L'école buissonnière 7 -8-9-10-11-12-mai 2013

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Jean-Luc Beels

Re: L'école buissonnière 7 -8-9-10-11-12-mai 2013

Message par Jean-Luc Beels » jeu. 01 novembre 2012, 23:18

allo rachid
OK POUR REDWAN ,méme heure ,meme jour meme prix

allo olivier 33
j'ai encore 1 place pour toi

ça avance vite et bien je peut vous le dire :lol: t'inquiéte ANNE cha va daller (traduction ;tout va bien )

jean-luc

Valéry Sauvage

Message par Valéry Sauvage » ven. 02 novembre 2012, 07:55

Je l'ai déjà dis dans le passé mais je le redis, si Jean-Luc n'existait pas il faudrait l'inventer... ;-)
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » ven. 02 novembre 2012, 10:23

:oops:
merci valéry ça me touche beaucoup :wink:

nouvelle mise à jour
Jean-françois Delcamp et Mad Delcamp
Elisabeth Calvet
Jerome Calvet
Jeanne Calvet :D
Valéry Sauvage
Bernard Corneloup et Mad corneloup
Celime
Lobito
Kikoue
Rolando V
Eales :D
olivier 33 :D
Corinne
Françoise
Anne
Annie flore
Teddy huyghebaert
Pierre Meurisse
Rachid Merabet
Redwan Merabet :D
Judith
Nicolas -Carole ,le lardon
Christophe
-
et(en attente (staff auxilliaire)
Jean-luc -jeannette

je sais que vous savez compter , :wink: donc j'ai pris toutes les extensions ,notemment à "doude hofstede "
sachez qu'une équipe de choc a été créé pour s'occuper de vous :lol:
jean-luc
Dernière modification par Jean-Luc Beels le dim. 04 novembre 2012, 17:42, modifié 3 fois.

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » ven. 02 novembre 2012, 13:20

voici donc ,le chateau en quelques images persos(j'ai hate d'y retourner :ouioui: :D )
voir ci dessous
:D
Dernière modification par Jean-Luc Beels le ven. 02 novembre 2012, 19:22, modifié 2 fois.

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » ven. 02 novembre 2012, 13:26

comme promis voici le chateau d'oude hofstede ,

l'entrée des propriétaires véronique et luc
entée du chateau d'oude hofstede (Copier).JPG
vue sur la douve et le parking d'une des chambres
le chateau d'oude hofstede (2) (Copier).JPG
la douve vue du parking (dans l'eau Brochet ,carpes et aussi quelques souvenirs :lol: :lol:
le chateau d'oude hofstede (3) (Copier).JPG
voici le chateau de 7 places ,sous le pont les poissons ,aprés une grille ,au dela le parking privé (fermeture par carte à puce)
le chateau d'oude hofstede (Copier).JPG

:okok:et voila ,ça c'est fait :ouioui: :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » ven. 02 novembre 2012, 15:37

C'est royal!
Bravo Jean-Luc, et merci pour tout, on se sent portés. Attention à ce qu'on n'en abuse pas! :P
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » ven. 02 novembre 2012, 19:25

Bernard Corneloup a écrit :Attention à ce qu'on n'en abuse pas!
justement vous pouvez ,
je peux dire qu'à chaque fois que je suis dans cet endroit ,je n'ai plus envie de repartir ,en fait j'y ai passé un bout de mon enfance ,certes ce n'était pas comme c'est maintenant ,mais la douve est toujours pareille et le jardin aussi :D

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » ven. 02 novembre 2012, 19:54

Super !
Merci pour toute l'organisation, Jean-Luc ! :bravo:
- Je ne sais pas.
- Tu es sûr de ne pas savoir ce que ça veut dire, moderato cantabile ? reprit la dame
L'enfant, immobile, les yeux baissés, fut seul à se souvenir que le soir venait d'éclater. Il en frémit.
(Marguerite Duras)

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » sam. 03 novembre 2012, 16:55

Elisabeth Calvet a écrit :Merci pour toute l'organisation,
:D ça fait plaisir à lire marraine :D
voila qui est scellé :D ,notre premiére réunion avec le staff d'organisation(logistique) a eu lieu aujourd'hui ,chacun ayant une tache trés précise,
voici la composition de cette équipe organisatrice ,
Jean-luc
Pierre
Judith
Teddy
l'organisation musicale ,temps de travail ,répétition ,emploi du temps musical etc
Lobito 94
kikoue
:D jean-luc

eales

Message par eales » sam. 03 novembre 2012, 17:21

Et moi je pourrais balayer le plafond

:okok:

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » sam. 03 novembre 2012, 19:09

eales a écrit :Et moi je pourrais balayer le plafond
tu auras beaucoup mieux à faire Luisa :lol: le vivaldi ,je sens que nous allons jouer le 1er et le 2eme mouvement :lol: puis il y a le tango du nord à mettre en place ,l'école buissoniére que nous allons rejoué (c'est tellement beau )et en plus en la présence d'Elisabeth :oops:
puis je sais que Serge et Sylvie sont déja au travail ,nous devons amener des morceaux ,en duos ,trio ,ect pour alimenter ce concert ,cette fois le maitre est parmi nous ( :okok: )
le trio des éléves de jean-françois augmenté de judith sont déja au travail depuis longtemps ,nous arriverons avec des munitions :lol: :lol: tout nos samedi sont occupés jusqu'en mai ,alors LAISSE LE PLAFOND AUx ARAIGNEES :lol: nous avons besoin de toi ailleurs :D
bises
jean-luc

Anne Lerat

Message par Anne Lerat » sam. 03 novembre 2012, 19:53

BOnsoir
POur remémorer le moment merveilleux en compagnie de notre Mère Gisèle aujourd'hui j'ai fait la Carbonade flamande avec le pain d'épice que Gisèle m'avait donné .Demain je vais frire les frites 3 fois comme la vrai Nordiste .POur bien réussir les frites comme des Nordistes Jean Luc pourrait me redonner la recette des frites : COmment les faire la première fois , deuxième fois et troisième fois ? En détail le Master Jean Luc . :lol: :lol: :merci: :merci:

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » sam. 03 novembre 2012, 20:25

Anne Lerat a écrit :COmment les faire la première fois , deuxième fois et troisième fois ? En détail le Master Jean Luc
note bien , :lol:
faire chauffer l'huile vegetale jusqu'à ce qu'elle soit à température (220°)
plonger les frites la 1ere fois pas plus de 5 minutes (elles doivent être blanches mais saisies)
les sortir ,si tu as plusieurs kilos :lol:
replonger les frites environ encore 5 minutes elles doivent être presque dorées (blondes )
les sortir si tu as encore plusieurs kilos :lol:
replonger une 3eme fois juste pour les réchauffer (en fait c'est une précuisson ,tu peux arrêter ta friteuse boire du thé et après réchauffer tes frites qui auront été précuites la 1ere fois; dorées la 2eme fois; ensuite réchauffer juste un aller retour ;sinon c'est brulé :( :D
les mettre dans un plat préalablement couvert de sopalin pour les dégraisser ,saler ,secouer pour les décoller )
servir nature avec du piccalily et une larme de vinaigre par dessus (comme dans les friteries du nord ) ou accompagné de ce que tu veux
bon appétit
jean-luc

olivier33

Message par olivier33 » sam. 03 novembre 2012, 22:50

Jean-Luc,
Les images du lieu et les frites en triple cuisson :wink: donnent vraiment envie d'y être :D
D'ici là, un peu de travail :chaud: pour le retardataire sur le programme :lol:
En attendant les moments magiques...
:bye:
Olivier
(Guitare Amalio BURGUET modèle V)

Rolando V

Message par Rolando V » sam. 03 novembre 2012, 23:12

Faut pas rêver! le château des photos c'est une chose... mais l'autre, le vrai (où l'on vit à 18) c'est pas Versailles :lol: mais les frites sont royales!!!!
Rolando

Revenir à « Archives du forum »