Recherche de titre et de compositeur

Ce forum accueille nos discussions concernant toutes oeuvres pour guitare classique. Que ces oeuvres soient protégées ou non par le droit d'auteur, nous pouvons illustrer nos discussions par des extraits d'une durée maximale de 8 mesures ou 30 secondes, au moyen de fichiers joints audio (mp3, wav, wma) ou vidéo (mov, wmv).
Règles du forum
Ce forum accueille nos discussions concernant toutes oeuvres pour guitare classique. Que ces oeuvres soient protégées ou non par le droit d'auteur, nous pouvons illustrer nos discussions par des extraits d'une durée maximale de 8 mesures ou 30 secondes, au moyen de fichiers joints audio (mp3, wav, wma) ou vidéo (mov, wmv). Seuls les fichiers joints sont autorisés, les liens vers des fichiers audio ou vidéo sont refusés. En revanche, nous pouvons dire dans notre message "vous pouvez entendre sur tel site une interprétation de référence de tel guitariste".

Ce forum sert de lieu d'entraide si nous bloquons sur une difficulté technique ou musicale, que le problème vienne des notes, du rythme, des nuances ou du doigté. Nous pouvons poster plusieurs versions successives de l'extrait, au fur et à mesure de notre travail. Cela sert à aider le membre qui présente son travail. Cela aide indirectement les membres qui se posent les mêmes questions sur le même passage et qui n'ont pas le matériel ou les connaissances techniques pour publier un fichier audio ou vidéo. Si il y a plusieurs discussions sur une même oeuvre, les modérateurs les fusionnent ensemble.
Papiti

Recherche de titre et de compositeur

Message par Papiti » mer. 21 décembre 2016, 08:43

Bonjour,

Mon sujet n’est pas vraiment une pièce en chantier mais une recherche de titre et de compositeur. Pour exposer ma question j’ai besoin de pouvoir joindre un court extrait musical, ce que permet cette rubrique.

Dans une session TEDX à Boston, le virtuose Eliot Fisk joue une pièce qu’il présente comme étant « Memory of Alhambra » ou plus précisément « Recuerdos de la Alhambra » de Francisco Tarrega. Il s’agit de la 2ème pièce de son concert et j’ai comme un doute … N’y a-t-il pas erreur sur le titre ?

Je vous joins ici un court extrait. Partagez-vous mon avis ou suis-je en train de m’égarer complètement?
Si j’ai raison, connaissez-vous le titre et le compositeur de cette pièce ?

https://soundcloud.com/marc-franchimont ... -inconnu-2

Papiti

gcojot

Re: Recherche de titre et de compositeur

Message par gcojot » mer. 21 décembre 2016, 08:47

Aucun rapport avec Tarrega effectivement. Je connais bien ce morceau mais le nom me reste sur le bout de la langue.
Amitiés, Gérard Cojot
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)

Friederich 1965

gcojot

Message par gcojot » mer. 21 décembre 2016, 08:51

Variation sur un thème de Mozart de Sor, ça vient de me revenir.
Amitiés, Gérard Cojot
'Si tu diffères de moi, Frère, loin de me léser, tu m'enrichis.'
(Antoine de Saint-Exupéry)

Friederich 1965

Papiti

Message par Papiti » mer. 21 décembre 2016, 16:05

Merci et bravo pour ta réponse rapide.
Je suis content à double titre, d'un côté je ne m'étais pas trompé et de l'autre je vais pouvoir m'atteler à jouer cette belle pièce.
Amicalement,
Marc

Revenir vers « Extraits de pièces en chantier, 8 mesures ou 30" maximum »