VENDUE Pascal Quinson épicéa 1999, Paris

fab78

VENDUE Pascal Quinson épicéa 1999, Paris

Message par fab78 » lun. 25 février 2013, 21:45

bonjour
une deuxième guitare en vente.
j'ai longuement réfléchis avant de la mettre en vente mais...souhaitant simplifier et "me caser" ... :?
excellente guitare du luthier Pascal Quinson de 1999
état : tres bon
tout bois massifs et de première qualité
table : épicea
vernis fin au tampon, des traces sur la table,(depuis 1999 elle a été jouée!!!)
dos et éclisses : palissandre des indes
le manche est en cedro avec un renfort intérieur (sous la touche) d'ébene "à contre fil" m'a expliqué pascal Quinson himself
touche : ébene
frettage : état parfait
mécaniques : des RODGERS , très haut de gamme, assurant un accord parfait et stable , avec une fluidité exceptionnelle.
diapason : 65cm
largeur : 52mm
Elle est légère et se laisse prendre en mains de manière douce, simple et très facile.
Ce qui surprend sur cette guitare lorsqu'on la joue pour la première fois c'est son exceptionnelle facilité de jeu , du fait de sa structure le manche est très fin et assure un confort de jeu que je ne connais que sur cette guitare, le jeu y est fluide , les barrrés sans fatigue , le son est aisé à produire
avec une puissance immédiate.
Le son est très clair , long et puissant , la polyphonie est absolument remarquable.
En revanche elle est très précise et demande un jeu propre , sans aproximation. J aime particulièrement le jeu au dessus de la rosace , doux et
mélodieux, on peut moduler très facilement.
La puissance est là, mais ça n'est pas une lattice ou (plus habituel) une grosse Ramirrez, non elle est puissante mais fine et délicate ,
j'allais dire "féminine"
une autre de ses qualité est la continuité des notes cordes à cordes.
elle a été vue par un luthier avant sa mise en vente, comme toutes mes guitares.

j'en demande 2600euros , vendue bien sur avec étui rigide de qualité
essayable sur paris et RP

merci de m'avoir lu
à+à tous
fabien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par fab78 le dim. 17 mars 2013, 19:55, modifié 3 fois.

Icarus1

Re: FR pascal Quinson/rodgers, 1999 épicea, 3000e

Message par Icarus1 » lun. 25 février 2013, 22:24

Alors cette guitare je la connais et je dois dire que j'ai été immédiatement séduit! Très bon équilibre, un timbre raffiné et effectivement un confort de jeu remarquable! Les mécaniques Rodgers sont fluides comme du miel ce qui "hausse" en quelque sorte la qualité de l'instrument. En somme, un instrument haut de gamme à un prix défiant toute concurrence. Avis aux amateurs...

fab78

Re: FR .3000 € Pascal Quinson épicéa 1999, Paris

Message par fab78 » dim. 03 mars 2013, 20:02

merci Lucas, en effet tu la connais bien ,
son confort de jeu est effectivement remarquable, je viens de changer les cordes pour des hannabach goldin,
ces cordes mettent encore un peu plus en valeur son coté mélodieux,
mp3 dispo
avis aux amateurs
à+à tous :bye:

casteljf

Message par casteljf » sam. 09 mars 2013, 15:15

Bonjour à tous

j'ai eu aussi le plaisir et l'honneur de la jouer ..
Sans flagornerie , je confirme tous les propos tenus ci-dessus.
il s'agit sans nul doute d'une très bonne guitare à un pris très doux .

jean francois

D'Avant-Court

Message par D'Avant-Court » sam. 09 mars 2013, 15:35

Merci à toi, Fabien de m'avoir fait essayer cette guitare vendredi ! Je ne connaissais pas le travail du luthier Pascal Quinson.
Elle dégage un caractère éminemment féminin, doux et subtil sans être insipide du tout. Les barrés et positions difficiles passent aisément sans aucun effort.
Elle possède par ailleurs une puissance respectable et une belle autorité dans les aigus qui sont ronds et idéalement charnus.
Malgré quelques marques qui témoignent de son activité journalière, la guitare ne souffrent d'aucun problème et les mécaniques Rodgers sont de toutes beauté !
Au vu des qualité de la guitare, ça ne fait aucun doute qu'elle va trouver acquéreur rapidement ! :)
Fabien, merci encore pour ta gentillesse !
a+

fab78

Message par fab78 » dim. 31 mars 2013, 10:10

bonjour,
puisque la question m'a été posée, OUI je peux vendre la guitare sans les mécaniques Rodgers, j'ai de très bonnes gotoh , supérieures aux meca d'origine à mettre à la place , dans ce cas le prix est de 2700euros,
à+àtous :bye:

fab78

Re: FR .2600 € Pascal Quinson épicéa 1999, Paris

Message par fab78 » ven. 12 avril 2013, 09:57

bonjour à toutes et tous,
les mécaniques ayant été vendue séparement (et remplaçée par de tres bonnes Gotoh tout de même!!!)
je baisse donc le prix de cette tres bonne guitare de concert,
mp3 dispo et essais sur paris possible
à+à tous
fabien :bye:

sroumi

Message par sroumi » sam. 20 avril 2013, 13:20

Bonjour à tous,
C'est une guitare que j'ai essayée longuement dans un dépôt vente avant que fab78 ne la prenne, et elle m'a effectivement semblé très bonne, puissante, équilibrée et musicale.
C'est un instrument pour un guitariste précis et doté d'un bon niveau de jeu, et il ne laisse pas indifférent.
Grand amateur et collectionneur de guitares classiques de concert.
(Collection visible sur mon site)

Philippe

Message par Philippe » sam. 20 avril 2013, 15:57

Et bien cette jolie guitare est maintenant chez moi! Que mettrais tu comme cordes de préférence nilon ?

fab78

Message par fab78 » lun. 22 avril 2013, 08:04

merci samir , avis éclairé" comme d'hab'"
il faut que je prévienne un modérateur pour archiver cette annonce, car , en effet c'est phillipe qui désormais charme la belle de ses doigts
éclectiques et habiles...pour moi commence la quête longue et difficile du graal...(bien que mes idées sur la question soit assez claires)
mais comme je pars à cuba jusqu'au 12 mai, ce sera à mon retour (si je reviens...)en attendant: salsaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa au pays de Leo!

Revenir à « Archive des ventes de guitares classiques »