Anon. - Ding Dong ! Merrily on High - Quatuor

Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement.
Règles du forum
Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement.
Les fichiers audio que les contributeurs (comme benZene) publient sur le forum "Duos, trios et ensembles virtuels" demeurent la propriété des contributeurs. Nous ne pouvons pas publier un ensemble incluant leur fichier ailleurs que sur les forums Delcamp.
Freddy Teuma

Re: Anon. - Ding Dong ! Merrily on High - Quatuor

Message par Freddy Teuma » sam. 08 novembre 2014, 16:57

Je vais profiter de ce week-end pour enregistrer la voix 2 si ça vous convient, sinon si vous êtes prêts avant lancez-vous sans moi :D
D00 - J'ai tout lâché, lâchement.
Qu'est-ce qui est petit et marron ?

Freddy Teuma

Message par Freddy Teuma » dim. 09 novembre 2014, 18:31

Bonjour à tous, j'ai un petit problème de lecture de partition :D

J'ai enregistré la voix 2 mais je pense qu'elle est fausse après avoir écouté les enregistrements de Pierre et Aitua.
En fait la ligne qui comporte Da Capo Al Fine, je ne la joue qu'une fois. Je l'ai faite comme ça car si je lis le fichier avec Musescore, il ne la joue qu'une fois aussi, puis reprend la première mesure.

Donc pardonnez mon retard, je dois recommencer car le logiciel m'a fourvoyé :D
Je devrais pas trop tarder à arriver avec une version correcte. Désolé encore !

Freddy Teuma

Message par Freddy Teuma » dim. 09 novembre 2014, 19:02

Bon voilà la 2ème voix :chaud:
dingDong_DingDong_v2_r2_session.ogg
dingDong_DingDong_v2_r2_session.mp3

(je sais jamais lequel il vaut mieux, j'ai cru comprendre que pas mal de monde tournait sous Linux, donc j'imagine que ça vous fait autant galérer que moi les mp3 non ?)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » dim. 09 novembre 2014, 19:36

Bravo à tous trois. Trois voix sur quatre, on peut faire remonter. J'ai mis une version avec métro et une sans.
J'espère pouvoir envoyer la voix 1 prochainement ... C'est ma semaine petits enfants.

Mon firefox a recommencé à refuser d'ajouter des fichiers :(
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Marieh

Message par Marieh » lun. 10 novembre 2014, 10:11

:casque: :bravo:

Freddy Teuma a écrit :le logiciel m'a fourvoyé
Je ne sais pas pourquoi Musescore ne joue pas les reprises sur ce morceau, mystère. :?

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » lun. 10 novembre 2014, 10:33

> Freddy : je sais jamais lequel [ogg ou mp3] il vaut mieux, j'ai cru comprendre que pas mal de monde tournait sous Linux, donc j'imagine que ça vous fait autant galérer que moi les mp3 non ?

Voir :
http://ptaff.ca/ogg/#q4
Pierre

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » lun. 10 novembre 2014, 14:36

Le choix me paraît aisé. Le Mp3 est le standard du site, lisible directement sans téléchargement préalable, me semble tout indiqué.
Quant à la qualité même si le format Ogg Vorbis a quelques atout pour lui, à notre niveau d’exigence, ce sont deux format de compression avec pertes de données comparables. Quitte à choisir un format, je préfère les formats à compression sans perte, comme le FLAC ;)
(Les mp3 sont très bien gérés chez moi, aussi bien que les Ogg)
Merci, pour le lien, très instructif
:bye:

Freddy Teuma

Message par Freddy Teuma » lun. 10 novembre 2014, 14:41

Bonjour Pierre,
merci pour ce lien.

En fait c'était plutôt sur l'aspect pratique des deux formats pour les utilisateurs du forum que je m'interrogeais :
Le format mp3 permet d'avoir le lecteur sur le post même, ce qui est extrêmement pratique.
En revanche je sais que, pour ma part, je ne peux pas faire grand chose d'un mp3 : les outils avec lesquels je travaille ne le gèrent tout simplement pas, pour des raisons légales.
Du coup, pour travailler avec un mp3, je le transforme en autre chose généralement. Ce qui est un non-sens, car comme pointé par ton lien,le mp3 est compressé avec pertes et est censé représenter un produit fini. Mais si je veux utiliser mes outils préférés, je n'ai guère le choix.

C'est pour cela que je propose les deux formats :
- mp3 pour la preview via le forum, car quand même très pratique (peut-être devrais-je faire une demande à l'administrateur du forum pour savoir si cette fonctionnalité peut être implémentée pour d'autres formats)
- ogg car il permet une plus grande flexibilité dans le workflow de chacun. Le format étant libre, tous les outils sont censés pouvoir le gérer. Personne n'est donc contraint de passer par des outils spécifiques.

Après, c'est vrai que s'échanger des formats PCM serait idéal. Mais un WAV c'est gros, ça prend de la place sur le serveur, et ça prend du temps à transférer. Je ne suis pas sûr que ce coût soit vraiment justifié dans nos échanges :D

Je suis vraiment désolé pour cette digression.
Peut-être que le player pour fichiers ogg serait la voie à suivre :)
En attente de vos avis :D

Edit : Gabriel, nos messages se sont croisés :D

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 10 novembre 2014, 16:23

Pierre Meurisse a écrit :j'ai cru comprendre que pas mal de monde tournait sous Linux, donc j'imagine que ça vous fait autant galérer que moi les mp3 non ?
Comme tu le sais je suis aussi sous linux, mais je n'ai aucun problème avec les mp3. Il te manque peut-être une extension?
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Marieh

Message par Marieh » lun. 10 novembre 2014, 17:00

Freddy Teuma a écrit :Peut-être que le player pour fichiers ogg serait la voie à suivre
Je ne sais pas si ça existe mais ce serait bien, en effet. :okok:

Freddy Teuma

Message par Freddy Teuma » lun. 10 novembre 2014, 17:23

Bernard Corneloup a écrit : Comme tu le sais je suis aussi sous linux, mais je n'ai aucun problème avec les mp3. Il te manque peut-être une extension?
Bonjour Bernard,
Non je dispose bien des outils : j'utilise lame pour encoder les mp3, ou même audacity. (J'imagine que tu me citais moi)
C'est juste un positionnement de l'outil principal que j'utilise, qui s'appelle Ardour. Ils refusent catégoriquement l'interfaçage avec un encodeur mp3, pour des raisons qui sont d'abord légales (format propriétaire) mais aussi idéologiques (et je partage absolument ce positionnement).
Je peux utiliser Audacity par exemple, pour travailler autour des mp3. C'est une question de choix d'outil qui s'en trouve réduit. Si je veux utiliser l'outil de mon choix, Ardour, je dois d'abord convertir ces mp3, passant par lame directement ou Audacity.

Pardon d'avoir fait dévier le sujet :D Je sais bien que je suis un peu extrémiste dans mes considérations. On me le reproche souvent, et dans tous les domaines. Mais il s'agit là de faire valoir la liberté de chacun, dont la mienne. Bon, je vais être honnête ça ne va pas m'empêcher de dormir d'encoder/décoder des mp3. C'est juste que si j'ai un moyen de m'en passer, j'aime autant :D Disons que je suis un extrémiste adaptable dans ce cas :D

Allez je vais de ce pas faire ma demande pour le lecteur ogg intégré au forum :)
(Je suis sincèrement désolé d'alimenter cette discussion, je suis chiant je sais... Mais c'est pour le bien commun :lol: )

Freddy Teuma

Message par Freddy Teuma » lun. 10 novembre 2014, 17:25

Bon il suffit de lire le site du player en fait : http://www.alsacreations.fr/dewplayer.html

où il est clairement indiqué qu'ils ne supportent que le mp3.

Désolé, beaucoup de bruit pour rien :D

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » lun. 10 novembre 2014, 18:01

Freddy Teuma a écrit :
Bernard Corneloup a écrit : Comme tu le sais je suis aussi sous linux, mais je n'ai aucun problème avec les mp3. Il te manque peut-être une extension?
Bonjour Bernard,
Non je dispose bien des outils : j'utilise lame pour encoder les mp3, ou même audacity. (J'imagine que tu me citais moi)
Oui, je ne savais plus bien où c'était écrit en premier. Je suis d'accord avec toi au sujet des droits et du choix de l'usage exclusif de logiciels libres. J'espère aussi que les choses iront dans ce sens, c'est ce que j'essaie aussi de faire.
Mais il faut sans doute aussi tenir compte de la situation existante, et prendre patience...
Quant aux digressions, ne t'inquiètes pas, elles font partie de la vie, y compris celle du forum. Il suffit de ne pas oublier de revenir ensuite au sujet.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Freddy Teuma

Message par Freddy Teuma » mer. 12 novembre 2014, 15:33

quelqu'un pour la voix 1 ? Image

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » mer. 12 novembre 2014, 15:43

Oui oui, ça vient ... encore un peu de patience.
Pierre

Revenir vers « Duos, trios et ensembles virtuels »