PLouis, guitariste classique

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
PLouis

PLouis, guitariste classique

Message par PLouis » jeu. 01 mars 2007, 22:06

J'ai 55 ans.
J'ai étudié la guitare classique pendant 4 ans quand j'étais au lycée, puis j'ai joué irrégulièrement, et j'avais totalement arrêté depuis plus de 15 ans.
Il y a 18 mois, ma nièce a commencé à apprendre la guitare et ça m'a donné des fourmis dans les mains.
Il y a un peu plus d'un an, j'ai ressorti ma guitare de la cave, et depuis je joue une heure par jour, presque chaque jour. Ma plus grande surprise est que ça revient assez vite. Après 4 mois, j'ai pu réapprendre des petites pièces de Bach.
Depuis 4 mois, je travaille les oeuvres espagnoles du XVIè transcrites de la vihuela pour la guitare (Mudarra, Narvaez, Milan).
Rejouer est presque une renaissance, un vrai bonheur!
PLouis

marjan.nonaka

Message par marjan.nonaka » ven. 02 mars 2007, 14:12

Bonne Continuation :!: :guitare:

Stephanie Leconte

Re: Présentation

Message par Stephanie Leconte » ven. 02 mars 2007, 14:16

PLouis a écrit : Il y a un peu plus d'un an, j'ai ressorti ma guitare de la cave, et depuis je joue une heure par jour, presque chaque jour. Ma plus grande surprise est que ça revient assez vite. Après 4 mois, j'ai pu réapprendre des petites pièves de Bach. Depuis 4 mois, je travaille les oeuvres espagnoles du XVIè transcrites de la vihuela pour la guitarre (Mudarra, Narvaez, Milan). Rejouer est presque une renaissance, un vrai bonheur!
PLouis
:D ça fait plaisir ton témoignage. Et je pense que d'autres sur ce forum vivent la même expérience que toi. Alors bienvenue ici!

Marchand Frédéric

Message par Marchand Frédéric » ven. 02 mars 2007, 14:19

Bonjour Plouis et bienvenue à toi sur ce forum,

Nous sommes tous les deux dans la même tranche d'âge et comme toi j'ai commencé la guitare à mon adolescence.

Comme toi, une de mes nièces a voulu apprendre, alors agée de 16 ans. Je lui ai acheté une guitare qui je crois roupille comme neuve dans son étui; mais ce n'est peut-être pas perdu. Les envies et besoins changent.

Ce qui est rassurant, c'est qu'il reste, malgré tout, toujours quelque chose d'une pratique commencée jeune.

Je te souhaite beaucoup de plaisir ainsi qu'à ta nièce. Lequel des deux motive l'autre ?

Frédéric

Tiguidou

Message par Tiguidou » ven. 02 mars 2007, 18:43

Je t'encourrage à continuer! C'est tellement un plaisir la guitare !!

Bienvenue !!

PLouis

Message par PLouis » dim. 04 mars 2007, 20:00

Merci de vos messages d'accueil.

Pour répondre à Frederic, à vrai dire ma nièce n'a pas vraiment persévéré.

Moi si.

PLouis

Marchand Frédéric

Message par Marchand Frédéric » lun. 05 mars 2007, 01:18

Salut PLouis

Comme quoi, c'est les vieux qui tiennent la route. Et nan ! :D

Djibril

Message par Djibril » lun. 19 mars 2007, 02:06

Ah! Le retour d'une vieille passion! Aller bonne continuation!

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »