D03 Cours de guitare classique 09

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: D03 Cours de guitare classique 09

Message par Rachid Merabet » jeu. 02 juin 2016, 16:38

Gwenola Hélou a écrit :A part ça, y avait-il d'autres problèmes ? Des points que je pourrais améliorer ou rectifier ?
Le respect des temps après la fin des phrases, tu attends trop longtemps avant de reprendre mais sinon ton jeu est assez propre, il ne tenait pas à grand chose pour que tu ais ton examen. Ce sera pour l' année prochaine si tu veux
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Gwenola Hélou
Elève des cours en ligne

Message par Gwenola Hélou » jeu. 02 juin 2016, 17:00

Ah bon, parce que je ne l'ai pas eu ???? !!!!
Je croyais que le l'avais eu sans mention, "à la raclette"...
C'est marqué "diploma concedido". Je ne parle pas l'espagnol. C'est un refus ?
:(
"FESTINA LENTE" - Auguste
"LABOR OMNIA VINCIT IMPROBUS" - Virgile

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 02 juin 2016, 17:09

Autant pour moi Gwenola, tu l' a eu et je t' avais même félicité :bravo:

c' est quand tu as écris: En quoi ai-je concrètement raté l'examen ? qui m' a induit en erreur
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Gwenola Hélou
Elève des cours en ligne

Message par Gwenola Hélou » jeu. 02 juin 2016, 17:55

Ah tu me rassures !
J'ai écrit ça parce que je l'ai tout juste eu (alors que je l'ai beaucoup travaillé) et je m'inquiète un peu pour la suite...
Au temps pour moi... je me suis mal exprimée, désolée.

Agnès Millet

Message par Agnès Millet » ven. 03 juin 2016, 09:57

Bravo à tous les lauréats de l'examen ... :bravo:
quant à moi je reste un peu dépitée de n'avoir pas pu participer malgré tous mes efforts :mrgreen:
Rachid me parlait d'un nombre de messages à poster sur le forum espagnol ... combien ?
Jean-François Delcamp m'a conseillée de bien vérifier que mes messages étaient enregistrés ...
En fait, je voulais surtout me situer ... bon ça sera pour l'année prochaine ... est-ce que je dois refaire tous les cours de D03 l'an prochain pour repasser l'examen D03 ?
En attendant, rendez-vous dans le cours 10 ...
:bye:
Agnès

Marc Sérazin

Message par Marc Sérazin » ven. 03 juin 2016, 10:14

Agnès Millet a écrit :Bravo à tous les lauréats de l'examen ... :bravo:
quant à moi je reste un peu dépitée de n'avoir pas pu participer malgré tous mes efforts :mrgreen: ...
En fait, je voulais surtout me situer ... bon ça sera pour l'année prochaine ... est-ce que je dois refaire tous les cours de D03 l'an prochain pour repasser l'examen D03 ?
En attendant, rendez-vous dans le cours 10 ...
:bye:
Agnès
Bonjour Agnès je ne pense pas que tu aies besoin de refaire tous les cours puisque tu as déjà enregistré les pièces (sauf peut-être si le programme change).Enfin, Rachid pourra certainement mieux que moi te renseigner sur les modalités....Je comprend ta déception mais pour t'avoir suivi je peux te dire que ta progression est évidente...Tu as gagné en netteté de jeu :bravo:
Antonio Picado mod:49 2005

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 03 juin 2016, 10:41

Marc Sérazin a écrit : pour t'avoir suivi je peux te dire que ta progression est évidente...Tu as gagné en netteté de jeu
Oui je suis bien d' accord, tu as réellement progressé , tu peux être rassurée. :wink:

Pour l' année prochaine, hélas tu devras tous reposter. En fait le travail de cette année est celui de la session 2015/2016 pas celui de la session prochaine ou tu devras produire autre chose, qui reflètera le fruit de tes progrès et de l' enrichissement que tu auras acquis. J' ai été dans le même cas que toi en DO2 et j' ai refais une année pour pouvoir passer l' examen aprés avoir posé la même question que toi à Jean François. :bye: .
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Gwenola Hélou
Elève des cours en ligne

Message par Gwenola Hélou » ven. 03 juin 2016, 11:47

Désolée pour toi Agnès :( Je comprends ta déception.
Tu pourras t'inscrire en D04 en même temps. Ca te fera un peu plus de boulot, c'est sûr...
Courage !
:)

Agnès Millet

Message par Agnès Millet » ven. 03 juin 2016, 20:05

Merci de me consoler ... Je vais de toute façon suivre le D04 l'an prochain ... et puis je reprendrai les morceaux du D03, si ce sont les mêmes, ça me fera encore plus progresser :lol: si ce ne sont pas les mêmes je ne pense pas que j'aurai le temps :wink:
:casque:
Agnès

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » ven. 03 juin 2016, 22:00

Agnès Millet a écrit :et puis je reprendrai les morceaux du D03
Je te souhaite bon courage quand même car une pièce bien maîtrisée est difficile à enregistrer .
Je le constate actuellement avec "Nesta Rua" et "samba lele" que je maîtrise bien quand l'enregistreur n'est pas en route et mes enregistrements ne sont jamais à la hauteur du travail effectué.
Sur le "branle Anglais" j'ai encore plus de boulot à faire :bye:
Dernière édition par Gérard-François Gros le dim. 05 juin 2016, 15:24, édité 1 fois.
elève de DO4
« Carpe diem quam minimum credula postero »

Gwenola Hélou
Elève des cours en ligne

Message par Gwenola Hélou » sam. 04 juin 2016, 14:07

Gérard-François Gros a écrit : Je te souhaite bon courage quand même car même une pièce bien maîtrisé est difficile à enregistrer .
Je le constate actuellement avec "Nesta Rua" et "samba lele" que je maîtrise bien quand l'enregistreur n'est pas en route et mes enregistrements ne sont jamais à la hauteur du travail effectué.
Sur le "branle Anglais" j'ai encore plus de boulot à faire :bye:
Oh que oui !!! Ce n'est pas tant la difficulté du morceau que sa longueur, en ce qui me concerne... C'est "galère" de jouer un morceau sans fautes, en particulier s'il est long; c'est surtout une question de concentration sur la durée, en continu.

Arnaud Boland
Elève des cours en ligne

Message par Arnaud Boland » sam. 04 juin 2016, 17:01

je suis d'accord avec vous. Jouer "le branle Anglais" dans le bon rythme est particulièrement difficile. J'accroche encore beaucoup sur le "samba lele" et "Nesta rua" est apparemment plus facile mais c'est assez difficile de le maîtriser de bout en bout. Je ne suis pas encore prêt pour les poste et bravo à tous et particulièrement à Rachid et tous les modérateur pour le boulot qu'ils ont fait cette année. J'ai vraiment progressé cette année avec leur aide. Quand au 10 je verrai plus tard, le Sanz (clarin... etc)me paraît très difficile. Mais je m'inscrirai en D4 l'année prochaine. Encore bravo à tous pour vos commentaires très pertinents
Guitare S.Yairi 1975, cordes Savarez rouge.
Cours DO5

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » sam. 04 juin 2016, 19:47

Arnaud Boland a écrit : "Nesta rua" est apparemment plus facile mais c'est assez difficile de le maîtriser de bout en bout.
Je trouve ce morceau très beau et il me paraissait facile car il est court, il n'y a que deux phrases qui se répètent et finalement je galère beaucoup . Je n'arrive pas à mémoriser et je n'arrête pas de m'embrouiller , finalement pour moi c'est beaucoup de travail . :chaud:
Arnaud Boland a écrit : Jouer "le branle Anglais" dans le bon rythme est particulièrement difficile.

Tu confirmes mes impressions , dans ce morceau le son émis par ma guitare ne ressemble pas du tout
à ce que j'entends par ailleurs , je me suis vraiment interrogé sur mes capacités même en essayant de retranscrire la mélodie conseillée .

:D
Arnaud Boland a écrit : et bravo à tous et particulièrement à Rachid et tous les modérateur pour le boulot qu'ils ont fait cette année. J'ai vraiment progressé cette année avec leur aide.

J’adhère complètement à tous les compliments mérités qui ont été formulés dans le forum par les
différents élèves à l'adresse de tout le staff sans oublier en n°1 Jean-François Delcamp . :bye:
elève de DO4
« Carpe diem quam minimum credula postero »

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » sam. 11 juin 2016, 21:01

Bonjour à tous
En l'absence d'enregistrements , je vous envoie de quoi vous occuper les oreilles . Mon cours n°9 est toujours en chantier mais petit à petit ,il avance .On ne lâche rien :war:

Je vous propose mon premier" Nesta Rua" et mon troisième "Samba lele"en attendant le "Branle Anglais" qui n'a pas atteint sa maturité :bye:
Samba Lele (1).mp3
Nosta Rua.mp3