Marque de cordes nylon Hannabach

jean'66

Marque de cordes nylon Hannabach

Message par jean'66 » lun. 04 décembre 2017, 22:32

Bonsoir à toutes et à tous ,

J'aurais aimé avoir des avis concernant la marque de cordes pour guitare classique : Hannabach !
Merci d'avance pour vos réponses .. :wink:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

stramich

Re: Marque de cordes nylon Hannabach

Message par stramich » mar. 05 décembre 2017, 02:36

j avais essayé les goldin sur ma ramirez 665 mm , ils m ont cassées déjà cassées3x , pour dire j ai bien aimé le son de ces cordes , en plus ils étaient en couleur or , qui ,pour moi , avec mes lunettes étaient bien visibles ,hannabach m avait remplacé tout de suite les cordes , mais ils m ont précise , que leurs cordes étaient seulement pour des guitares de 650 mm ,en plus il faudra faire attention, car ces cordes tirent avec plus de 10 kg, c est énorme et c est vraiment pas pour tous les guitares ,, les 850 standard ont un super bas , ils les vendent aussi séparément

jean'66

Message par jean'66 » mar. 05 décembre 2017, 11:03

Merci Stramich pour tes précisions et tes conseils bien utiles pour moi .. :okok:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

André Blanc

Message par André Blanc » mar. 05 décembre 2017, 12:28

chez Hannabach il y a plusieurs types de cordes, j'utilise les goldin (uniquement pour les aigues, je n'aime pas du tout les basses). les aigus apportent du sustain mais ont tendance à éclaircir la guitare. Autre point à savoir, le mi 1ère corde est un peu trop fin à mon goût.
Classiques: un certain nombre de guitares de concert .. , Acoustique: Huss &Dalton OO SP
Luth :6 choeurs Paul Thompson
Electriques: épiphone, Fender telecaster
Quelques guitares romantiques

jean'66

Message par jean'66 » mar. 05 décembre 2017, 13:23

Merci André pour ton témoignage et tes ressentis sur ces cordes ci .. :wink:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

Carlos

Message par Carlos » mer. 06 décembre 2017, 13:56

les goldins sont souvent considérées comme la Rolls Royce des cordes, mais elle coutent très cher (au point que nombreux sont ceux qui n´achètent que les aigues). Elles ne sont pas en Nylon.

Perso j´ai pas du tout aimé, un son très métallique, et une finesse à faire mal au doigt (je les comparais à u fil de canne à peche). Mais je reconnais qu´elles ont la pêche.

J´utilise des hannabach nylon sur certaines flamenco, très joli son...cordes de bonnes qualités. Mais pour le coup en flamenco des cordes en carbone sont peut etre plus interessantes car plus péchues.

Pour les classiques elles sont jolies aussi, meme si personnellement j´ai une préférence pour les pro arte qui sont sweet et malléable, tout en étant neutres.

Bref, Hannabach globalement une valeur sure, un peu cher mais qui vaut la peine d´être essayée.

jcrojas

Message par jcrojas » mer. 06 décembre 2017, 17:24

"Perso j´ai pas du tout aimé, un son très métallique"
Moi c'est pareil, et de plus elles sont terriblement dures, j'avais rapidement mal aux doigts
Résultat: je suis revenu à mes Savarez, que je considère excellentes
JC

jean'66

Message par jean'66 » mer. 06 décembre 2017, 18:47

Merci jcrojas pour ta réponse .... En fait c'est important pour moi d'avoir de tels avis du fait que mon luthier m'a conseiller cette marque de cordes !! Je ne connaissais pas Hannabach du fait que je monte des cordes Savarez .... certes plus chères mais bon la qualité n'a pas de prix ..... :wink:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

FabienSimon

Message par FabienSimon » mer. 06 décembre 2017, 18:50

Les 728MT et 815MT sont excellentes, vendues comme tirant moyen, elles correspondent plutôt à du fort tirant dans d'autres marques.
Elles allaient bien avec ma précédente Maurice Dupont, c'étaient mes préférées...
Je vous les recommande sans réserve, voir cependant avec le tirant...
Très cordialement,
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

jean'66

Message par jean'66 » mer. 06 décembre 2017, 18:55

Merci Fabien Simon pour tes conseils et pourquoi pas faire l'essais .. mais attention pour ma part à bien choisir le tirant !! :wink:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

dng

Message par dng » jeu. 07 décembre 2017, 08:12

j'utilise Hannabach 815 MT et Dogal NR127B... j'aime bien la sonorité des Hannabach.. les Dogal sont plus doux au toucher...

mmarques

Message par mmarques » jeu. 07 décembre 2017, 10:16

Hannabach fait de bonnes cordes sans aucun doute, les goldins aiguës sont superbes, parmi les meilleures que j'ai essayé mais les basses sont vraiment mauvaises du coup le prix n'est pas justifié, elles sont très chères! Les 815 sont plus équilibrées si tu aimes le nylon, ce sont de bonnes cordes ...

Mais sinon pourquoi s'arrêter à une marque? Il y a de très bonnes cordes dans d'autres marque, ce serait dommage de passer à côté ;)
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

jean'66

Message par jean'66 » jeu. 07 décembre 2017, 10:32

Merci dng et mmarques pour vos réponses .... à méditer :wink:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

dng

Message par dng » jeu. 07 décembre 2017, 18:35

à moins que j'ai des distorsions dans les oreilles... les Hannabach sont mieux adaptés sur un table épicéa.. les Dogal sont mieux sur une table en cèdre...

et puis il y a une question de guitare(s) et aussi de l'endroit où on joue.. le parquet en bois vernis? ou des carrelages? ou avec tapis? bcoup de rideaux épais? la pièce est presque vide ou bien meublée? - mais bon à chacun son goût... après avoir essayé une vingtaine de marques je m'accroche à 2 marques si non je deviendrai "essayeur de cordes professionnel" plein temps et pas jouer du tout...

j'ai un copain qui essaye toujours et actuellement il est dans les combos (une sorte de cocktail de marques)... mais alors là.. se sera un autre sujet de discussion assez long... :D

jean'66

Message par jean'66 » jeu. 07 décembre 2017, 23:06

Bonsoir dng ,
En fait j'ai une guitare Yamaha CG110A avec une table épicéa et comme tu le précise sur ton post les cordes Hannabach conviendraient .. voilà une réponse qui me satisfait , merci .. :okok:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

Revenir à « Cordes pour guitare classique »