Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

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Alain Millet
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Re: Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Alain Millet » mar. 13 juin 2017, 10:28

Jean-François Delcamp a écrit :Cette année, j'ai donné cours à un de mes élèves du conservatoire de Brest qui est dyslexique.
Un cours totalement audio, c'est une idée. Je ne sais pas si je me résoudrai à la mettre vraiment en œuvre, ça veut dire ressortir ma guitare du placard, m’impliquer plus. Mais c'est une idée excitante et qui va à l'essentiel.
Enfant assis par terre sous le piano pendant que ma mère jouait (bien) et chantait (très bien) sur un piano juste (accordé tous les mois) me laisse penser que c'est par l'oreille que la musique est rentrée :mrgreen:. En tout cas ce n'est pas avec un martinet :lol:
La musique a sa langue, sa lecture et sa compréhension sont essentielles, il y a (presque) tous les éléments sur une partition pour l'exprimer. L'idée négative qui me fait péter un câble vers la 3° mesure doit être désancrée et j'y travaille par petite touche pour ne pas tout envoyer balader.

Trouver un côté utile à Musescore a déclenché une vive réaction et je le comprends parfaitement mais ne peut nier cette qualité d'auxiliaire de musique. Une machine qui toute seule fait le diagnostic d'une pathologie ? Il y a 20 ans, je riais, 10 ans je tempêtais, mais on y va et pas doucement. Des professionnels (j'en ai fait partie) ont épluché les algorythmes décisionnels les ont mis dans une machine. Constater qu'elle ne s'en sort pas trop mal a remonté d'un cran la nécessité de mon (ex)métier d'expert. Ce n'est pas parce qu'on peut débroussailler la musique avec une machine que le métier d'enseignant va perdre, encore moins celui de musicien, bien au contraire.

De toute façon cette aide ne sera pour moi que temporaire. Je suis très content pour ce guitariste dyslexique. Moi je ne veux pas m'éloigner de la lecture musicale. Encore aux tablatures mon but est de lire et jouer en même temps. Henri souligne l'utilité de l'écriture, première lecture. C'est pour cela que je suis une formation musicale, que je me livre ici et chaque point de vue (un des effets de ce forum) apporte son petit plus mais même les petits moins nous apprennent. Parce que j'ai envie de pas trop mal jouer de la guitare. Un jour, serein, je voudrais pouvoir chanter avec vous.

Les qualités du logiciel comme les méthodes comportementales psy-trucs sont hors sujet.
:bye:

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Henri
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Re: Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Henri » mar. 13 juin 2017, 11:54

Mariano Martínez Gallego a écrit :
dim. 11 juin 2017, 21:27
L'utilisateur même.
Dans divers forums (français, espagnol, anglais, italien)
Spécial Interfac.
Plus d'options forums lien avec le même utilisateur.
Naviguer facilement, recevoir des réponses.
Dans un menu.
Mismo usuario.
En distintos foros (Francés, español, ingles, italiano)
Interfac especial.
Más opciones enlazar los foros, con el mismo usuario.
Facilidad de navegar, recibir contestaciones.
En un solo menú.
Mariano. :oops: :okok:
Hola mariano,
Estoy asombrado que ninguno no te ha contestado aun. Pienso que sería debido a tu mensaje en francès. Yo me tocó leer la parte en castellano para intentar de entender. Y también no sale muy evidente. :(
Si hé entendido bien lo que quisieras es poder acceder a todos (o varios) foros con un nombre de usuario único y una contraseña única y poder navegar mientras los foros a partir de una sola página (interfaz).
No soy moderador y no te puedo contestar directamente. Pero lo que puedo hacer es la traducción aquí para que un moderador te conteste y te diga si es posible o no.
Un buen día en tu bonita cuenca de Valladolid.

SI UN MODERATEUR PASSE PAR LA:

"Salut Mariano,
Je suis étonné que personne ne t'ait encore répondu. Je crois que c'est à cause de ton message en français. Moi-même j'ai dû lire ton message en espagnol pour essayer de comprendre. Et là-aussi ce n'est pas évident.
Si j'ai compris ce que tu voudrais c'est de pouvoir accéder à tous les forums (ou à plusieurs) avec un nom d'utilisateur unique et un mot de passe unique et pouvoir naviguer entre les forums à partir de la même page (interface).
Je ne suis pas modérateur et je ne peux pas te répondre directement. Mais ce que je peux faire c'est faire la traduction de façon qu'un modérateur te réponde et te dise si c'est possible ou non."


Voilà la bouteille est lancée avec le message dedans. Peut-être qu'un kayakiste ...
"Faut pas mollir !"

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Alain Millet
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Re: Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Alain Millet » mar. 13 juin 2017, 12:13

Henri,
Merci pour Mariano qui n'est effectivement pas toujours aisé à comprendre.

Le Kayakiste en chef a déjà répondu et Bernard notre modérateur en chef l'a aussi fait hier:
L'accès est séparé et chacun doit y faire sa propre inscription autant de fois que de site. Et on peut y utiliser les mêmes identifiants et mdp.

Quant aux raisons de cette séparation...? Je suppose qu'une seule langue par site est en soi une bonne explication.
:bye:

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Mariano Martínez Gallego
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Re: Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Mariano Martínez Gallego » mar. 13 juin 2017, 13:07

Merci Henri, perfect.

Mariano.
--------------------------------------------------------------
Pardon.
Mon Français.
M’a aidé avec un programme de traducteur,

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Re: Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Henri » mar. 13 juin 2017, 13:20

Salut Alain,

Tu ferais un bon modérateur :D une reconversion en vue, peut-être ?

Sérieusement, je n'ai pas vu les réponses , peut-être en MP (?) ou alors j'ai raté quelque chose mais ça me peinait de laisser Mariano mijoter dans son gaspacho. Oui je sais c'est pas la même région mais je sais pas trop ce qu'on mange dans sa région.

Sinon ton dernier post me donne beaucoup à gamberger car ce qui me passionne, même au-delà de la musique, ce sont les processus de transmission et d'acquisition. autrement dit "formation / apprentissage". Ce sont des processus complexes pour lesquels il est facile de faire des confusions si on ne se débarrasse pas de certains paradigmes.
J'ai été confronté à ce genre d'interrogations et d'état d'âme toute ma vie autant comme formateur ou comme élève.

Je ne peux pas développer ici, ce serait trop fastidieux et trop long et pénible pour mes pauvres doigts de vieux usés sur la touche de la guitare. :lol:
et puis ça risque de n'intéresser qu'une population réduite.

Donc si un jour on se rencontre - le monde est si petit - on peut en discuter et échanger de vive voix.

Bonne journée
"Faut pas mollir !"

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Re: Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Alain Millet » mar. 13 juin 2017, 14:36

Quoi, retirer le pain de la bouche de nos modératrices/modérateurs que nenni. Je pense qu'il faut avoir une patience que je n'ai pas. Ma place d'élève débutant et de forumiste me suffisent largement. 8)

Je ne fais que répéter ce que j'ai lu dans d'autres fils de discussion, sans rapport avec le sujet parfois. :roll:

La variété des mécanismes qui font qu'on devient qui nous sommes est effectivement réjouissante. Et tu as raison de dire qu'il n'est pas nécessaire de souler les gens. Il me fallait m'exprimer pour que le fil de mes propos ait un sens. Fin de l'épisode. :desole:

Contrairement au diton même les montagnes se rencontrent, il suffit d'être patient. :wink:

Bonne journée à toi
:bye:

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Re: Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Jean-François Delcamp » sam. 24 juin 2017, 20:45

Henri a écrit :
mar. 13 juin 2017, 13:20
Salut Alain,

Tu ferais un bon modérateur :D une reconversion en vue, peut-être ?

Sérieusement, je n'ai pas vu les réponses , peut-être en MP (?) ou alors j'ai raté quelque chose mais ça me peinait de laisser Mariano mijoter dans son gaspacho. Oui je sais ce n'est pas la même région mais je ne sais pas trop ce qu'on mange dans sa région.

Sinon ton dernier post me donne beaucoup à gamberger car ce qui me passionne, même au-delà de la musique, ce sont les processus de transmission et d'acquisition. autrement dit "formation / apprentissage". Ce sont des processus complexes pour lesquels il est facile de faire des confusions si on ne se débarrasse pas de certains paradigmes.
J'ai été confronté à ce genre d'interrogations et d'état d'âme toute ma vie autant comme formateur ou comme élève.

Je ne peux pas développer ici, ce serait trop fastidieux et trop long et pénible pour mes pauvres doigts de vieux usés sur la touche de la guitare. :lol:
et puis ça risque de n'intéresser qu'une population réduite.

Donc si un jour on se rencontre - le monde est si petit - on peut en discuter et échanger de vive voix.

Bonne journée
la transmission c'est un joli sujet de discussion, le forum est fait pour discuter, faut pas se priver,
tiens, je me lâche :
pas de bonne transmission sans respect ou estime de l'élève de la part du prof. Je me goure peut être, mais une vie vaut une vie et je crois bien que quand un adulte veut transmettre à un enfant ou à un adulte, il faut que le prof lui reconnaisse du savoir, des capacités de jugement et de critique. Et puis (ça ne se commande pas) : c'est mieux si le prof veut profondément le bien de l'élève. C'est mieux si le prof souhaite que l'élève s’enrichisse, affirme sa personnalité et rayonne.

Si le prof est trop imbu de son savoir, si il se croit supérieur, ; il ne transmet pas grand chose, rien que de la méfiance à l'égard de la putain de "race" des profs : ces salauds qui font croire aux enfants qu'ils ne "valent rien et finiront balayeurs".

Mort aux profs, ces sales con(ne)s qui mutilent tant d'enfants, en leur faisant croire qu'ils sont nuls ! :war:

Et puis, vive les profs ! Heureusement qu'il y a des profs merveilleux, :sorride: mais faut avoir la chance de les rencontrer.
Il y a une jolie chanson de Brassens qui s'appelle "La maîtresse d'école".

Pour la confiance, je crois que c'est un peu pareil. Si on la donne : on l'obtient. Si on ne l'accorde pas : il y a pas mal de chance pour qu'on finisse pas avoir raison. La confiance, c'est une relation qui marche dans les deux sens et qui engage dans les deux sens.
Donner sa confiance à un autre, c'est le faire grandir ou le confirmer. Ne pas la donner, c'est appeler les problèmes.

j'espère que je ne vous ennuie pas avec mes élucubrations.
:( + ♫ = :)

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Re: Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

Message par wchyme » dim. 25 juin 2017, 00:05

Alain Millet a écrit :
mar. 13 juin 2017, 12:13
Quant aux raisons de cette séparation...? Je suppose qu'une seule langue par site est en soi une bonne explication.
:bye:
Oui mais n'empêche ...
C'est juste un problème technique. Rien n'empêche d'avoir un seul compte pour tous les forums, si ce n'est la mise en place de scripts particuliers. Franchement, cela serait ideal, en particulier pour ce qui concerne les "droits" d'accès aux groupes et règles qui forcent a poster un message par mois.
Il y aurait pas mal de choses a faire pour l'agencement des cours, partitions, index des interpretations, etc. Mais cela requiert une expertise technique oui sans delegation est difficile a mettre en oeuvre.
Mais finalement, en acceptant les limitations actuelles, les forums sont quand meme tout a fait utilisables :D

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Re: Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Henri » dim. 25 juin 2017, 09:55

Bonjour Jean-François,

Quand j'ai vu ton long message en citation à mon post j'ai eu le réflexe de me demander ce que j'avais encore fait comme bourde. Frayeur !
Donc j'ai pris 3 tranxènes avec un whisky (3 en réalité) et j'ai été finalement soulagé de voir que je n'était pas en cause.

Blague à part... mais est-ce bien une blague après-tout ?. Oui bien sûr, mais je veux aussi illustrer l'attitude d'un enfant (un élève en général) habitué à des brimades de la part de dominants sociaux. Je pense bien sûr aux profs qui ont fait des générations de "nuls convaincus", de "cancres irrécupérables", de "bons à rien" et de "mauvais en tout".
Bien sûr on a tous connu, et heureusement, 1 prof merveilleux qui a suscité des enthousiasmes pour une matière et même fait naitre des vocations.

Les pédagogies correspondent à une époque et sont pertinentes dans le contexte social où elles s'exercent.
Si tu ne connais pas je te conseille le film de Michael Haneke 'Le ruban blanc" qui traite de la "pédagogie noire" de l'époque de nos grand-parents.
Dans le film il n'est pas question vraiment d'enseignement mais les mécanismes sont présents: sur-culpabilisation, sur-transfert de responsabilité, punition préméditée et différée, désignation comme mauvais exemple (port du ruban blanc).

Aujourd'hui on voit ce film avec horreur et on n'y croit pas et pourtant on a encore à l'oreille le témoignage de nos aïeux.
Heureusement les temps ont changé, l'éducation familiale également, mais à l'école ??? Matière à réflexion et à observation.

Si on revient à la musique il s'agit de la transmission d"un savoir-faire. La partie "savoir" (la théorie magistrale est somme toute assez réduite et pas directement et immédiatement utile pour jouer l'instrument). L'intégration d'une "savoir-faire" est nécessairement longue, décourageant, mais gratifiante quand la magie s'opère de l'acquisition de la technique qui devient naturelle et évidente. Les barrés par exemple, les trémolos, et autres supplices sadiques... mais ne parlons pas de choses qui fâchent !

Pour l'avoir pratiqué dans différents domaines (ski nautique de figures, langues, infographie, photo, ...) la transmission d'un savoir-faire est extrêmement difficile parce qu'on ne peut pas "faire" à la place de l'élève et on mesure immédiatement le succès ou l'échec au vu de ce que fait l'élève et de sa courbe de progression, ou de régression. La tentation est forte, et pleinement humaine, d'avoir la mauvaise attitude: "tu as travaillé ?", "t'es complètement bouché", "j'en ai marre de toi", etc... et la panoplie des remarques désobligeantes à la disposition du prof est inépuisable.

Je n'ai pas de recette, sinon je serai déjà aux Etats-Unis en train de faire fortune à vendre des séminaires de formation aux enseignants.

En revanche ce qui doit mener toute la démarche c'est éviter le "découragement appris". Si tu ne connais pas je te renvoie à une expérience menée par une psychologue américaine Charisse NIXON dans une université de Pensylvannie. Tu trouveras ça facilement sur le web (mots clés: Charisse NIXON, psychologue, comment apprendre le découragement en 5 minutes). C'est édifiant ! et ça nous est arrivé à tous sans la vie. Ca rend évident le nécessité de l'encouragement, la mise en confiance, et l'effacement de la sur-compétence du prof. On a tous connu le prof éblouissant qui confond "je te montre" et "je te montre que moi je suis trop bon".
Le découragement appris n'est pas irréversible mais demande de changer d'environnement (prof, école, instrument,...). En tous cas le prof est grillé. C'est du vécu..

Et puis pour conclure un coup de gueule du prof de temps en temps ça ne fait pas de mail non plus. Faut pas être trop angélique non plus, non, mais...

Bonne journée


PS: c'est pas la peine de tout lire non plus, on est dimanche après tout ..
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Re: Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Mariano Martínez Gallego » dim. 25 juin 2017, 09:57

Pantallazo-2017-06-25 09-41-39.png
Pantallazo-2017-06-25 09-43-10.png
Pantallazo-2017-06-25 09-47-54.png
Pantallazo-2017-06-25 09-48-15.png
Des exemples :

Un écran original
Un écran comme une langue profil
Un écran une langue originale
Un écran langue du profil.
Avec option de voir l'original.
Au commencement, une traduction, avec erreurs, après avec dictionnaire , tout se corrige.
Ejemplos:

Pantalla original
Pantalla según idioma perfil
Pantalla idioma original
Pantalla idioma del perfil.
Con opción de ver el original.
Al principio, traducción, con errores, después con diccionario, todo se va corrigiendo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
--------------------------------------------------------------
Pardon.
Mon Français.
M’a aidé avec un programme de traducteur,

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Re: Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Jean-François Delcamp » dim. 25 juin 2017, 13:53

Henri a écrit :
dim. 25 juin 2017, 09:55
Bonjour Jean-François,

Quand j'ai vu ton long message en citation à mon post j'ai eu le réflexe de me demander ce que j'avais encore fait comme bourde. Frayeur !
Donc j'ai pris 3 tranxènes avec un whisky (3 en réalité) et j'ai été finalement soulagé de voir que je n'était pas en cause.

Blague à part... mais est-ce bien une blague après-tout ?. Oui bien sûr, mais je veux aussi illustrer l'attitude d'un enfant (un élève en général) habitué à des brimades de la part de dominants sociaux. Je pense bien sûr aux profs qui ont fait des générations de "nuls convaincus", de "cancres irrécupérables", de "bons à rien" et de "mauvais en tout".
Bien sûr on a tous connu, et heureusement, 1 prof merveilleux qui a suscité des enthousiasmes pour une matière et même fait naitre des vocations.

Les pédagogies correspondent à une époque et sont pertinentes dans le contexte social où elles s'exercent.
Si tu ne connais pas je te conseille le film de Michael Haneke 'Le ruban blanc" qui traite de la "pédagogie noire" de l'époque de nos grand-parents.
Dans le film il n'est pas question vraiment d'enseignement mais les mécanismes sont présents: sur-culpabilisation, sur-transfert de responsabilité, punition préméditée et différée, désignation comme mauvais exemple (port du ruban blanc).

Aujourd'hui on voit ce film avec horreur et on n'y croit pas et pourtant on a encore à l'oreille le témoignage de nos aïeux.
Heureusement les temps ont changé, l'éducation familiale également, mais à l'école ??? Matière à réflexion et à observation.

Si on revient à la musique il s'agit de la transmission d"un savoir-faire. La partie "savoir" (la théorie magistrale est somme toute assez réduite et pas directement et immédiatement utile pour jouer l'instrument). L'intégration d'une "savoir-faire" est nécessairement longue, décourageant, mais gratifiante quand la magie s'opère de l'acquisition de la technique qui devient naturelle et évidente. Les barrés par exemple, les trémolos, et autres supplices sadiques... mais ne parlons pas de choses qui fâchent !

Pour l'avoir pratiqué dans différents domaines (ski nautique de figures, langues, infographie, photo, ...) la transmission d'un savoir-faire est extrêmement difficile parce qu'on ne peut pas "faire" à la place de l'élève et on mesure immédiatement le succès ou l'échec au vu de ce que fait l'élève et de sa courbe de progression, ou de régression. La tentation est forte, et pleinement humaine, d'avoir la mauvaise attitude: "tu as travaillé ?", "t'es complètement bouché", "j'en ai marre de toi", etc... et la panoplie des remarques désobligeantes à la disposition du prof est inépuisable.

Je n'ai pas de recette, sinon je serai déjà aux Etats-Unis en train de faire fortune à vendre des séminaires de formation aux enseignants.

En revanche ce qui doit mener toute la démarche c'est éviter le "découragement appris". Si tu ne connais pas je te renvoie à une expérience menée par une psychologue américaine Charisse NIXON dans une université de Pensylvannie. Tu trouveras ça facilement sur le web (mots clés: Charisse NIXON, psychologue, comment apprendre le découragement en 5 minutes). C'est édifiant ! et ça nous est arrivé à tous sans la vie. Ca rend évident le nécessité de l'encouragement, la mise en confiance, et l'effacement de la sur-compétence du prof. On a tous connu le prof éblouissant qui confond "je te montre" et "je te montre que moi je suis trop bon".
Le découragement appris n'est pas irréversible mais demande de changer d'environnement (prof, école, instrument,...). En tous cas le prof est grillé. C'est du vécu..

Et puis pour conclure un coup de gueule du prof de temps en temps ça ne fait pas de mail non plus. Faut pas être trop angélique non plus, non, mais...

Bonne journée


PS: c'est pas la peine de tout lire non plus, on est dimanche après tout ..
Merci pour les pistes, je ne connais ni le film de Michael Haneke, ni Charisse NIXON. Je vais regarder ça.
zut ! contrairement à tes recommandations, j'ai tout lu.
:( + ♫ = :)

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Re: Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Isabelle Frizac » dim. 25 juin 2017, 15:01

Mariano Martínez Gallego a écrit :
dim. 25 juin 2017, 09:57
17-06-25 09-48-15.png
Des exemples :

Un écran original
Un écran comme une langue profil
Un écran une langue originale
Un écran langue du profil.
Avec option de voir l'original.
Au commencement, une traduction, avec erreurs, après avec dictionnaire , tout se corrige.

moi rien comprendre (avec ou sans traducteur ) , le style " raccourci- devinez-ce-que-j' ai-voulu-dire " n' étant pas fait pour mes capacités intellectuelles .

Henri, te reste-t-il du ouiski ? :chaud:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
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Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

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Re: Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Jean-François Delcamp » dim. 25 juin 2017, 15:49

Mariano Martínez Gallego a écrit :
dim. 25 juin 2017, 09:57
Pantallazo-2017-06-25 09-41-39.png
Pantallazo-2017-06-25 09-43-10.png
Pantallazo-2017-06-25 09-47-54.png
Pantallazo-2017-06-25 09-48-15.png
Des exemples :

Un écran original
Un écran comme une langue profil
Un écran une langue originale
Un écran langue du profil.
Avec option de voir l'original.
Au commencement, une traduction, avec erreurs, après avec dictionnaire , tout se corrige.
Ejemplos:

Pantalla original
Pantalla según idioma perfil
Pantalla idioma original
Pantalla idioma del perfil.
Con opción de ver el original.
Al principio, traducción, con errores, después con diccionario, todo se va corrigiendo.

Bonjour Monsieur Martínez Gallego,
vos messages en français n'ont pas de sens, ils sont incompréhensibles.
S'il vous plait, apprenez le français, ou bien publiez vos messages en espagnol sur le mini forum hispanophone :
viewforum.php?f=108 . Ce forum est fait pour vous.

Je suis désolé, mais à l'avenir vos messages devront être approuvés par les modérateurs pour apparaitre sur le forum.

Cordialement,
Jef Delcamp
:( + ♫ = :)

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Re: Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Henri » dim. 25 juin 2017, 16:12

Isabelle Frizac a écrit :
dim. 25 juin 2017, 15:01


moi rien comprendre (avec ou sans traducteur ) le style " raccourci- devinez-ce-que-j' ai-voulu-dire " n' étant pas fait pour mes capacités intellectuelles .

Henri, te reste-t-il du ouiski ? :chaud:
Ooops ! j'avais pas vu ton message. Excuse.

Oui il me reste encore du ouiski mais c'est pas l'heure de l'opéra ... pardon, de l'apéro !!

Oui la demande de Mariano est assez absconse. Ce n'est pas tant la traduction en français. On sait qu'aujourd'hui les traducteurs informatiques c'est de la blague.
Mais même en espagnol c'est difficile parce qu'il ne fait pas de phrases. C'est du style télégraphique en mode réduit. Et comme la pensée s'exprime à travers les verbes.. ça craint !

Ce que je comprends c'est qu'il réitère son idée de passerelle entre les forums, pour laquelle il a déjà eu une réponse circonstanciée.
Il voudrait, en rentrant sur le forum français (déjà ne me m'explique pas ce choix puisqu'il a un forum espagnol où il peut trouver les mêmes cours), avec un login unique, et avoir en entrée le choix de la langue (donc espagnol), puis naviguer par passerelle sur les 2 forums sans avoir à se reconnecter.
Puis une fois sur le forum français, quand un post l'intéresse, pouvoir lancer une traduction automatique (à la "google"). C'est l'exemple qu'il donne avec le message de wchyme.

Je pense que tu avais compris ça également.

Maintenant je n'ai pas qualité pour lui répondre directement. Si tu veux lui répondre je peux traduire ta réponse et lui transmettre, puis traduire sa réponse et te la transmettre, etc.. mais il va me falloir encore plus de ouiski :D Comme on dit "boire ou traduire faut choisir" :oops: et en finalité la qualité de la traduction risque de s'en ressentir.

Bon, à ta disposition ...
"Faut pas mollir !"

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Re: Avez-vous des idées pour améliorer le forum?

Message par Mariano Martínez Gallego » dim. 25 juin 2017, 17:11

Merci beaucoup Henri
Mariano
--------------------------------------------------------------
Pardon.
Mon Français.
M’a aidé avec un programme de traducteur,

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