D04 Cours de guitare classique 02

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Re: D04 Cours de guitare classique 02

Message par Francis Haurat » jeu. 15 octobre 2015, 12:52

Marc Sérazin a écrit :...j'avais pris un ti peu d'avance...
Super Marc, tu arraches pour parler "d'jeun" ! Ton Sick Tune ne souffre d'aucun mal et est plutôt bien, même très bien ! :bravo:
Et même si tu as pris de l'avance (ce qui montre ton engagement) et bien il faut tout de même le faire !
Nathalie Vervloesem a écrit :....Je ne l'ai même pas encore déchiffré complètement !
Nathalie, il n'y a pas compétition de vitesse, l'objectif n'est pas d'enregistrer le morceau à tout prix, mais de progresser dans l'apprentissage de notre instrument ! Je constate que plus on avance et plus notre exigence croit ! Il en résulte que l'on a peut-être tendance à différer des enregistrements que l'on estime raisonnablement perfectibles !... Donc comme tu le dis "no stress"! :D

Par contre je suis toujours interrogatif sur la méthode de travail : j'ai attaqué les trois pièces simultanément ! (plus quelques anciennes que je perfectionne pour le plaisir et ne pas les oublier !) :chaud: . Il me semble que c'est plus difficile de finaliser l'apprentissage que travailler un air exclusivement jusqu'au bout ! Votre expérience m'intéresse !

Amicalement, :discussion:
Francis H. - D04
Thomas Dauge n°122
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Marc Sérazin

Message par Marc Sérazin » jeu. 15 octobre 2015, 13:59

Francis H. a écrit :Par contre je suis toujours interrogatif sur la méthode de travail : j'ai attaqué les trois pièces simultanément ! (plus quelques anciennes que je perfectionne pour le plaisir et ne pas les oublier !) :chaud: . Il me semble que c'est plus difficile de finaliser l'apprentissage que travailler un air exclusivement jusqu'au bout ! Votre expérience m'intéresse !
pour ma part
contrairement à l'année passée où je faisais morceau par morceau, je décode l'ensemble des morceaux demandés une fois mémorisés je joue chacun régulièrement jusqu'à une ébauche d'interprétation.Dans le même temps je décode les morceaux du cour suivant.Si bien que j'arrive à un résultat présentable sans vraiment galérer comme l'année passée. Autre chose avant je travaillais phrases par phrase et ensuite les liaisons maintenant j'intègre le début de la phrase suivante dans la phrase précédente.J'ai gagné en fluidité et en musicalité avec cette méthode...
voila Francis pour le retour d'expérience...AH oui j'oubliais je dors moins aussi :bye:
élève D06
Antonio Picado mod:49 2005

Nath

Message par Nath » jeu. 15 octobre 2015, 14:08

Personnellement, j'attaque un morceau. lorsque le morceau est déchiffré, j'en entame un autre, ainsi de suite. Je pourrais donc suivre l'exemple de Marc et entamer déjà des morceaux du cours suivant lorsque j'ai déchiffré tous les morceaux en cours, et que j'essaie de leur donner musicalité et fluidité.
Bonne idée, Marc :okok:
Benoit Zeidler concert Mod 3/2015 640mm
Amalio Burguet Noguera épicéa
Zoom H4n
Vidéo iphone

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 15 octobre 2015, 14:29

Bravo Marc, c' est fluide et agréable. On sent le travail derrière car c' est une pièce pas si simple. :bravo: Il me semble malgré tout avoir à l' écoute décelé une ou 2 petites erreurs. Dés que je peux, je t' en dis plus :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Freddy Teuma

Message par Freddy Teuma » jeu. 15 octobre 2015, 14:40

Marc Sérazin a écrit :Amis SICKIEN ICI LA PLANETE BAROCOCO JE VIENS EN PAIX ...Nous avons le remède mais pas la fiole en attendant de vous guérir...Veuillez patienter avec ces quelques notes une opératrice va prendre votre appel, le temps d'attente est indéterminé...
Je sais pas ce que tu prends mais j'en veux !

Blague à part ta sick tune est bien réussie ! C'est pêchu et agreáble à écouter et, en effet, bien fluide . Bravo Marc !
D00 - J'ai tout lâché, lâchement.
Qu'est-ce qui est petit et marron ?

Marc Sérazin

Message par Marc Sérazin » jeu. 15 octobre 2015, 15:28

Freddy Teuma a écrit :
Marc Sérazin a écrit :Amis SICKIEN ICI LA PLANETE BAROCOCO JE VIENS EN PAIX ...Nous avons le remède mais pas la fiole en attendant de vous guérir...Veuillez patienter avec ces quelques notes une opératrice va prendre votre appel, le temps d'attente est indéterminé...
Je sais pas ce que tu prends mais j'en veux !
Attends Freddy...je regarde ce qui est marqué sur la bouteille...
EUH???alors c'est marqué je te dicte:
PROXYméTANOLEbétadinique aux agents de surface non ioniques
Mais attention
UNIQUEMENT EN SPRAY :D
élève D06

Francis Haurat
Elève des cours en ligne

Message par Francis Haurat » jeu. 15 octobre 2015, 15:57

:merci: à tous pour vos retours d'expérience, je constate que nous en sommes à peu près tous au même point !... :casque:, à part ceux, évidemment, qui carburent au PROXYméTANOLEbétadinique aux agents de surface non ioniques, concentré, bien sûr !

Amicalement, :discussion:
Francis H. - D04
Thomas Dauge n°122
José Ramirez 4NE 029
Zoom H4n

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » jeu. 15 octobre 2015, 16:54

Marc Sérazin a écrit :Amis SICKIEN ICI LA PLANETE BAROCOCO JE VIENS EN PAIX
:lol: Pas mal ton Sick tune :okok:
Tu te permets même quelques variations
Sinon, en se rapprochant un peu de la prescription, non, de la partition : mesure 5,6,7 les dernières doubles croches sont un peu fiévreuse. Dommage, car le traitement fonctionne bien sur chaque premier couple Croche pointée / Double
Mise à part les deux accords en sourdines ( "dead note" :mrgreen: ) dû à un peu trop d’empressement :bravo: :casque:
:bye:

Marc Sérazin

Message par Marc Sérazin » jeu. 15 octobre 2015, 17:16

Gabriel-Guégan a écrit :
Marc Sérazin a écrit :Amis SICKIEN ICI LA PLANETE BAROCOCO JE VIENS EN PAIX
:lol: Pas mal ton Sick tune :okok:
Tu te permets même quelques variations
Sinon, en se rapprochant un peu de la prescription, non, de la partition : mesure 5,6,7 les dernières doubles croches sont un peu fiévreuse. Dommage, car le traitement fonctionne bien sur chaque premier couple Croche pointée / Double
Mise à part les deux accords en sourdines ( "dead note" :mrgreen: ) dû à un peu trop d’empressement :bravo: :casque:
:bye:
Merci Gabriel :merci:
j'avais bien repéré tout ca et aussi mesure 8 une sonorité trop"ongleuse" et un MI basse trop sauvage mesure 5 et ta confirmation me conforte dans MA GRANDE DECISION de faire une cure... c'est pourquoi dès demain je pars en camionette pour une semaine avec ma guitare pour soigner "the tune" très sick En arpentant toutes les chapelles ouvertes du finistère. Le jouer dans un maximun de chapelle et revenir avec un enregistrement je l'espère GUE RI... :D DEVANT VOUS
élève D06

Gilbert Pépin

Message par Gilbert Pépin » jeu. 15 octobre 2015, 19:02

Marc : je trouve de la précipitation dans ton "sic tune" ; cela te fait "cafouiller" un peu mesures 5, 6 et 7, dans lesquelles la dernière double croche est trop longue et la basse confuse, faire un rallentendo inexplicable mesure 12, et rater quelques cordes.
Je pense que si tu le reprenais plus lentement ton jeu y gagnerait en précision et en netteté. Mais j'ai l'impression qu'il est dans ton caractère de foncer ! Et dans cette optique, ta prestation est plutôt réussie, malgré les petits défauts relevés. :okok:
Personnellement je trouve ce morceau plus joli joué plus lentement, et avec un peu plus de nuances. C'est ce que j'essaie de faire, on verra si j'y parviens (pas à le jouer lentement, ça j'y arriverai bien :mrgreen: , mais plutôt à faire des nuances ...).
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

Marc Sérazin

Message par Marc Sérazin » jeu. 15 octobre 2015, 19:13

Gilbert Pépin a écrit :Marc : je trouve de la précipitation dans ton "sic tune" ; cela te fait "cafouiller" un peu mesures 5, 6 et 7, dans lesquelles la dernière double croche est trop longue et la basse confuse, faire un rallentendo inexplicable mesure 12, et rater quelques cordes.
Je pense que si tu le reprenais plus lentement ton jeu y gagnerait en précision et en netteté. Mais j'ai l'impression qu'il est dans ton caractère de foncer ! Et dans cette optique, ta prestation est plutôt réussie, malgré les petits défauts relevés. :okok:
Personnellement je trouve ce morceau plus joli joué plus lentement, et avec un peu plus de nuances. C'est ce que j'essaie de faire, on verra si j'y parviens (pas à le jouer lentement, ça j'y arriverai bien :mrgreen: , mais plutôt à faire des nuances ...).
MERCI Gilbert pour la qualité de ton retour.
D'accord avec toi sauf pour le rallentendo qui est très volontaire...
élève D06

Sandrine Wenker

Message par Sandrine Wenker » jeu. 15 octobre 2015, 20:00

Bravo Marc, tu commences fort avec The sick Tune! Jolie travail :okok:

Moi je croche encore pas mal sur la fin, je remarque en fait qu'il y bien plus qu'un passage difficile dans cette pièce, la 10 et 11ème mesure mériterait bien aussi un petit encadrement en ce qui me concerne :lol:

Nath

Message par Nath » ven. 16 octobre 2015, 10:01

Bonjour,
Nous en sommes à plus d'une semaine, alors, je poste l'improvisation, histoire de me rassurer un peu sur l'avancée de mon travail :wink:
D04 - Improvisation SiLaSolRé.mp3
Merci de votre écoute :D