Discographie

Rachid Merabet
Modérateur

Re: Discographie

Message par Rachid Merabet » ven. 04 mars 2016, 08:19

Oui bien sûr, ça on peut mais pas les sites marchands comme le proposait tchitchater
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Gilbert Pépin

Message par Gilbert Pépin » ven. 04 mars 2016, 09:47

J'ajouterai que le lien vers un site marchand, en plus d'être prohibé sur ce forum, me parait de plus inutile : chacun connait au moins un site marchand pour le neuf, et au moins un site pour l'occasion, ainsi qu'un moteur de recherche ou un site d'écoute en ligne ; il est donc aisé de trouver où acheter (ou simplement écouter) un CD dont la présentation aura éveillé notre intérêt. Avoir toujours un lien direct à sa portée rend l'internaute fainéant ; il est pourtant si facile de faire une recherche soi-même !
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

tchitchater

Message par tchitchater » ven. 04 mars 2016, 23:24

Bonsoir

Message reçu: Mon idée pour: par exemple "où acheter le CD ou la vidéo" serait plutôt d'indiquer pour une œuvre donnée: encore disponible à la vente; ou plus disponible à la vente, occasion seulement.
De même pour les partitions.

Par contre, si je peux me permettre une remarque: je ne vois pas en quoi mentionner sur le forum: encore quelques exemplaire de ce disque disponible à la "Cnaf" poserai problème ou y'en a d'occase sur "baye".

Néanmoins, on peut sans problème, supprimer la rubrique: où l'acheter. Ce qui est important, c'est bien sûr l'aspect discographie, pour le reste avec les infos: les personnes intéressées peuvent chercher...

Bon! me reste plus qu'a proposer un nouveau schéma.

@+

Gilbert Pépin

Message par Gilbert Pépin » sam. 05 mars 2016, 08:18

tchitchater a écrit :Par contre, si je peux me permettre une remarque: je ne vois pas en quoi mentionner sur le forum: encore quelques exemplaire de ce disque disponible à la "Cnaf" poserai problème ou y'en a d'occase sur "baye".
Il m'arrive sur ce forum de parcourir des fils de discussion anciens, ou même très anciens. Si cette discussion concernait par exemple l'acoustique et tournait autour d'une loi physique de vibration des corps, il est fort probable que cette loi physique soit toujours valable aujourd'hui, même si le fil de discussion remonte aux tout début du forum :lol: !!!
Par contre si aujourd'hui j'annonce qu'il reste 2 exemplaires de tel CD dans tel magasin, et qu'il y en a un à vendre sur un site d'enchère, je doute fort de la pérennité de cette information, et quiconque la lira dans 3 mois risque fort de ne plus trouver les exemplaires soit-disant disponibles :( ... Par contre si le message cite, en lieu et place de ces informations "périssables", le code catalogue, alors là il sera beaucoup plus facile de trouver : essayez par exemple "RRC1416" dans un moteur de recherche, et vous obtiendrez un résultat bien ciblé ; faire une recherche sur "The Art of Julian Bream" (sans les guillemets) va donner 229000 résultats, une recherche sur " "The Art of Julian Bream" " (avec guillemets ouvrant et fermant) va en donner 4850, une recherche sur "RRC1416" va en donner 383 (chiffres correspondants au moteur de recherche le plus utilisé en France).
Et puis ce forum francophone a de nombreux membres un peu partout sur la planète : Réunion, Canada, ou autres pays lointains :bye: . Je doute de la pertinence pour ces personnes de savoir qu'un grand magasin Parisien a encore 3 exemplaires à vendre, et pour trouver plus près de chez eux ils feront de toute façon une recherche... Alors autant donner un critère pertinent !
Gilbert
Guitare Paulino Bernabé, modèle Antonio Lopez n°1

tchitchater

Message par tchitchater » sam. 05 mars 2016, 22:40

Bonsoir
Gilbert Pépin; ta remarque est pertinente, il est vrai que les infos sur la disponibilité sont on ne peut plus périssable.

Je vais intégrer cette notion et modifier ma proposition de base de données.

@+

Romepo

Message par Romepo » lun. 16 mai 2016, 11:36

En attendant, je vous propose de découvrir un CD du guitariste uruguayen Gustavo Pazos Conde, « Caraguata », paru chez Saphrane en 2012 (enregistré à Amsterdam). Il joue ses compositions et aussi Cabrera et Anibal Arias, avec guitares 6 et 7 cordes (O. Vowinkel). Il semble plutôt connu en Europe du Nord. Pour moi un grand voyage poétique avec un jeu d'une grande finesse. Voici un aperçu :

Youtube
tapez Gustavo Pazos Conde in Tropentheater
Dernière modification par Isabelle Frizac le lun. 16 mai 2016, 11:42, modifié 2 fois.
Raison : pas de lien direct ! respect du droit d' auteur...en attendant d' en avoir l' autorisation.
La vie est pleine de ces plaisirs vifs qui ne coûtent rien (Alain)

tchitchater

Message par tchitchater » mer. 17 août 2016, 16:49

Bonjour

Mon dernier achat:

John Williams Play Barrios / From the Jungles of Paraguay
Très belle sonorité; j'aime beaucoup
@+

bazile

Message par bazile » ven. 26 août 2016, 21:17

Une découverte récente sur deezer, Derek Gripper, un guitariste contemporain sud-africain. Quelques beaux albums à entendre sur son site perso.
Paco Castillo 205 épicéa et 10 doigts ;-)

Revenir à « Place publique des guitaristes classiques »