Tárrega, Francisco - Lágrima - D05

Audio et Video de musique romantique et moderne (1850-1940, Coste, Mertz, Tárrega, Llobet, Barrios).
Règles du forum
III Nos MP3, OGG, WMV, Vidéo et MOV, droits d'auteur.
Respectez nos conventions pour le titre de votre message
Pour permettre la recherche par tri alphabétique des MP3, partitions et vidéos, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
Nom du compositeur, Prénom du compositeur - Opus Numéro et Titre de l’oeuvre - Indication de niveau - Formation (Duo, Trio ...)
Le signe - suit le ou les prénoms du compositeur :
exemple: Carcassi, Matteo - op.60/03 Etude - D05

Nous publions ici nos enregistrements pour guitare classique. Les enregistrements ne respectant pas le droit d’auteur sont supprimés.
Lysiane Chantre

Tárrega, Francisco - Lágrima - D05

Message par Lysiane Chantre » jeu. 07 septembre 2017, 10:27

Allez, Renaud Gevrey :merci: , je me lance, tu m'as donné le courage... et j'espère des conseils :discussion:
Lagrima Tarrega 7-9-17.MP3
Je travaille la Habanera de Roch et le Tango Paraguayen, c'est en route, mais, suivant vos conseils, je verrai si je ne frappe pas trop haut... :reflechir:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Tárrega, Francisco - Lágrima - D05

Message par Bernard Corneloup » jeu. 07 septembre 2017, 10:40

:bravo: Lysiane :bravo:
Il y a encore quelques petites hésitations de ci de là mais c'est déjà le morceau.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 07 septembre 2017, 13:06

Bravo Lysiane, c' est déjà très agréable à écouter. De la sensibilité dans ton jeu :okok: La seconde partie est un peu moins acquise mais c' est en très bonne voie. Merci pour le partage. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Jazz cancan

Message par Jazz cancan » jeu. 07 septembre 2017, 15:58

Les nuances sont très belles :casque:
pour la note négative je dirais que c'est encore trop hésitant au début de la deuxième partie.
:bravo:
Si tu ne peux pas te battre dans le monde avec tes poings,
tu finiras par écraserer tes larmes avec tes poings
"Dicton"

M'Bo

Message par M'Bo » jeu. 07 septembre 2017, 23:31

:bravo: Lysiane !! Même si il y a encore du travail, ton interprétation et ta technique tiennent la route pour ce morceau :okok: :casque: :ouioui:

Lagrima est, je trouve, 'casse-gueule' (surtout en enregistrement) pour délivrer une version bien possédée, bien interprétée et surtout bien propre (c'est-à dire sans bruits parasites qui peuvent être nombreux sur ce morceau si on y prend pas garde et qui malheureusement gênent l'écoute et brise l'émotion dégagée par ce morceau), j'avais posté ici 2 versions vraiment très moyennes et bien éloignées de ce que je voulais :? ...

Renaud Gevrey
Elève des cours en ligne

Message par Renaud Gevrey » ven. 08 septembre 2017, 13:15

:bravo: Bravo Lysiane, c'est très bien joué. Il y a bien quelques hésitations, mais pour le reste, c'est un jeu qui donne l'impression d'un discours, d'une élocution spontanée, naturelle et assez fine. :casque:
(En fait, on ne sait pas exactement où s'arrête l'interprétation et où commencent les hésitations. Mais au final le doute bénéficie à l'interprète. :))

"Jouer", au théâtre signifie "faire semblant de". Il semble qu'en musique ce soit parfois la même chose, comme "jouer la lagrima [pleur, chagrin] à la guitare".

Le tempo est bien. Il n'y a pas trop de conseils à donner en fait, plutôt à en prendre. :ouioui:

:bye:
Elève du cours D03. Inscription: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=74&t=24282

Alhambra 5P, D'Addario EXP45
Admira A5, D'Addario EXP45
Yamaha SLG110N, D'Addario EJ45
Mic. Rode M3, enreg. 48Kb/s (vidéo)

jbambaggi

Message par jbambaggi » dim. 10 septembre 2017, 19:12

Très jolie sonorité, bravo Lysiane. C'est avec la nouvelle guitare ? J'ai hâte de la découvrir "en live".
La première partie est plutôt bien en place. La seconde est encore un peu trop hachée (hésitante) mais, pour la sonorité et les nuances, c'est déjà bien. Encore bravo !
Guitare René Baarslag

wchyme

Message par wchyme » dim. 10 septembre 2017, 19:29

Oui belle sonorité. Bravo! Et globalement agréable interprétation.

La deuxième partie pêche un peu. Tu es sans doute contractee et tu en laisses de cote l'aspect un peu romantique de cette piece: les articulations sont moins fluides.
Par exemple, l'entree dans la deuxième partie a ce joli glissando qui atténue un peu l'attaque.

Eric Mignon
Elève des cours en ligne

Message par Eric Mignon » dim. 10 septembre 2017, 21:18

Très beau, très musical malgré les quelques hésitations. :bravo: :bye:

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » lun. 11 septembre 2017, 11:06

Merci à tous : j'ai bien entendu les remarques et les conseils et je vais les utiliser.
Bizarrement j'ai entendu ce morceau dans un film japonais, et il constitue le leitmotiv...je suis incapable de retrouver le titre du film. C'était un drame; il pleuvait sans arrêt, et le jeune héros, photographe je crois, était atteint d'un cancer et mourait à la fin. je n'ai regardé le film jusqu'au bout (emprunté à la médiathèque) que pour me régaler de cette musique jouée et rejouée tout au long, il pleuvait, il pleuvait comme on peut pleurer. Si quelqu'un retrouve le titre du film...

Jean Aragon
Elève des cours en ligne

Message par Jean Aragon » ven. 15 septembre 2017, 06:32

Bonjour Lysiane
Je ne connais pas le film japonais où ça pleure beaucoup. Mais j'apprécie cette autre Lágrima qui coule sous tes doigts :D
Il y aurait bien un peaufinage à faire encore mais il ne faut pas oublier que c'est un morceau difficile :chaud:
Et il chante bien malgré quelques hésitations :casque: :bravo:

Pour tes autres morceaux en cours, la Habanera je ne sais qu'en dire mais pour le tango, pas de problème, tu es tout à fait capable de très bien le jouer :okok:
Grâce à nos échange je l'ai à nouveau dans les doigts. Et retrouver de bonnes sensations me remet vraiment dans le coup :ouioui:
Jean A

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » ven. 15 septembre 2017, 11:23

Merci encore à tous ! :discussion: je "suis sur" (comme on dit...) la valse n°3 opus 51 de Sor, et j'ai mis le reste "en souffrance", car je ne reprends Tarrega, le Tango Paraguayen et la Habanera (ainsi que celle de Calatayud "Caramba"), que pour me reposer de mon travail assidu sur la valse avec l'aide de Jazz Cancan qui m'a donné des exercices techniques et des pistes pour la retravailler. Donc j'y reviendrai... :bye: j'espère que certains posteront sur les mêmes thèmes et que je pourrai m'en inspirer :ouioui:

FabienSimon

Message par FabienSimon » ven. 15 septembre 2017, 12:47

Bravo Lysiane, c'est très musical et l'on ressent la volonté de transmettre l'expressivité nécessaire, tu y réussis.
Tu l'as certainement beaucoup travaillée, il est bon parfois de laisser un peu reposer cette pièce pour la reprendre 2 ou 3 semaines plus tard, pour aller plus loin, c'est quand même du D5...
Félicitations! :okok:
Bonne journée!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

M'Bo

Message par M'Bo » sam. 16 septembre 2017, 00:12

FabienSimon a écrit :
ven. 15 septembre 2017, 12:47
…c'est quand même du D5…
oui tu as raison de le rappeler car on a tendance à jouer ce morceau dans nos premières années d'apprentissage, mais ce morceau n'est pas si facile à rendre musical, fluide, et expressif :chaud: …et Lysiane s'en sort bien :okok:

Revenir à « Audio et Video de musique romantique et moderne »