Combien de guitares possédez-vous?

milsabords

Re: Combien de guitares possédez-vous?

Message par milsabords » lun. 21 septembre 2015, 18:04

la folk c'est quoi ?
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

claudinewalraet

Message par claudinewalraet » lun. 21 septembre 2015, 18:29

Ma guitare folk est une Blueridge BR-163 (excellent son!).

Voici un lien intéressant pour la voir et l'entendre

tapez: Blueridge BR-163 Review from Acoustic Guitar
Dernière modification par Isabelle Frizac le lun. 21 septembre 2015, 21:11, modifié 1 fois.
Raison : pas de liens directs vers des sites marchands, svp
For my sweet Amaryllis, and her beautiful sound.

milsabords

Message par milsabords » mar. 22 septembre 2015, 00:20

ha oui , en effet , beau son bien boisé bien typé
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

claudinewalraet

Message par claudinewalraet » mer. 23 septembre 2015, 11:50

Oui, je l'aime bien, elle est agréable à jouer en plus!
For my sweet Amaryllis, and her beautiful sound.

joshua18

Message par joshua18 » sam. 17 octobre 2015, 17:18

pour ma part : trois classiques, dont une de concert (2005) et une alhambra 3C (1988)
une folk Epiphone et une électrique... je me sers essentiellement de la 2005....

mmarques

Message par mmarques » dim. 18 octobre 2015, 23:12

Je viens de trahir mes Burlots, je me suis acheté une Cort L450-O, un modèle Folk orchestra, ça me manquait d'avoir une folk pour jouer un peu de blues et de picking. Elle est très sympa cette Cort, pour un prix tout à fait abordable :D
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Vicky

Message par Vicky » jeu. 22 octobre 2015, 04:34

Une: José Ramirez 125 ans. On me dit que ce n'est pas la meilleure des Ramirez mais moi elle me va très bien :-)

mmarques

Message par mmarques » jeu. 22 octobre 2015, 09:58

Vicky a écrit :Une: José Ramirez 125 ans. On me dit que ce n'est pas la meilleure des Ramirez mais moi elle me va très bien :-)
J'en ai possédé une, très bonne guitare rien à dire. C'est certain c'est pas la meilleure, mais à ce prix là pas de miracles non plus ;) Par contre la mienne n'était pas très bien réglée d'usine, elle a du subir un petit rabotage de sillet :)
Éternel débutant...

Marieh

Message par Marieh » jeu. 22 octobre 2015, 11:32

mmarques a écrit :je me suis acheté une Cort L450-O
Tout acajou ?

mmarques

Message par mmarques » jeu. 22 octobre 2015, 13:33

oui :)
Éternel débutant...

pmanet

Message par pmanet » dim. 25 septembre 2016, 00:46

j'en ai pas mal et ça change régulièrement.
Le principe, c'est de toutes façons d'en avoir en permanence 2 sorties de type concert :
- une en ré
- une en mi
En pratique, Audirac et Camacho. La Camacho est plus féminine, je la mets en ré pour la suite de Weiss que je travaille en ce moment ; l'Audirac est plus virile pour Villa Lobos, mais sait se faire douce pour du Satie, qui bénéficie aussi de l'accès facilité à la 17ème case.

Puis une 3ème pour la musique ancienne. Là, je change entre mes anciennes et la guitare-luth.
Je sors la Contreras 2-3 fois par mois pour Asturias ou Brouwer, où elle excelle.
Les autres ont du mal à trouver leur place, sauf une Camurat anonyme (présumablement japonaise) dans la maison de vacances. Incroyable d'ailleurs, en y retournant cet été, l'accord avait baissé d'1/2 ton quasiment harmonieusement, ça doit être une sacré bonne fille, et elle sonne remarquablement.

Mais ce principe de changer de guitare en fonction du repertoire, je comprend parfaitement qu'on puisse le contester ! On peut légitimement prétendre qu'en connaissant à fond son instrumen, on arrive à en tirer ce qu'on veut dans toutes les circonstances. Et c'est un peu ce que je faisais pendant 40 ans avec ma bonne Grizzo, qui a maintenant pris la route de Barcelone.
Grizzo 1972 (la première), Ramirez 1a 1976, Audirac 2014, Vicente Camacho 1966, Benoist Remy 1996, JL Joie 2008, Telesforo Julve, Contreras, Arturo Carbonell, Bluebird, Tatay, Giannini, Castellucia et quelques anciennes sans nom...

AlloPresto

Message par AlloPresto » dim. 25 septembre 2016, 01:41

J'en ai quelques-unes aussi selon le style de musique :

Côté électrique j'alterne entre deux Gibson Les Paul (une deluxe avec mini-humbucker, et une R7 du Custom Shop) et une Fender stratocaster. La R7 excelle dans un registre hard rock et rock, tandis que la deluxe se prête très bien au blues/jazz, et la fender au funk et au blues également.

Dans les folks je possède une Gibson Songwriter Deluxe Standard et une petite takamine. La takamine sert à travailler à la maison, tandis que la Gibson est plutôt un instrument de concert (et branchée elle tire tout son potentiel).

En ce qui concerne la guitare classique j'en possède 3 qui couvrent différentes gammes de prix : une entrée de gamme (yamaha C40) qui est chez mes parents, une Morris d'étude qui m'a accompagné pendant mes années de conservatoire, et une guitare de concert Pappalardo modèle C1 que j'ai acquise il y a quelques années et qui est ma guitare principale aujourd'hui.

J'ai sinon quelques instruments annexes (toujours dans les instruments à cordes) : un ukulélé soprano et un ténor, une guitalélé, et un zhongruan chinois (bon ça c'est plutôt ma copine qui me le pique :) ).
Antoine Pappalardo C1
Gibson, Fender, Takamine, Yamaha...
http://youtube.com/user/fabgratte

darko1x

Message par darko1x » mer. 28 septembre 2016, 12:12

salut,
de ma part je possede cette Guitare Classique c'est la CUENCA 30-F . Je l'utilise maintenant depuis bientôt 1 an et je dois dire que j'en suis vraiment content.

Je dois dire que j'ai essayé pas mal d'autres modèle avant de choisir celle-ci et je ne le regrette en aucun cas. Ce qui m'a fais décider ce sont la propreté de ses basses et la chaleur du son que je n'ai pas retrouvé sur d'autres modèles plus "fades"..
Je la recommande vraiment pour les gens qui cherchent du changement ou du nouveaux matos.
Dernière modification par Isabelle Frizac le mer. 28 septembre 2016, 12:39, modifié 1 fois.
Raison : pas de liens directs vers des sites marchands, svp

jean'66

Message par jean'66 » ven. 07 octobre 2016, 13:50

Pour l'instant une :D C'est une guitare classique Krémona (dit sur le sujet précédant ....... :roll: ) mais j'ai pour projet d'ici un an d'acheter une nouvelle guitare de luthier si possible .......... mais bon il faut que j’économise et c'est ce que je suis en train de faire les copains ... :wink:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

lesoum

Message par lesoum » sam. 22 octobre 2016, 21:30

Une Aguado Luthiers, guitare d'étude classée haut de gamme, très "lyrique" (elle a remplacé en 2003 une Alhambra 5P), et Dominique Delarue Grand Concert en Red Cedar, une pure merveille tant pour sa facilité de jeu (supérieure à l'Aguado) que pour sa richesse musicale.
J'ai également une folk "Art et lutherie" sympa, bien que nettement inférieure en gamme que mes "classiques".
Un piano droit Zimmerman que les enfants apprécient(pratique pour le chant), une flûte à bec Moëck et un Didgeridoo accompagnent quelques instruments exotiques ramenés par mon épouse de ses voyages....
Aguado Luthiers 2003
Dominique Delarue GC 2007

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »