Catalogues des partitions gratuites du forum

Nous publions ici les fichiers PDF, GIF, PNG ou JPG de nos arrangements d'œuvres du domaine public ou de nos compositions pour guitare classique.
Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » sam. 12 novembre 2005, 14:22

:idea: :arrow: viewtopic.php?f=161&t=22560

Image Pour voir et imprimer les pages de musique de ce site vous avez besoin du logiciel "Adobe Acrobat Reader". Le format PDF est un format de ficher conçu par la société Adobe. Il permet de lire et imprimer des fichiers indépendamment du type d'ordinateur et du type de logiciel qui à servi à sa conception.

Téléchargez le gratuitement à :
http://get.adobe.com/fr/reader/

Vous trouverez régulièrement ce logiciel dans les CD-ROM qui accompagnent les magazines d'informatique.

Jean-François Delcamp
Dernière édition par Jean-François Delcamp le sam. 23 juin 2007, 11:46, édité 9 fois.
:( + ♫ = :)

einstein

Message par einstein » mer. 08 mars 2006, 14:17

je n'arrive pas à accéder au fichier pdf alors que je suis inscis dans le groupe
002 et 004

correction:
en fait le problème vient de mon ordinateur, excusez moi du dérangement

EmmanuelN

Bravo et ... une remarque

Message par EmmanuelN » lun. 29 mai 2006, 22:10

Bonjour,

Je découvre le site et je suis impressionné par sa qualité, sa richesse et son esprit.
Je suis bien entendu allé faire un tour rapide du côté des partitions et j'ai noté que, pour les partitions de Narvaez, Pisador..., l'option 3ème corde en sol avait été retenue, ce qui me semble dommage. Non pour un soucis absurde d'authenticité, mais parce que la 3ème en fa dièze permet à la fois d'aténuer des difficultés techniques inutiles et, dans de nombreux cas, de mieux respecter les notes tenues (exemple : différences sur Garde moi les vaches....)
Cordialement

Tiguidou

Message par Tiguidou » ven. 09 juin 2006, 21:13

Je m'ai suis toujours demandé comment pouvons-nous faire des partitions en format .pdf. Je trouve ces fichiers sont tellement propres, pratiques et facile à travailler. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fabriquer une partition en format .pdf ? Quels logiciels dois-je prendre pour crééer ma partition ? Est-ce facile ou difficile ?

Merci d'avance !

laucle

Message par laucle » sam. 10 juin 2006, 08:23

Il y a plusieurs logiciels permettant d'imprimer en pdf.
En fait, une fois installés, ils viennent se coupler avec n'importe quel traitement de texte (ou autre logiciel a fonction d'impression).

Pour la suite, je fais comme si tu travailles à partir d'un traitement de texte.

D'abord installer le logiciel pdf.

Ensuite, pour imprimer un document en pdf, depuis le traitement de texte, on demande l'impression, mais, au lieu de sélectionner l'imprimante, on a une option possible "impression pdf". Lancer l'impression avec cette option, le document pdf est alors généré.

Il y a des logiciels payants pour imprimer en pdf.
Il y a aussi un certain nombre de logiciels gratuits, à chercher sur les sites de téléchargement. J'utilise pour ma part quelque chose qui s'appelle pdf995.

laucle

Message par laucle » sam. 10 juin 2006, 08:24

Une dernière précision. J'ai parlé de traitement de texte, pour l'exemple. Mais ça marche de la même façon avec un logiciel générant des partitions. Au moment de l'impression, au lieu de sélectionner l'imprimante, il faudra sélectionner l'option impression pdf.

Tiguidou

Message par Tiguidou » ven. 16 juin 2006, 01:44

ok merci beaucoup, ça me donnera du moins une très bonne idée sur la fa`con de créer des .pdf. Il suffira pour moi de trouver le logiciel qui permettera de imprimer des .pdf

Paganini_Rulez

Message par Paganini_Rulez » dim. 31 décembre 2006, 12:45

J'ai vu dans la liste du catalogue des partitions du forum la partition suivante : 10 Niccolò Paganini (1782-1840) Grande sonate en la majeur
Par contre je n'arrive pas à la trouver en téléchargement sur le site.
Personnellement, j'ai déjà une version de cette sonate mais les doigtés sont bizarres et mal choisis donc j'ai adapté moi-même les doigtés. Mais je m'étonne que vous la classiez dans les oeuvres de difficultés 10, je ne la trouve pas si dur que ça alors que j'ai juste un niveau de cycle 2 :?
Mais bon, je suis pas prof donc je peux surement me tromper :wink:

Encore merci pour toutes ces partitions et longue vie à ce merveilleux forum !

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » dim. 31 décembre 2006, 12:50

la Grande sonate en la majeur de Niccolò Paganini est dans le forum "chefs d'oeuvres du répertoire pour guitare classique", vous verrez qu'elle est bien du niveau 10. Il faut 40 messages pour avoir accès à ce forum.
:( + ♫ = :)

Paganini_Rulez

Message par Paganini_Rulez » lun. 01 janvier 2007, 07:11

au temps pour moi ! j'ai confondu avec la grande sonate en La mineur pour violon et guitare ! :D
merci de l'information :wink:

PS : bonne année à vous tous !

Olivier M.

Message par Olivier M. » mer. 02 mai 2007, 20:48

simplement !!!
je suis béat devant tant de travail pour pour nous otes !!
que le fruit de votre travail soit dans les cieux reconnu !
Ite Messa est
:guitare: :guitare: :okok:

cguitar

Re: Catalogues des partitions gratuites du forum

Message par cguitar » lun. 23 juillet 2007, 14:11

Merci :merci:
cguitar

dedo

Message par dedo » ven. 03 juillet 2009, 19:44

Merci pour ce travail magnifique.
Mon fils veut commencer à apprendre à son tour la guitare: je vais pouvoir piocher dans ces exercices et morceaux. :D

Richard Gumiero

Message par Richard Gumiero » sam. 04 juillet 2009, 06:27

Travail remarquable François, toutes ces partitions écrites avec "Final" nous permette de nous soustraire aux fac-similés si difficiles à déchiffrer pour le débutant.

Encore :bravo:

:merci: rick.

ra3d

Message par ra3d » sam. 15 janvier 2011, 20:12

Merci pour les efforts, bravo!!!

Revenir vers « Nos partitions pour guitare classique »