au deuxième temps de la mesure 7 : tu joues mi/do alors que c'est ré/si, et d'autre part le fait que tes deux croches mesure 4 ne sont pas égales, tu fais croche pointée-double croche. Sinon j'aime bien la façon dont tu gère le tempo et l'intensité dans les mesures de la dernière ligne :okok:
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

Gilbert Pépin

Message par Gilbert Pépin » lun. 09 novembre 2015, 08:17

Daniel Rosano a écrit :Bravo Gilbert, très joli Andantino, :bravo: et avec sonorité très pure :casque:
Pour la sonorité, je crois que je peux remercier les cordes La Bella ; je teste en ce moment les cordes 413P Studio, et je les trouve remarquables. Par rapport aux cordes précédemment testées, ce sont celles que je préfère. Entre autres qualités, elles ne font aucun bruit lors d'un glissé sur les cordes graves ; et surtout je trouve l'ensemble très homogène au niveau sonorité. Elles sont par contre un peu plus chères que les cordes plus fréquemment mentionnées sur ce forum, reste à voir leur durée ...
Gilbert

Nath

Message par Nath » lun. 09 novembre 2015, 09:54

:bravo: Gilbert, très joli andantino :casque: bon boulot!

:bravo: Sandrine, bon travail! Beau stick tunes :casque: moi je cale complètement avec ce morceau. Je ne comprends pas mon blocage, mais je finirai bien par arriver à le jouer un jour.
Pour la valse, elle est bien menée en dehors des erreurs de note :casque:
Benoit Zeidler concert Mod 3/2015 640mm
Amalio Burguet Noguera épicéa
Zoom H4n
Vidéo iphone

Marc Sérazin

Message par Marc Sérazin » lun. 09 novembre 2015, 10:41

Bravo Gilbert, belle application avec un dialogue basse aigu très propre. Petite faiblesse de rien du tout à la reprise comme tu le soulignes.Sandrine je me joins à Rachid pour remarquer la belle atmosphère se dégagent de ton sick tune
Antonio Picado mod:49 2005

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » lun. 09 novembre 2015, 11:10

:bravo: Gilbert, ton Andantino est super ! Il est vrai que dans la reprise on sent le stress monter ! Mais rassure toi, on connait tous ça ... :mrgreen:

:bravo: Sandrine pour ton Sick Tune qui est très honorable et démontre que ta valse pourra trouver le même chemin avec les quelques corrections de lectures indispensables. Bon rétablissement . :okok:

Comme Nathalie, je dois faire une intolérance au Sick Tune qui me sort par les yeux et sur lequel je m'obstine à tord sans doute ... Mais on ne se refait pas ! :lol:

Amicalement, :discussion:
Francis H. - D04
Thomas Dauge n°122
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Nath

Message par Nath » lun. 09 novembre 2015, 13:06

Ah, Francis, MERCI! Je me sens moins seule :D C'est terrible comme ce morceau me déprime car il souligne mon incapacité. Bref, vaut-il mieux abandonner et recommencer ultérieurement? Ou persévérer dans mon blocage?
Merci pour les avis :okok:
Zoom H4n
Vidéo iphone

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 09 novembre 2015, 13:57

Il vaut mieux le mettre de coté si le plaisir n est plus là . Tu le reprendra dans 1 à 2 semaines et tu pourrais même avoir de bonnes surprises . :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » lun. 09 novembre 2015, 14:00

Nathalie Vervloesem a écrit :Ah, Francis, MERCI! Je me sens moins seule :D C'est terrible comme ce morceau me déprime car il souligne mon incapacité. Bref, vaut-il mieux abandonner et recommencer ultérieurement? Ou persévérer dans mon blocage?
Merci pour les avis :okok:
Faisons un club de... malades bien sur ! :lol:
J'ai pris le parti de le travailler un peu tous les jours mais en alternant avec des morceaux qui ne me dépriment pas ! L'abandon pour une longue période me fait repartir presque à zéro ! :(

Mais rassure-toi, tu es certainement très loin de tes limites ! :limaeunghie: :casque: . Pour moi, c'est un peu plus délicat ... :sage:

Amicalement, :discussion:
Francis H. - D04
Thomas Dauge n°122
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Gilbert Pépin

Message par Gilbert Pépin » lun. 09 novembre 2015, 17:01

Francis Haurat a écrit ::bravo: Gilbert, ton Andantino est super ! Il est vrai que dans la reprise on sent le stress monter ! Mais rassure toi, on connait tous ça ... :mrgreen:
En réalité ce n'est pas le stress, mais je pense plutôt pour le moment une incapacité à maintenir suffisamment longtemps un certain niveau technique. L'année dernière je faisais à la fois D01 et D02, et cette année D03 et D04, et je pense qu'arrivé en D04 en si peu de temps, j'y suis un peu "au taquet". Pour me délasser en dehors des cours je travaille d'autres morceaux, et sur des morceaux de niveau équivalents au D02 je n'ai pas de problème pour maintenir un certain niveau jusqu'à la fin du morceau. Par contre sur ce morceau la grosse difficulté était pour moi les mesures 10-11 et surtout 14-15, qui m'ont demandé beaucoup de travail et une intense concentration ; arrivé mesure 16, la concentration se relâche totalement puisque le point "périlleux" est passé, et c'est ce relâchement qui provoque les petites erreurs que l'on entend. Je pense que pour passer ce cap il me faut soit travailler des morceaux un peu moins difficiles mais plus longs, soit travailler des morceaux similaires mais totalement hors cours, donc sans enjeu (ou alors travailler la concentration en elle-même, mais là je ne sais pas vraiment comment m'y prendre). Mais de toute façon réussir le D04 cette année n'est pas mon objectif principal, donc tout ce que j'y fais est vraiment du plaisir ...
Gilbert

Nath

Message par Nath » lun. 09 novembre 2015, 18:28

Merci Rachid et Francis. c'est vrai que de jour en jour il y a une amélioration, mais la progression se fait à vitesse de bave d'escargot.
Bref, je pense lâcher la bête 2 semaines et espérer que la reprise soit fulgurante :mrgreen:
Zoom H4n
Vidéo iphone

Revenir vers « Anciens cours de guitare classique »