??!Guitares électroacoustique, amplifiées??!?

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Thomas Claus

??!Guitares électroacoustique, amplifiées??!?

Message par Thomas Claus » mar. 25 février 2014, 11:36

Bonjour à tous

Suite aux différents post déplacé ou archivé sur les guitares électro-acoustique, amplifiées fusion, hybride etc….
Je ne peux que réagir à cette erreure collective veille de plus de 40ans.

Je suis très surpris de voir les modérateurs & l’administrateur avoir une attitude rétrograde?
C'est très surprenant venant de personnes qui on crée un des 1er forum sur la guitare classique qui offre des cours en ligne etc…

Peut-être que je me trompe et que c’est juste un problème de vocabulaire, j’en ai bien peur!! :?

Modérateur et administrateur lisez attentivement c’est pas si difficile à comprendre.

Explication du terme « électro-acoustique » :
L’électro-acoustique est un type d’amplification et pas une catégorie de guitare.
Tout comme guitare, acoustique, à résonateurs, semi acoustique, électrique.
Rien que des type d’amplification et pas des type de guitare… là est l’erreur.

Voilà c’est déjà fini.

Développement:
Notre guitare de type classique fait partie naturellement du type d’amplification acoustique mais bien d’autre aussi.

Remarque :
:arrow: L’amplification acoustique est quand le signal sonore est direct perçue avec nos oriels
:arrow: L’amplification acoustique devient électroacoustique quand le signal d’onde acoustique est converti en signal électrique.

Donc :
:arrow: Vous êtes à un bon vieux concert traditionnel de guitare classique dans un église, sans ampli, sans chauffage et avec 40 personnes max vous écoutez une guitare de type classique avec une amplification de type acoustique.
:arrow: Vous écoutez un cd de Segovia chez vous, vous entendez une guitare de type classique avec une amplification de type électroacoustique. Et oui!

Source : WIKIPEDIA

Les phrases comme «Les sujets traitant d'amplification sont hors sujets sur ce forum» ne veux rien dire, et est une erreure monumental. Mais il y a mieux « Une guitare amplifiée n'est plus une guitare classique » très sérieusement c’est risible.

Le plus drôle c’est que le sous-forum « enregistrer la guitare classique » est très bien.
Car une guitare classique enregistrée est une guitare de type classique avec une amplification électro-acoustique.

Un sous-forum « amplifier la guitare classique » serait bien pour les concertistes, les ensemble de musique de chambre ou autre je vais lancer cette proposition dans le fil pour.

La différence entre type de guitare et type d’amplification est-elle bien maintenant ?

Bien à vous

Thomas

Jean-François Delcamp
Administrateur

Re: ??!Guitares électroacoustique, amplifiées??!?

Message par Jean-François Delcamp » mar. 25 février 2014, 13:03

Bonjour à tous,
suite à ce message, j'ai supprimé le compte de Mr Claus.
Si d'autres souhaitent l'accompagner, faites-le moi savoir ici : viewforum.php?f=66

Ce forum ne peut pas traiter de tous les sujets, je rappelle pour la troisième fois en quelques jours que l'amplification est hors sujet sur ce forum consacré à la guitare classique.

Pour discuter de guitare amplifiée, vous avez sur le web des forums plus appropriés comme : http://www.guitariste.com/forums/guitar ... t,1,3.html

Cordialement,
Jean-François Delcamp
:( + ♫ = :)

Revenir vers « Archives du forum »