[PDF] Arcas, Julian - Bolero in E minor

Nous publions ici les fichiers PDF, GIF, PNG ou JPG de nos arrangements d'œuvres du domaine public ou de nos compositions pour guitare classique.
Marieh

[PDF] Arcas, Julian - Bolero in E minor

Message par Marieh » mar. 22 août 2017, 16:43

Arcas_Bolero_In_E_Minor.pdf
:bye:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: [PDF] Arcas, Julian - Bolero in E minor

Message par Isabelle Frizac » mar. 22 août 2017, 16:59

Merci Marieh ! :D
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Marieh

Message par Marieh » mar. 22 août 2017, 17:06

Isabelle Frizac a écrit : Merci Marieh !
C'est avec plaisir. :)

On peut écouter ce boléro joué par Daniel Benkő. Sur YouTube tapez :

Arcas: Bolero -Daniel Benkő, guitar .flv

Jazz cancan

Message par Jazz cancan » mar. 22 août 2017, 17:56

Merci pour cette jolie découverte, je trouve dommage que la gravure manque un peu de lisibilité (je sais que tu as un peu de mal avec les critiques mais parfois elles sont bonnes à prendre :D )
Si tu ne peux pas te battre dans le monde avec tes poings,
tu finiras par écraserer tes larmes avec tes poings
"Dicton"

Marieh

Message par Marieh » mar. 22 août 2017, 18:14

Jazz cancan a écrit :
mar. 22 août 2017, 17:56
je sais que tu as un peu de mal avec les critiques mais parfois elles sont bonnes à prendre
:lol:
Oui, continuez, vous me faites bien rire. :wink:

Plus sérieusement, dites-moi où vous avez du mal à lire, je peux peut-être vous arranger ça.

jbambaggi

Message par jbambaggi » mar. 22 août 2017, 19:33

Chez moi, tout est parfait, lisible et tout. Merci Marieh pour tout ce travail et ses jolies découvertes !
Guitare René Baarslag
Enregistreur Tascam DR-22WL

Jazz cancan

Message par Jazz cancan » mar. 22 août 2017, 19:38

Marieh a écrit :
mar. 22 août 2017, 18:14
:lol:
Oui, continuez, vous me faites bien rire. :wink:

Plus sérieusement, dites-moi où vous avez du mal à lire, je peux peut-être vous arranger ça.
Loin de moi l'idée de vous faire rire, les portées sont trop rapprochées ce qui occasionne plusieurs petits défauts comme mesure 22 et 33 où le barré vient toucher les notes ou les structures à 3 mesures laissant une impression de vide à partir de la mesure 40, il faut aérer et organiser pour plus de lisibilité, il y a un gros travail de corrections... Il y a aussi le principe de la veuve et de l'orphelin avec lequel on doit pouvoir faire quelques réglages avec cette partition, il faudrait que je voie l'original, les gravures de cette époque sont souvent superbes.
je conçois la gravure comme de la dentelle ou de l’orfèvrerie, mais c'est avant tout un métier, le problème avec le logiciel que vous utilisez est qu'il fait tout le travail et du coup a les défauts de ses qualités et ne permet pas une mise en page proche d'une gravure ancienne, mais peut-être que je me trompe...

Youtube
"Dicton"

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » mer. 23 août 2017, 08:59

Jazz cancan a écrit :
mar. 22 août 2017, 19:38

... les portées sont trop rapprochées ce qui occasionne plusieurs petits défauts comme mesure 22 et 33 où le barré vient toucher les notes ou les structures à 3 mesures laissant une impression de vide à partir de la mesure 40, il faut aérer et organiser pour plus de lisibilité, il y a un gros travail de corrections...
Je n'ai aucun des problèmes que tu signales avec la version pdf ou la version musescore.
m33.JPG
Le seul point qui correspond à ce que tu dis serait celui-là. On ne peut pas vraiment dire que ce soit gênant quand même ?
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Jazz cancan

Message par Jazz cancan » mer. 23 août 2017, 10:22

Alain Millet a écrit :
mer. 23 août 2017, 08:59
Le seul point qui correspond à ce que tu dis serait celui-là. On ne peut pas vraiment dire que ce soit gênant quand même ?
J'apporte mes lumières sur un sujet qui me passionne, on peut se fermer à la critique, ou s'ouvrir à la critique, c'est au choix... Prendre les choses de haut, rire, se moquer...
... Pour revenir à la gravure, l'ensemble est très disparate, avec des petits défauts qui sont peut-être dû au logiciel lui même... Bien sur pour faire plaisir je peux dire que tout est parfait mais c'est loin d'être le cas... Ceci dit je prend toujours beaucoup de plaisir à découvrir ces pièces...

Le sujet de "la veuve et l'orphelin" est à approfondir aussi pour tout passionné de gravure musicale.
:D
"Dicton"

Marieh

Message par Marieh » mer. 23 août 2017, 11:51

L'avantage avec le fichier musescore, que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site, c'est que vous pouvez modifier la partition à votre convenance, avec une mise en page qui vous convienne, des préférences de doigtés, etc. et même, pourquoi pas, la partager ensuite ici. :ouioui:
Jazz cancan a écrit : Ceci dit je prend toujours beaucoup de plaisir à découvrir ces pièces...
Alors tant mieux. C'est le but. :okok:

Jazz cancan

Message par Jazz cancan » jeu. 24 août 2017, 19:04

Marieh a écrit :
mer. 23 août 2017, 11:51
L'avantage avec le fichier musescore, que vous pouvez télécharger gratuitement sur le site, c'est que vous pouvez modifier la partition à votre convenance, avec une mise en page qui vous convienne, des préférences de doigtés, etc. et même, pourquoi pas, la partager ensuite ici. :ouioui:
J'ai téléchargé votre fichier et comme je le pensais c'est bien le logiciel qui manque de souplesse, les défauts de gravures sont dus à Musescore :cafe:
"Dicton"

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » jeu. 24 août 2017, 22:55

Jazz cancan a écrit :
jeu. 24 août 2017, 19:04
Marieh a écrit :
mer. 23 août 2017, 11:51
J'ai téléchargé votre fichier et comme je le pensais c'est bien le logiciel qui manque de souplesse, les défauts de gravures sont dus à Musescore :cafe:
Pour l'instant j'ai juste vu que tu signales des portées pas assez écartées, et, si j'ai bien compris, des mesures également trop serrées. Et que cela serait des "défauts de gravure" de Musescore.
Ce logiciel permet justement de régler tout ça au quart de poil :
- menu Style | Général | Page : on peut régler tout ce qu'on veut, espace entre les portées, les systèmes, les marges et les distances maximales.
- palette d'outils (F9) Sauts et espacements | on dépose un "saut de système" sur chaque mesure qu'on estime devoir être la dernière de la ligne.

What else? :cafe:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Marieh

Message par Marieh » jeu. 24 août 2017, 23:07

Bernard Corneloup a écrit :
jeu. 24 août 2017, 22:55
on dépose un "saut de système" sur chaque mesure qu'on estime devoir être la dernière de la ligne.
On peut aussi cliquer sur la barre de mesure puis taper sur la touche "Entrée" du clavier, comme un "retour à la ligne".

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » jeu. 24 août 2017, 23:13

Marieh a écrit :
jeu. 24 août 2017, 23:07
on dépose un "saut de système" sur chaque mesure qu'on estime devoir être la dernière de la ligne.
On peut aussi cliquer sur la barre de mesure puis taper sur la touche "Entrée" du clavier, comme un "retour à la ligne".
Super! Merci Marieh. :merci: Je ne connaissais pas.

Et aussi :
- Écartement ponctuel de ligne : on dépose depuis la même palette "Sauts et espacements" un "augmenter l'espace entre les portées" en début de ligne, pour ne modifier que l'espace entre deux lignes.
- Écartement des mesures : on sélectionne soit toute la partition, soit seulement quelques mesures et : menu Mise en page | Étirer.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Jazz cancan

Message par Jazz cancan » jeu. 24 août 2017, 23:38

Pour l'instant j'ai juste vu que tu signales des portées pas assez écartées, et, si j'ai bien compris, des mesures également trop serrées. Et que cela serait des "défauts de gravure" de Musescore.
Ce logiciel permet justement de régler tout ça au quart de poil :
- menu Style | Général | Page : on peut régler tout ce qu'on veut, espace entre les portées, les systèmes, les marges et les distances maximales.
- palette d'outils (F9) Sauts et espacements | on dépose un "saut de système" sur chaque mesure qu'on estime devoir être la dernière de la ligne.

What else? :cafe:
J'ai regardé tout ça et on a pas la même définition du quart de poil :mrgreen: Si je veux changer le système de trois mesures (43-44-45) et y ajouter la mesure 46, comment faire... Pour le moment l'idée que je me fait de ce logiciel est qu'il est loin d'égaler Sibelius ou Finale, sinon qu'il a l’avantage d'être gratuit, ce qui est déjà beaucoup.
Avec Sibelius on a l’impression de travailler avec un crayon, ce qui est très pratique pour des partition complexes, j'dis ça, j'dis rien... Comment fait on avec musescore pour respecter le principe de la veuve et de l'orphelin? Les portées s'organisent au hasard, on peut les diviser mais pas les regrouper :shock:
"Dicton"

Revenir vers « Nos partitions pour guitare classique »