Professeur de guitare sur Romans sur isère (Drôme)

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
hamsun

Professeur de guitare sur Romans sur isère (Drôme)

Message par hamsun » ven. 01 novembre 2013, 22:36

Chers Collègues,

Je recherche activement un professeur de guitare classique (orienté baroque si possible) sur Romans-sur-Isère dans la Drôme (ou pas trop loin). Je n'ai jamais pris de cours, je balbutie les partitions (en plus d'avoir besoin des tablatures, ce qui pose problème avec ce site, car je ne saisis, et avec douleur, que le rythme de la partition), ainsi j'ai des problèmes de rythme et de technique et je massacre les partitions de deuxième cycle, mais j'aime ça et suis prêt à m'investir beaucoup.
Auriez-vous des idées dans le coin ? Je viens d'arriver et impossible de trouver un enseignement pertinent et abordable…

À vous !

J.

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Professeur de guitare sur Romans sur isère (Drôme)

Message par Isabelle Frizac » ven. 01 novembre 2013, 23:05

J' aurais bien une idée à te suggérer , si tu ne trouves pas de cours dans ta région, c' est de t' inscrire aux cours en ligne sur ce forum.

Ce qui te permettrait d' une part d' apprendre non seulement les notes et le rythme, mais aussi la technique .

je te suggère d' y faire un tour...pour voir ( et écouter les élèves , ce qui t' aidera à situer ton niveau ) .

c' est ici : viewforum.php?f=74

Et là , tu peux télécharger des tablatures ( méthode Sagreras , mis en tablature par @Marieh qui fait un excellent travail )

viewforum.php?f=163

Bonne navigation !
:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

hamsun

Re: Professeur de guitare sur Romans sur isère (Drôme)

Message par hamsun » sam. 02 novembre 2013, 10:27

Merci (@Marieh) pour les leçons avec tablatures c'est très intéressant !
Il n'empêche, que j'ai néanmoins vraiment besoin d'un professeur pour m'aider à corriger les milles mauvaises habitudes que j'ai pris en jouant de la guitare folk depuis 15 ans...

Revenir vers « Archives du forum »