La guitare classique à Montpellier ?

frédéric

La guitare classique à Montpellier ?

Message par frédéric » dim. 23 octobre 2016, 11:41

Bonjour
Pas vu de concert de guitare classique, comme chaque année au festival de Montpellier en octobre ...
Disparition définitive ou passagère ? La musique classique a-t-elle succombé sous les décibels des musiques dites "du monde" (il doit y en avoir plusieurs apparemment).

lucguitare51

Re: La guitare classique à Montpellier ?

Message par lucguitare51 » dim. 23 octobre 2016, 15:09

Bonjour
Le problème cette année et je pense pour les années à venir c'est que les internationales de la guitare ont été partagées entre Montpellier et Toulouse suite à la création de la nouvelle région Occitanie regroupant le Languedoc Roussillon et le Midi Pyrénées. Par exemple cette année l'exposition des luthiers était à Toulouse. je ne connais pas du tout le programme de Toulouse , il me semble qu 'à Montpellier il y a eu un récital de guitare classique en tout début auquel malheureusement je n'ai pu assister , l'ayant appris trop tard. (De ce fait je n'ai retenu ni la date ni le lieu ni l'interprète) Espérons que l'année prochaine nous serons plus gâtés. Par contre cet été entre le Gard et l'Hérault nous avons eu quelques concerts de choix.
Guitare Pappalardo S2 de 2015

Revenir vers « Place publique des guitaristes classiques »