Quelle est la météo par chez-vous?

C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Règles du forum
C'est le lieu exclusif du forum où discuter de la pluie et du beau temps et de tout ce qui ne concerne pas directement la guitare classique.
Jacques Benchimol

Re: Quelle est la météo par chez-vous?

Message par Jacques Benchimol » ven. 23 décembre 2016, 15:33

Soleil ... et soleil ... et soleil ... :desole: :oops:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment. (Mozart)

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mar. 10 janvier 2017, 21:21

Météo de février 1956....pour tous ceux qui râlent parce qu' il fait un peu froid actuellement :mrgreen:

Youtube
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » mar. 10 janvier 2017, 21:31

Isabelle Frizac a écrit :Météo de février 1956....pour tous ceux qui râlent parce qu' il fait un peu froid actuellement :mrgreen:
Je m'en souviens !!!
La nature a besoin d'hiberner, un peu de froid fait du bien.
Un peu de neige ravirait aussi les sportifs d'hiver.
J'ai bien dit UN PEU, car il serait désastreux de revivre ce fameux hiver 1956.
Merci pour ce rappel Isabelle
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D04

milsabords

Message par milsabords » mer. 11 janvier 2017, 09:41

.

chapelle un peu quand même , me disait monsieur l'abbé .
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Alain Cloutier

Message par Alain Cloutier » mer. 11 janvier 2017, 16:18

Ici c'est du "vrai" mauvais temps! :wink:
Screen Shot 2017-01-11 at 09.15.25.png
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Marieh

Message par Marieh » mer. 11 janvier 2017, 16:26

-24°, à l'ombre ? :mrgreen:

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » mer. 11 janvier 2017, 16:33

Ah oui Alain c'est impressionnant ! Est-ce que par des températures pareilles on peut quand même sortir et faire certaines activités, ou bien reste-t-on au chaud chez soi ?
J'habite un endroit "froid" en France (l'Auvergne) mais on n'a jamais en dessous de -10º...

Alain Cloutier

Message par Alain Cloutier » mer. 11 janvier 2017, 17:05

Stephanie Leconte a écrit :Ah oui Alain c'est impressionnant ! Est-ce que par des températures pareilles on peut quand même sortir et faire certaines activités, ou bien reste-t-on au chaud chez soi ?
J'habite un endroit "froid" en France (l'Auvergne) mais on n'a jamais en dessous de -10º...
-24 c'est pas vraiment froid pour ici. Le problème aujourd'hui c'est le vent. 85 km/h avec de la neige c'est très dangeureux, on ne voit ni ciel ni terre! La maison en tremble!

dng

Message par dng » mer. 11 janvier 2017, 20:47

il a plu, il pleut, il pleuvra...

en faut-il pleurer?

:D

tomz00ki

Message par tomz00ki » jeu. 12 janvier 2017, 02:20

Alain Cloutier a écrit :Ici c'est du "vrai" mauvais temps! :wink:

Screen Shot 2017-01-11 at 09.15.25.png
Je viens d'entendre à la radio qu'il a venté à 140km/h à Victoriaville!! :shock: Ici à Québec on a eu "juste" 80km/h; ça a quand même fait tombé un arbre dans le bois en face de chez moi....
Benoît Raby Engelmann (sp / Ziricote)
Yamaha GC-3A
Guitare alto 11 cordes de Heikki Rousu (épicéa/bois de rose indonésien)
Tom, Kimmie et Sabrina les perroquets gris d'Afrique
Snow, Bubba, Thor et Charlotte les chats, Fidji la chienne Boxer

jean'66

Message par jean'66 » jeu. 12 janvier 2017, 10:52

Par chez nous dans le 66 tout va bien ....... ciel un peu voilé mais le soleil est bien présent .. 8) En ce qui concerne la température extérieure c'est du 9,5°c à 09h30 , il n'y a pas de quoi se plaindre ... :wink:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

Philthai

Message par Philthai » jeu. 12 janvier 2017, 18:40

Hé Tomz00ki, quand j'habitais en Belgique, on ne parlait jamais du Canada ni du Québec. Depuis que je vis en Asie, je découvre ton pays grâce à TV5 monde. Malgré vos -24°, vous êtes vraiment un peuple trés chaleureux et plein d'humour. Vous faites de la bonne musique et des bons films aussi (je suis accro à la série télé UNITE 9 ). En un mot, vous méritez d'être plus connus en Europe !
Quant à la météo : ici en Thaïlande, c'est la saison fraîche. Le thermomètre descend jusqu'à ... 24° la nuit et remonte à 31° le jour. C'est la belle période, sauf qu'il pleut ce qui est anormal pour la saison (des inondations terribles dans le sud).
Guitare Kohno Sakurai épicéa R Concert 2014
Guitare Asturias Kodaira cèdre ast-30

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 13 janvier 2017, 00:03

Vigilance rouge dans le Nord,et sur les côtes, et orange pour la moitié de la France ! :shock:

On dit qu' à Dieppe , le vent siffle dans la rue du quai .

:mrgreen:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

tomz00ki

Message par tomz00ki » ven. 13 janvier 2017, 02:00

Philthai a écrit :Hé Tomz00ki, quand j'habitais en Belgique, on ne parlait jamais du Canada ni du Québec. Depuis que je vis en Asie, je découvre ton pays grâce à TV5 monde. Malgré vos -24°, vous êtes vraiment un peuple trés chaleureux et plein d'humour. Vous faites de la bonne musique et des bons films aussi (je suis accro à la série télé UNITE 9 ). En un mot, vous méritez d'être plus connus en Europe !
Quant à la météo : ici en Thaïlande, c'est la saison fraîche. Le thermomètre descend jusqu'à ... 24° la nuit et remonte à 31° le jour. C'est la belle période, sauf qu'il pleut ce qui est anormal pour la saison (des inondations terribles dans le sud).
:okok: À ma grande honte je dois avouer que je n'ai pas suivi la série Unité 9 :oops: mais de ce que j'en entend c'est vraiment excellent. Côté musique "pas classique" on effectivement des artistes géniaux, particulièrement dans les dernières années où plusieurs artistes moins radiophoniques ont pu se tailler une place au soleil, comme par exemple Pierre Lapointe. Côté cinéma québécois j'ai personnellement un gros faible pour Jésus de Montréal par Denys Arcand, mieux connus pour Le Déclin de l'Empire Américain et Les Invasions Barbares, et j'aime énormément aussi François Girard, si on aime la musique il faut absolument voir Le Violon Rouge (The Red Violin) et 32 Films Brefs sur Glen Gould (32 Short Cuts about Glen Gould; fascinant)

OK, 24 la nuit et 31 le jour c'est la saison fraîche?!!! Ici ça s'appelle une canicule! :lol: :lol: :lol:
Yamaha GC-3A

tomz00ki

Message par tomz00ki » ven. 13 janvier 2017, 02:53

Alain Cloutier a écrit :
Stephanie Leconte a écrit :Ah oui Alain c'est impressionnant ! Est-ce que par des températures pareilles on peut quand même sortir et faire certaines activités, ou bien reste-t-on au chaud chez soi ?
-24 c'est pas vraiment froid pour ici. Le problème aujourd'hui c'est le vent. 85 km/h avec de la neige c'est très dangeureux, on ne voit ni ciel ni terre! La maison en tremble!
Ah oui, les fameuses bourrasques de neige.......

J'y ai goûté l'autre jour, au lendemain de la dernière tempête de neige. Il y avait une alerte de bourrasques de neige, et moi la fille de ville naïve j'avais un contrat de remplacement en région (= en campagne si vous préférez). Moi la tarte citadine je pensais que des bourrasques de neige c'était de la simple poudrerie (de la neige soulevée par le vent). Que nenni!!!! Là j'ai compris c'était quoi une bourrasque de neige, et j'ai compris le pourquoi l'alerte:

Wikipedia: Une bourrasque de neige est une forte averse de neige accompagnée de forts vents soulevant de la poudrerie (chasse-neige élevée), le tout donnant des conditions de blanc dehors similaires au blizzard mais pour de courtes durées ou de façon très localisée.

Ce n'était pas si pire du tout tant que j'étais sur l'autoroute - évidemment, en ligne droite, avec tous les véhicules qui roulent dans le même sens, et surtout pas encore de ces fameuses bourrasques! Mais quand je me suis retrouvée sur la route de campagne, pleine de courbes, de côtes, et de voitures qui arrivent de l'autre direction et passent à 5cm de mon char, c'est là que ça a commencé. Il fait super beau, pas de vent, pas de neige, et soudain ça te tombe dessus: un vent à écorner les boeufs, assez fort pour perdre la maîtrise de l'auto, et de la neige oh my! Une tonne de neige! On ne voit plus rien du tout, c'est comme si on avait collé une feuille de papier sur le pare-brise (ça doit être ça l'expression "conditions de blanc dehors" que je n'ai jamais entendu de ma vie), on ne sait pas si on est dans une courbe en train de se jeter dans le fossé ou dans l'auto qui arrive en sens inverse et qui ne voit sans doute pas mieux que soi.... puis 2 minutes après c'est fini, c'est revenu au calme, on respire.... pis ça recommence encore et encore...... J'ai rarement eu aussi peur de ma vie! :shock:
Yamaha GC-3A

Revenir vers « Café de la grand-place »