Weidt, A. J. - Echoes from the South - Duo

Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement.
Règles du forum
Nous publions ici nos enregistrements audio (MP3 ou OGG) d'ensembles de guitares dont une partie est volontairement manquante. Afin que les membres du forum puissent s'entrainer à jouer cette partie manquante en compagnie de notre enregistrement.
Les fichiers audio que les contributeurs (comme benZene) publient sur le forum "Duos, trios et ensembles virtuels" demeurent la propriété des contributeurs. Nous ne pouvons pas publier un ensemble incluant leur fichier ailleurs que sur les forums Delcamp.
jbambaggi

Re: Weidt, A. J. - Echoes from the South - Duo

Message par jbambaggi » dim. 19 juin 2016, 14:40

Marieh a écrit :Je trouve le résultat pas mal du tout, on est bien ensemble (merci le métronome). Qu'en pensez-vous ?
C'est vrai que c'est pas mal ! Il faut dire que vous avez réussi à enregistrer votre voix de façon "métronomique" sans que cela se sente.
Marieh a écrit :Le logiciel gratuit Audacity est très bien pour ça.
Avec Audacity, j'avais réussi à monter les deux voix ensemble mais impossible de trouver une solution "rigoureuse" pour les synchroniser, encore moins pour ajuster le niveau sonore des deux voix... Je vais étudier ce qu'en dit le site que vous m'avez indiqué.
Isabelle Frizac a écrit ::bravo:
Merci Isabelle ! Ces duos sont vraiment très bien. Et bravo, Marieh, pour vos partitions, votre jeu enlevé et votre touché très élégant.
Guitare René Baarslag

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » dim. 19 juin 2016, 15:10

:casque: C'est bien réussi. :bravo: Ça n'a pas l'air facile au niveau de la mise en place. :okok: Surtout par métronome interposé :casque:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 19 juin 2016, 15:14

Bravo à vous deux, c' est vraiment bien! énergique et dansant :bravo: :casque: :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » dim. 19 juin 2016, 17:16

Très sympa ! Bravo et merci pour le partage.
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D04

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 19 juin 2016, 18:14

:bravo: à tous les deux !!

L'ensemble est entraînant, bien en place et ça chante bien :casque:

Avec des duos de cette qualité comme celui-ci ça va donner envie à d'autres personnes de vouloir participer !!! :)

:okok: :okok: :okok:

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » lun. 20 juin 2016, 00:34

Ah oui il est beau celui-là , je le trouve assez généreux , ca remplit bien les oreilles. C'est musical et plutot bien synchro , :bravo: .Un vrai plaisir d'écouter ça :casque:
Avec Audacity, j'avais réussi à monter les deux voix ensemble mais impossible de trouver une solution "rigoureuse" pour les synchroniser, encore moins pour ajuster le niveau sonore des deux voix...
J'ai pas bien saisi si certains d'entre vous bidouillent au niveau de la synchronisation . Pour l'équilibre des voix , c'est un peu inévitable étant donné la différence des prises de son . Pour ce qui est de la synchro , ça comme à être un peu de la triche, que je dis , de recourir au logiciel .

:okok: :bye:
" Euh " ( Ionesco )

jbambaggi

Message par jbambaggi » lun. 20 juin 2016, 12:55

Mickael Begot a écrit :Pour ce qui est de la synchro , ça comme à être un peu de la triche, que je dis , de recourir au logiciel .
:?: Je ne comprends pas bien en quoi y aurait-il "triche" : comment veux-tu faire pour mixer deux enregistrements faits indépendamment l'un de l'autre sans synchroniser quelque part le démarrage ? Il faut bien faire en sorte que les deux pistes commencent en même temps ?

Dans cet enregistrement, si j'ai bien compris, Marieh avait un métronome dans ses écouteurs ; pour ma part, j'avais l'enregistrement de Marieh dans les miens... Nous avons enregistré presque comme dans la "vraie vie" (à ceci près que nous ne nous voyions pas). D'ailleurs, tout n'est pas parfaitement synchrone, loin s'en faut !

Mon problème est que je ne sais pas comment m'y prendre pour faire marquer sur Audacity le comptage de la mesure à blanc par laquelle nous commençons l'enregistrement (pour ma part, je compte 2-3-4) afin de faire commencer les pistes au même moment. Marieh, elle, a su, et je vais étudier Audacity pour voir comment on fait. Mais il n'y a vraiment aucune "triche" là-dedans !
Guitare René Baarslag

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 20 juin 2016, 15:09

jbambaggi a écrit :Mais il n'y a vraiment aucune "triche" là-dedans !
Je pense pas qu' il faisait allusion à une tricherie au sens propre du terme mais plutôt au fait que grâce à un logiciel, on arrive à atteindre ce qu' on souhaite exactement mais bien sûr que le duo virtuel nécessite un logiciel de mixage , à moins de jouer directement sur les différentes voix mais là encore la qualité sonore risque d' en pâtir.
jbambaggi a écrit :Mon problème est que je ne sais pas comment m'y prendre pour faire marquer sur Audacity le comptage de la mesure à blanc par laquelle nous commençons l'enregistrement (pour ma part, je compte 2-3-4) afin de faire commencer les pistes au même moment. Marieh, elle, a su, et je vais étudier Audacity pour voir comment on fait.
moi j' enregistre le métronome dés le début et j' enregistre ma voix sur le même fichier et quand j' ai une bonne prise, je supprime ce qui ne va pas et j' ajuste la partie métronome(1-2-3) juste au moment ou la guitare demarre mais je pense qu' il y a un moyen plus efficace.
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Marieh

Message par Marieh » mar. 21 juin 2016, 20:31

Merci pour ces retours. :okok:
Mickael Begot a écrit :Pour ce qui est de la synchro , ça comme à être un peu de la triche, que je dis , de recourir au logiciel .
Non, il n'y a pas de triche (ni de gagnant ni de perdant non plus). Nous sommes très forts, c'est tout. :mrgreen:
:smorfia: :smorfia:

Plus sérieusement, pour synchroniser deux pistes, pour que les deux voix démarrent en même temps, il est important de faire un décompte à la voix comme l'a fait jbambaggi, ou bien un ajoutant une nouvelle piste métronome (dans Audacity: menu "générer" -> Clik Track) et ensuite, pour synchroniser les pistes, de zoomer (Ctrl+roulette de la souris) pour ajuster au mieux avec l'"outil de glissement temporel" <->

kimi

Message par kimi » mar. 21 juin 2016, 21:29

tres sympa ce duo rien a dire
bien musical ,du swing ,il y a tout ce qu il faut bravo

Mickael Begot

Message par Mickael Begot » dim. 26 juin 2016, 20:11

Je ne comprends pas bien en quoi y aurait-il "triche" : comment veux-tu faire pour mixer deux enregistrements faits indépendamment l'un de l'autre sans synchroniser quelque part le démarrage ? Il faut bien faire en sorte que les deux pistes commencent en même temps ?
Dsl jbambaggi , j'aurais du préciser un peu ce que je considère comme de la triche . S'il s'agit de rééquilibrer les sons, de bien tailler les bords à au début et à la fin , enlever le son d'un métronome , ok . C'est juste le fait de resynchroniser les voix à l'intérieur de leur développement qui personnellement ne me convient pas trop ... mais en fait je ne sais même plus s'il en a été question ou pas ... il me semblait que m'bo ou quelqu'un d'autre avait arrangé le coup comme ça , sur un duo un peu bancal .
" Euh " ( Ionesco )

M'Bo

Message par M'Bo » dim. 26 juin 2016, 23:40

Mickael Begot a écrit : ... il me semblait que m'bo ou quelqu'un d'autre avait arrangé le coup comme ça , sur un duo un peu bancal .
Oui c'était moi sur votre duo 'os pinhoes' avec Marieh mais c'était juste pour essayer et me faire manipuler mon logiciel :desole: d'ailleurs pour ce duo il reste toujours ta partie seule à poster pour le remonter dans les duos finalisés. Pour un peu je serais tenté de tricher pour extraire ta voix du duo :mrgreen: :mrgreen:

Sinon je suis d'accord...à n'utiliser qu'en dernier recours si vraiment on ne s'en sort pas pour finaliser un ensemble :wink:

:bye:

Revenir à « Duos, trios et ensembles virtuels »