D03 Cours de guitare classique 06 b

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Jules Valentin Kpale-Pelyme

Re: D05 Cours de guitare classique 10

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » dim. 25 mai 2014, 14:57

Isabelle Frizac a écrit :Pour Arnaud et Jules : c' est la fête des mères aujourd'hui , et la mienne aussi en tant que modératrice si je comprends bien ? ...je sais , je cumule . :P Mais avant de vous renvoyer la balle ( Roland Garros vient de commencer ) pour savoir si c' est mieux ou pas que le papa passe le mercredi avec ses enfants ou non, pensez aussi aux milliers de de mères qui sont seules pour élever leurs enfants et doivent également compenser l' absence d' un papa (en plus de leur travail de maman ), soit pour cause de séparation , divorce, déplacements professionnels lointains , maladie ou décès de leur conjoint .

Merci pour elles .
Ca permet donc largement de relativiser le rôle du père, même si des pères seuls existent qui élèvent aussi bien leurs enfants. Pourtant, il y aura dans peu une fête des pères qui passera inaperçue. Sans doute parce qu'elle n'est pas sincère et ne représente qu'une mesure compensatoire, reflet de ces oppositions artificielles hommes-femmes. Les lois qui favorisent les femmes sont des lois ressenties et non pas composées. Il n'en demeure pas moins, que je ne suis "l'autre pfff !" pour personne. Je ne joue pas à la balle, je demande qu'on me respecte. Si j'avais traité quelqu'un de cette manière, j'aurais déjà été mis sous observation. Jules
|♀| D'abord, croire en soi. Puis voir ce que ça donne.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 25 mai 2014, 15:06

On se connait tous assez maintenant pour avoir une petite idée des caracteres des uns et des autres, et ça n' avance à rien de relever telle ou telle chose qui n' a pas de rapport avec ce qui nous réuni ici. Un effort de chacun la dessus est necessaire.
Le très beau message de Marieh un peu plus haut pourrait s' appliquer ici même , j' en suis persuadé. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Jules Valentin Kpale-Pelyme

Message par Jules Valentin Kpale-Pelyme » dim. 25 mai 2014, 16:39

Rachid Merabet a écrit : On se connait tous assez maintenant pour avoir une petite idée des caracteres des uns et des autres, et ça n' avance à rien de relever telle ou telle chose qui n' a pas de rapport avec ce qui nous réuni ici. Un effort de chacun la dessus est necessaire. Le très beau message de Marieh un peu plus haut pourrait s' appliquer ici même , j' en suis persuadé. :bye:
Et nous sommes des êtres humains, Rachid, exactement comme dans la vie. Le fait d'être réunis en ligne, à notre moyenne d'âge, ne sert pas de masque aux uns et aux autres pour se départir des contraintes de courtoisie vis à vis des autres, quand bien même on se serait fait à l'idée qu'ils sont devenus impopulaires. On se connaît assez, tu dis, mais la leçon ne devrait épargner personne, pas même les groupes d'affinité qui se connaissent depuis plus longtemps entre eux. Il faut ne rien relever, mais il serait juste de ne rien dire non plus, qui puisse froisser quelqu'un, surtout quand entre les deux protagonistes, ce n'est pas exactement l'amitié qui brille de toutes ses lumières ! Nous engageons nos noms sur ce site et je n'y table pas sur l'anonymat. Je ne sacrifierai pas à la guitare le respect qui m'est dû. Si quelqu'un pense que je lui ai déjà manqué de respect, qu'il se signale et je m'en excuserai immédiatement. Être cité par mon expression "option suicidaire" et poursuivre par "oh l'autre pfff.." , ne me laissent plus le luxe de la naïveté. Si on se connaissait vraiment, on éviterait ça. Je le signale pour que ça ne recommence pas. Dans la vie, je ne suis la victime expiatoire de personne. J'espère la même chose sur delcamp.net et je pense que c'est tout à fait possible. Jules

'option suicidaire' ? oh l'autre pfff...
|♀| D'abord, croire en soi. Puis voir ce que ça donne.

Revenir à « Archives du forum »