Annonces et titres mal rédigés.

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
fleur de jasmin

vends guitare classique Victor Bedikian

Message par fleur de jasmin » jeu. 14 août 2014, 17:33

Guitare classique / Victor Bédikian
1996
650mm
table en cèdre
fond et ecisse en palissandre
touche ébène
son très chaleureux
très bon état
3500€
visible sur Paris ou Beauvais

Claude

concert à paris du 19 au 25 septembre

Message par Claude » ven. 16 septembre 2016, 14:46

Bonjour à tous

Je serai à Paris du 19 au 25 septembre. J'aimerais en profiter pour assister à un concert de guitare. Y en a-t-il durant cette période ? Il peut s'agir de concerts payants donnés par des professionnels, ou de concerts gratuits donnés par des étudiants du conservatoire ou autres écoles de musique. Ce voyage à Paris est mon voyage de noces. J'adorerais en rapporter un petit concert en souvenir !

Claude
Montréal, Canada.
Claude
Montréal , Québec, Canada

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: concert à paris du 19 au 25 septembre

Message par Isabelle Frizac » sam. 17 septembre 2016, 14:01

Rachid Merabet a écrit :Rebonjour Soufiane,

Merci pour l' info :okok: Pour signaler un concert, il faut ouvrir un nouveau sujet, ainsi c' est plus clair, celui que tu signale est prévu du 24 au 27/112016 :bye:
Soufiane Bouyahi a écrit :Bonjour à tous,

sur la page facebook de monsieur DELCAMP j'ai trouvé ceci une série de concert fin novembre à Paris.
Je vous laisse le soin de consulter le site internet : http://www.festivalguitareparis.fr/
Les programmes ne sont pas encore connus ( c' est écrit sur le site du festival de guitare de Paris).

De plus, cette annonce n' a rien à voir avec le titre du post.
donc je place ces 2 messages aux archives...en attendant le mien un peu plus tard.

Dès que le programme sera connu, il sera bien entendu annoncé en bonne place :okok:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Lysiane Chantre

annonces mal rédigées/ hors sujet,etc...

Message par Lysiane Chantre » mar. 20 septembre 2016, 09:30

2016-10-23 association "^Drôme de guitare" à Valence, Celso Machado en première partie
Dernière modification par Isabelle Frizac le mar. 20 septembre 2016, 10:16, modifié 1 fois.

Lysiane Chantre

Re: 2016-10-19 au 23 J. Cardoso S. Dagnac BUENOS AIRES

Message par Lysiane Chantre » lun. 10 octobre 2016, 13:12

...guitare avec un seul "r" en français d'ailleurs...

Lysiane Chantre

Re: 2016-11-24 au 27-Festival de guitare- Paris 75007-

Message par Lysiane Chantre » dim. 16 octobre 2016, 20:09

...et on peut voir les vidéos des petits concerts et interviews de Gabriel Bianco, Samuelito,... de la "Guitar Paris Foundation" sur le site de la Fondation ou sur le journal facebook de la Fondation depuis le mois de septembre. Un vrai régal, avec des questions, des conseils, etc.
Dernière modification par Isabelle Frizac le lun. 17 octobre 2016, 10:00, modifié 1 fois.
Raison : Le sujet est le festival de guitares de Paris, pas "Guitar Paris Foundation".

simon michel

Avis sur les tablatures

Message par simon michel » dim. 05 mars 2017, 18:46

Bonjour. Je suis tout nouveau sur ce forum.
Passionné de guitare classique, j'adore transcrire en tablatures les partitions solfèges.
J'ai déjà transcrit 48 opus de Carcassi, 53 opus de Giuliani, 25 opus de Carulli, et bien d'autres compositeurs ( Sor, Coste, Bach, Albeniz...). Tout cela pour mon usage personnel.
Or j'aimerais partager ce travail que j'aurais tant aimé trouver quand je commençais la pratique de l'instrument.

Vous-même monsieur Delcamp, qu'en pensez-vous? Sous quelle forme pourrais-je partager mes tablatures au cas où mon travail vous semblerait opportun? Quelque soit votre réponse, je tiens à vous remercier très chaleureusement pour ces trésors de partitions que vous avez mis à notre disposition sur internet.

Simon Michel.

Jean-François Delcamp
Administrateur

Re: Avis sur les tablatures

Message par Jean-François Delcamp » lun. 06 mars 2017, 11:03

Bonjour,
c'est gentil votre message, je me réjouis de votre volonté de vouloir partager votre travail, cela va faire de heureux.
En ce qui concerne les tablatures sur ce forum, elles sont les bienvenues et plusieurs membres du forum vous ont déjà donné les meilleures réponses là : viewtopic.php?f=53&t=39136
:( + ♫ = :)

simon michel

Message par simon michel » mar. 07 mars 2017, 17:54

Bonjour. Merci pour vos promptes réponses et vos encouragements. Avec moi il faudra vous armer de patience, car je suis débutant sur l'ordinateur. Je
maîtrise mal cet outil. Je dois vous avouer que toutes mes tablatures sont manuscrites. Voici comment je pratique. J'écris sur de grands cahiers à dessins format 24x32 cm. Cela évite de tourner la page au milieu d' un morceau. Pour de longs morceaux comme la Grande Ouverture, opus 61, de Mauro Giuliani, le grand format permet de tourner la page qu'au moment d'un temps mort. Ce morceau occupe quand même dix pages. J'ai bien conscience dans un premier temps que je devrai réécrire mes morceaux dans un format 21x 29,7 cm afin de pouvoir vous les communiquer. Je ne sais pas encore comment les envoyer. Est-ce possible par fax?
J'aimerais maintenant aborder un autre problème. Vous parlez du mauvais rendu de la polyphonie en tablature. J'imagine que vous pensez à la durée de
chaque note qui n'est pas intégralement inscrite sur une tablature. Pour ma part, j'utilise une méthode qui permet à chaque note d'avoir sa durée inscrite, le tout sans surcharge de symboles. Je pense pouvoir dire que mes tablatures sont autonomes par rapport au solfège.
J'aimerais que vous en jugiez par vous même, et pour ce faire vous envoyer quelques exemples par fax, si la chose est possible, en attendant que je me familiarise avec l'ordinateur, afin d'écrire mes tablatures en forme d'imprimerie.
En attendant vos réponses, je vous salut cordialement. Simon Michel.

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 08 mars 2017, 17:51

Il existe des logiciels gratuits, dont Musescore, qui permettent d' écrire en notes et en tablatures.( et d' avoir en plus un fichier midi).

Il faut un temps d' adaptation et d' apprentissage, certes, mais ça n' est pas du tout insurmontable, et c' est nettement mieux que des tablatures manuscrites !
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

martingouin

Message par martingouin » jeu. 09 mars 2017, 04:41

Bonsoir Simon , moi je suis intéressé par tes tablatures. vous pouvez mettre tout ca ici ou encore sur des sites de téléchargements. et d'en donner le ou les lien (s ) sur le forum . Merci a vous .

simon michel

PDF Carcassi en tablatures

Message par simon michel » jeu. 09 mars 2017, 18:11

Bonjour. Je me permets de vous envoyer ces 4 morceaux manuscrits dans le but de vous montrer ma méthode. Par une simple courbe de liaison, je marque la durée exacte de chaque note. C'est le même principe que la liaison en solfège d'une note qui dure sur plusieurs mesures. Ainsi je n'ai plus besoin de la portée solfège et je peux donc doubler voir tripler le nombre de mesures par page, d'où gain de place et plus grande facilité de lecture de la partition. Un petit soucis de ce symbole courbe de liaison est qu'il peut amener à confusion avec ce même symbole qui sert à marquer le hammer et le pulling-off. J'ai montré mon travail à un professeur de guitare. Cela ne l'a pas gêné... Dites-moi ce que vous en pensez. Merci et bonne lecture.