Combien de guitares possédez-vous?

Path776

Combien de guitares possédez-vous?

Message par Path776 » ven. 20 février 2015, 23:31

Parfois, j'ai peur de compter... Et à chaque fois, je dis à mon épouse que c'est la dernière que j'achète (enfin, ça c'était il y a +/- trois guitares en arrière)...

(Juste un post où on ne doit pas avoir honte du nombre de guitares que l'on possède - parmi les non-guitaristes (Dieu les bénisse quand même) il y en a qui ne peuvent pas comprendre...) :lol:

Michel Lopez
Elève des cours en ligne

Re: Combien de guitares possédez-vous?

Message par Michel Lopez » ven. 20 février 2015, 23:59

Euh, seulement 3 ! J'ai failli en avoir une 4° il y a peu, une folk 12 cordes. Mais j'ai résisté à la tentation et maintenant je le regrette. :(
Élève de D01

Path776

Message par Path776 » sam. 21 février 2015, 08:35

Michel Lopez a écrit :Euh, seulement 3 ! J'ai failli en avoir une 4° il y a peu, une folk 12 cordes. Mais j'ai résisté à la tentation et maintenant je le regrette. :(
Bonjour Michel,
Mieux vaut n'avoir qu'une seule (bonne) guitare et bien en jouer que 10.000 et passer sa vie à regarder la télé... J'ai souvent aussi résisté à la tentation de m'acheter une nouvelle guitare (là, j'espère que ma femme lira un jour ce post pour être fière de moi! :lol: ). Il faut beaucoup de sagesse pour dire "non"... Cela permet en plus de prendre le temps pour bien se confirmer dans son choix d'instrument et donc dans un achat éventuel futur... Le bonheur est déjà dans la recherche!

Aussi: L'idée de ce post, n'est pas de proposer un lieu où on peut se comparer, savoir qui a la plus chère, qui en a le plus... Mais peut-être de faire partager un parcours dans une recherche d'un idéal (dans mon cas, il n'est pas question d'UN son idéal, mais de plusieurs sonorités qui impliquent des caisses de guitares différentes, des cordes différentes, des micros différents, etc.).

Michel Lopez
Elève des cours en ligne

Message par Michel Lopez » sam. 21 février 2015, 11:04

On peut vouloir également vouloir jouer dans des styles pour lesquels une classique n'est pas forcément bien adaptée, ce qui justifierait l'achat de quelques guitares supplémentaires…

http://youtu.be/G_8dDaPsSmg

:bye:
Élève de D01

jacques

Message par jacques » sam. 21 février 2015, 13:53

Pour ma part, seulement 2 guitares, une accordée en mi et une autre accordée en ré afin de passer sans perdre de temps d'un type de répertoire à l'autre.
Dernière édition par jacques le mar. 24 février 2015, 11:19, édité 1 fois.
Guitares Asturias AST60 cèdre, Camps M16-S épicéa.

pat46

Message par pat46 » sam. 21 février 2015, 15:26

Je possède 2 guitares de concert (palissandre des indes et épicéa, l'autre en palissandre des indes et cèdre du Canada), une guitare flamenca (cyprès et épicéa) et une guitare plus ordinaire qui reste à notre résidence secondaire. Tous ces instruments sont très différents tant au niveau du timbre que de la projection ou même du poids. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les guitares de concert ne sont pas les plus faciles à jouer car elles ne pardonnent rien mais le volume et la modulation du son sont quasiment infinis. Bientôt d'autres modèles vont les rejoindre puisque j'équipe actuellement un atelier pour construire des guitares classiques (la lutherie est vraiment une passion pour moi et je m'étais promis d'entreprendre cela à ma retraite). Et ma recherche sera basée sur la nouveauté (barrage, essences de bois, ouïes etc.) pour parvenir à un son idéal et la facilité de jeu. Je crois que je vais être très occupé!!!
Dernière édition par pat46 le mer. 25 février 2015, 12:27, édité 1 fois.
guitares: Conde Hermanos 71 et 74 et Jean Verly 2013

FrançoiseEsposito

Message par FrançoiseEsposito » sam. 21 février 2015, 16:23

j'en possède 3
- une très ancienne la première qui m'a été offerte il y a fort longtemps :sage: . Je l'avais obtenue en cadeau pour mon bac par mes parents. elle est injouable maintenant pour moi car le manche est énorme... je la garde car c'est un souvenir

- j'ai une guitare d'étude qui ne craint pas trop et que je peux emmener partout, pour les fêtes entre amis, guitare d'accompagnement, l'orchestre de guitare où le risque de collision est plus élevé...

- une guitare grand concert que je me sers pour les cours, les auditions, examens etc..

guillermole

Message par guillermole » sam. 21 février 2015, 17:30

Moi j'en ai possédé pas mal , mais a chaque fois je dois revendre pour acheter une autre , et au final je reste avec deux .

Dommage que personne n'indique les modèles , ce n'est pas aussi le but du sujet ?
https://www.flamencos-olea.com/

Dominique

Message par Dominique » sam. 21 février 2015, 22:56

Une seule, et tant mieux car il m'est arrivé d'en avoir deux avant une vente et j'avais des scrupules d'en négliger une.
Guitare Laurent HUCHARD, épicéa, palissandre Indien
Cantiga+alliances bleues

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » sam. 21 février 2015, 23:14

Dominique, ce n' est pas comme si tu avais un femme et une maîtresse , j' ai plusieurs guitares, et autres , et je n' ai aucun problème de jalousie entre mes belles qui savent se tenir :lol:

Par contre , n' ayant que deux mains , et ne pouvant pas jouer 10 heures par jour, certaines restent dans leur étui quelques semaines ...

si vous voulez en avoir plein les mirettes, il y a un post intéressant photos de nos instruments .

Image
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Path776

Message par Path776 » dim. 22 février 2015, 10:32

Isabelle Frizac a écrit :
si vous voulez en avoir plein les mirettes, il y a un post intéressant photos de nos instruments .
Merci pour ce lien... Mais il renvoie vers des photos d'instruments "anciens"... Cela m'a permis de réaliser qu'il y avait un autre post quelque part sur ce sujet... Il y en a au moins un ici: Photos de nos guitares
Dernière édition par Path776 le lun. 23 février 2015, 09:26, édité 1 fois.

philbert

Message par philbert » dim. 22 février 2015, 21:42

Trois.
Une bonne accordée en mi.
Une bonne accordée en ré.
Une plus modeste pour les déplacements, dite guitare de voyage.
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre.
F. Mauriac

Pascal Lepage

Message par Pascal Lepage » mar. 24 février 2015, 10:48

Trois, une de concert du luthier Patrick Penaud, une Admira Princesa pour dépanner et une Silent Guitar pour jouer quand tout le monde dort :)
Guitare Penaud - Modèle Concert Epicéa
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

milsabords

Message par milsabords » mar. 24 février 2015, 11:37

finalement j'aurais du demander dans un sujet passé "combien de couteaux de cuisine possedez vous ?" .

une idée m'était venue , j'en avais parlé à mon patissier salon de thé d'ailleurs , ils devraient se faire réaliser des moules spéciaux pour réaliser des guitares en choccolat fourré praliné à proximité de la maison de la radio , ça aurait certainement du succes .
mais aussi, des pipos , des flutes , des pianos , des triangles , etc ...

on entendrait dire parfois alors , "je reprendrais bien un petit piano , ou deux ..." :lol:
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Arimda

Message par Arimda » jeu. 26 février 2015, 19:15

Une classique, une folk et 5 ukulélés...

Revenir vers « Place publique des guitaristes classiques »