D05 Cours de guitare classique 07

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Nicolas Teichner

Re: D05 Cours de guitare classique 07

Message par Nicolas Teichner » jeu. 14 avril 2016, 16:33

En te ré-écoutant Daniel, une autre petite chose mériterait d'être travaillée à nouveau.

Sur les liaisons des triolets des mesure 1 et 3, tu es trop rapide, donc on entend plus vraiment trois triolets qui s'enchainent mais plutôt comme si tu faisais trois genre d'ornements successifs. Ils doivent être joués dans un meilleure continuité rythmique.
Dernière édition par Nicolas Teichner le jeu. 14 avril 2016, 18:42, édité 2 fois.
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu
Elève du cours D06

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » jeu. 14 avril 2016, 16:34

Merci Marc :merci: pour tes encouragements et effectivement les remarques de Nicolas sont tout à fait judicieuses :okok:
Je confirme ce que tu dis sur les obstacles restant à surmonter, le Bach du cours 8 en est un bel exemple :lol: .

:bye:
Elève en D05 (et oui ! :-))

Nicolas Teichner

Message par Nicolas Teichner » sam. 16 avril 2016, 01:04

Bonsoir,

A mon tour de vous proposer ma modeste version d'étape du n°6 de Sagreras. Ce morceau m'aura demandé beaucoup de travail pour un résultat médiocre, à un tempo de sénateur :( .

Je vous le livre tel quel, car je craque. je compte bien le reprendre un peu plus tard pour tenter d'améliorer ça.
D05 p13,14 - Julio Sagreras - Leccione III n°6.mp3
Bonne nuit
Nicolas :bye:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu
Elève du cours D06

Daniel Rosano

Message par Daniel Rosano » sam. 16 avril 2016, 09:18

:bravo: Nicolas, ta nouvelle Ligier est très plaisante à entendre :okok: , dans l'ensemble c'st très réussi déja, il y a de temps en temps quelques hésitations mais c'est normal car ce morceau est très exigeant techniquement... cela s'améliorera certainement quand tu le reprendra :ouioui:
Nicolas Teichner a écrit : Sur les liaisons des triolets des mesure 1 et 3, tu es trop rapide, donc on entend plus vraiment trois triolets qui s'enchainent ....
Oui c'est vrai, c'est un point que j'avais déja repéré mais pas encore réussi à corriger.

:bye:
Elève en D05 (et oui ! :-))

Marc Deneyer
Elève des cours en ligne

Message par Marc Deneyer » mar. 19 avril 2016, 21:34

:bravo: Nicolas. On sent que tu as conquis ce morceau de haute lutte ! C'est vrai qu'il est assez ingrat à travailler et à mettre au point et qu'à tous les virages il y a une embûche. Ça n'empêche que tu es arrivé au bout et même s'il demanderait encore un peu de travail ta version est très correcte (belle sonorité la nouvelle guitare!).
Bon après faut voir la motivation pour aller plus loin sur ce morceau particulier... Les pièces ne nous passionnent pas à chaque fois.
Mais il y a toujours des choses à y apprendre.
Encore :bravo:
D04
Guitare Concert Thomas Dauge

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 19 avril 2016, 22:14

Bravo Nicolas, tout a été dit mais je perçois tout le travail derrière pour un résultat fort honorable :bravo:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » mar. 10 mai 2016, 15:34

Belle maîtrise partout, Mickaël, beau son, belle tenue de l'instrument, enregistrement salubre. Quasiment imperceptible mais d'après MC Solar, "qui sème la tempête récolte le tempo" ... vas-y plus craintivement (humilité) sans quoi tu risques d'être obligé de rafistoler tes atterrissages. Imperceptible, j'ai dit. Ma théorie perso (toutefois éprouvée) est que si tu virilises un peu trop les vibratos, leurs effets sonores s'amenuisent, surtout à proximité de la tête de la guitare ; bien plaquer la corde puis osciller, onduler autour. Bien entendu si on veut un vibrato à courte fréquence, on virilise (mais avec la corde toujours lourdement plaquée). Elle respire parfaitement bien, ta Pavane. Amicalement. Jules

Mille excuses à toi , Jules, n'ayant pas répondu dans la foulée de ma lecture , j'ai complètement oublié de répondre à ton sympathique et juste message .
Viriliser c'est le mot ! ma technique de vibrato étant encore fragile, j'ai tendance à compenser en accentuant la note . Au lieu d'avoir une note qui vibre, j'ai donc surtout une note qui claque .

:merci:

Désolé aussi à Nicolas , dont je n'ai pas comenté la dernière prestation .

je comprends que tu craques un peu sur cette pièce , étant donné qu'elle repose principalement sur les liaisons . Les ascendantes sont plutôt bonnes , ce sont les descendantes qui pèchent . Je te conseille vivement de travailler les petits exercices de liaison de Jean-François . Perso je le fais tous les jours a ça reste encore très moyen . Les barrés et les liaisons , voilà deux choses sur lesquelles je me décourage assez souvent . Il faut vraiment l'entretenir tout le temps, c'est beaucoup de travail .
Sinon tes déplacements sont plutôt bons, et la pièce bien mise en place . Elle est franchement difficile .

:okok:
" Euh " ( Ionesco )

Revenir vers « Anciens cours de guitare classique »