D03 Cours de guitare classique 10

Règles du forum
PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.
Gérard-François Gros

Re: D03 Cours de guitare classique 10

Message par Gérard-François Gros » mar. 23 août 2016, 19:11

Bonjour à tout le monde
Je vous adresse un petit"coucou" avant la rentrée .
Pour l'instant, je suis toujours dans l'impossiblité de réussir un enregistrement des 3 autres piéces de ce cours.
J'espére que d'ici la rentrée ce sera possible :chaud: :bye
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
elève de DO4
« Carpe diem quam minimum credula postero »

Arnaud Boland
Elève des cours en ligne

Message par Arnaud Boland » mar. 23 août 2016, 22:39

Bravo Gérard-François,
J'aime beaucoup cette pièce. Je l'enverrai bientôt. Pour les autres pièces le malaguena me pose beaucoup de problème. Le Sanz j'arrive à peu près et le tango c'est surtout le rythme qui me pose problème. Bye à yous
Guitare S.Yairi 1975, cordes Savarez rouge.
Cours DO5

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » jeu. 25 août 2016, 18:42

Arnaud Boland a écrit : le tango c'est surtout le rythme qui me pose problème.
En écoutant ma version ,je crois que tu vas réaliser que pour moi il n'y a pas que le rythme qui pose probléme :lol: Le morceau est magnifique mais je le trouve bien plus difficile qu'il ne parait au premier abord .Je me suis vraiment pris la tête mais il serait dommage de ne pas finaliser le travail par un enregistrement même si le résultat est mediocre .
Bon maintenant me voici soulagé !.... Place à la MALAGUENA ,pour l'instant au niveau ou j'en suis il est impossible de tenir l'enregistrement entier du morceau :chaud: :bye:
TANGO à Laure J.F DELCAMP.mp3
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
elève de DO4

Etienne Schramm

Message par Etienne Schramm » lun. 29 août 2016, 00:19

Bravo Gérard-François pour ton travail

Il reste pas mal de travail pour avoir un rendu agréable à écouter... Pour l'instant, on entend toute la souffrance de tes doigts... C'est normal, ce sont des pièces difficiles. Comme toujours, le conseil général est de jouer _Lentement_ des _petits_ passages (1 ou 2 mesures, voire quelques notes).

Attention, dans la novelette, le rythme du tout premier motif est faux, et ce motif est répété de nombreuses fois. Tu joues croche croche croche noire au lieu de croche croche noire noire.
Dans le tango, tu as tendance à jouer les battements beaucoup plus vite que le reste, du coup on ne capte pas du tout le rythme d'ensemble. Essaye de te caler sur la partie que tu joues le plus lentement. Évidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire, et c'est un défaut que j'ai aussi souvent.

Donc, dans l'ensemble, bon travail jusque là, mais il reste encore du chemin. Tiens bon !

Étienne
---
vera vero vere veras

Marc Sérazin

Message par Marc Sérazin » lun. 29 août 2016, 09:11

Bonjour Gérard-Francois
Malgré les hachures et les erreurs rythmiques relevées par Etienne qui empêchent une écoute sereine se dégage une très belle sonorité.Des notes prometteuses, bien rondes et pleines...se hâter avec lenteur comme put le dire la tortue de la fontaine. Facile à dire quand on est un chéloniens mais moins aisé quand on est un humain qui aime bien les chiens... Je me rappelle maintenant comment je me suis métamorphosé en tortue...D'abord repérer les phrases dans le morceau au moment de l'écoute et tenter au rythme du déchiffrage de jouer cette phrase d'un bloque (normalement à ce stade si tout va bien, les ecailles commencent à pousser sur les mains)...Attention!!!!surtout pour éviter de grave déviance métabolique au moment de la métamorphose...JOUER LA NOTE SUIVANTE AU MOMENT PRECIS OU SE TERMINE LA PRECEDENTE ...Allez courage ce n'est pas douloureux et les effets secondaires sont dérisoires...Tu tires la langue toutes les 30 secondes...
élève D06
Antonio Picado mod:49 2005

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » lun. 29 août 2016, 10:26

Merci à Etienne et à Marc pour la justesse et la qualité de leurs analyses qui définissent parfaitement mon ressenti .
Il va vraiment falloir que je m'amende et que je bouscule mon tempérament en travaillant doucement
pour gagner en qualité de travail mais aussi du temps . :bye:

PS: ainsi que fatigue et énergie :chaud:
elève de DO4

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » ven. 02 septembre 2016, 22:09

Essai de Malaguena pas facile :chaud:
Longtemps ,je me suis perdu dans ses méandres et je n'aurais pas imaginé que je finirais par la savoir par cœur mais le résultat n'en ai pas plus brillant pour autant :(
Face aux difficultés pour réaliser un enregistrement correcte j'abandonne celui de "clarines et trompetas".
je fais le bilan boulot/résultats et je tremble à la porte de DO4 :bye:
MALAGENA J.F DELCAMP.mp3