D03 Cours de guitare classique 06

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: D03 Cours de guitare classique 06

Message par Rachid Merabet » jeu. 10 mars 2016, 03:31

Agnès Millet a écrit :Et dans la mesure 4 il manque des notes ... mais je ne sais pas lesquelles (cf le développement de cette mesure d) dans la ligne en dessous du morceau)... j'avais posé une question sur cette mesure, mais je n'ai pas eu de réponse.
A la page 5, j' avais donné une réponse pour le trille (3141) concernant la mesure 4. En plus c' est bien détaillé sous la partition avec les doigtés. :wink:

Bien joué mais les trilles dans la minona doivent être joués rapidement pour donner l' effet recherché. A la reprise, après le 2ème trille, tu rajoutes un MI avant le SOL mais à part ça c' est pas mal :okok:

Bravo également François :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Agnès Millet

Message par Agnès Millet » dim. 13 mars 2016, 02:48

Rachid Merabet a écrit :A la page 5, j' avais donné une réponse pour le trille (3141) concernant la mesure 4. En plus c' est bien détaillé sous la partition avec les doigtés. :wink:

Bien joué mais les trilles dans la minona doivent être joués rapidement pour donner l' effet recherché. A la reprise, après le 2ème trille, tu rajoutes un MI avant le SOL mais à part ça c' est pas mal :okok:
Merci de tes encouragements. En fait pour la mesure 4 ce que je ne comprenais pas bien ce sont les liés entre les différents do(aigus) - développés en d), je ne savais pas s'il fallait les jouer ou non ... puis en écoutant j'ai compris qu'il fallait les jouer ... en liés (il me semble que parfois le même genre de signe liés disent qu'il ne faut pas jouer la note ?).
Est-ce que tu veux dire que dans la mimona les trilles ne sont pas dans le rythme, joués PLUS rapidement (j'ai essayé de contrôler l'ensemble au métronome) ... et merci pour me signaler mes ajouts de notes (parfaitement inconscients !!!)
:merci:
Agnès

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 13 mars 2016, 04:37

Agnès Millet a écrit :En fait pour la mesure 4 ce que je ne comprenais pas bien ce sont les liés entre les différents do(aigus)
Tu parles certainement des LA car il n' y a pas de DO

Les liés indiquent que le LA continue à sonner pour une durée de 2 temps. Pour ce faire, frapper avec le doigt 4 sur la 7ème case SI assez rapidement 2 fois de suite. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Agnès Millet

Message par Agnès Millet » dim. 13 mars 2016, 22:35

Rachid Merabet a écrit : Tu parles certainement des LA car il n' y a pas de DO
Oui, bien sûr des LA !!!! Merci de ces précisions, c'est plus clair pour moi.
Agnès

Gilbert Pépin

Message par Gilbert Pépin » mar. 05 avril 2016, 15:11

bonjour à tous

voici enfin mes exercices pour ce cours. Je suis très en retard car à vrai dire je n'ai pas trop su comment gérer mes douleurs à l'épaule droite avec ces exercices imposés ; après avoir beaucoup allégé mon temps de pratique en attendant une diminution de la douleur, j'ai travaillé un certain nombre de petites pièces de niveau D02 (Carcassi, Carulli, Sor), avant tout pour maintenir mon niveau en me faisant plaisir ; lors du travail de ces pièces, j'arrêtais dès que je ressentais une tension, et je passais à une pièce plus facile. Mais avec ces exercices imposés, il fallait bien un certain nombre de répétitions pour que cela entre dans les doigts, et comme je n'osais pas trop insister de peur d'aggraver la douleur, il a fallu de très (très très ) nombreuses répétitions pour arriver à un résultat acceptable. Ja vais maintenant voir si je travaille le cours 7 ou bien le cours 8, le choix se fera en fonction de celui qui engendrera moins de tensions dans l'épaule ; ce qui est sur c'est que je ne ferai pas les deux...
D03-P19_Sanz_la_minona_de_cataluna.mp3
D03-P97_exercice_39.mp3