Arvel, guitariste classique

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
arvel

Arvel, guitariste classique

Message par arvel » lun. 16 avril 2007, 21:44

A mon tour de me présenter,

Je pratique la guitare depuis de nombreuses années, avec des hauts et des bas. Certaines autres activités, loin de la musique ont parfois pris le pas sur la guitare. La passion vient de renaitre récemment et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai ressortie ma guitare classique de son étui. Et c’est avec grande joie que je viens de découvrir ce site qui va me permettre, sans aucun doute de progresser en votre compagnie. Mes objectifs son modestes mais quand la joie est là…

Arvel

bidouille

Message par bidouille » mar. 17 avril 2007, 07:10

Bienvenue au club,
Je me demande bien quel look tu peux avoir avec un petit haut et des bas pour jouer (en public peut-être). Quelles pièces entreprends tu pour redémarrer ?

François Holay

Message par François Holay » mar. 17 avril 2007, 11:24

Des mots doux sur tes hauts
Et des mains sur tes bas
Cécile, ma fille. (Nougaro) :wink:
Cécile, patronne des musiciens te souhaite la bienvenue sur ce forum. Bon, Cécile c’est pas moi, c’est ma fille et elle a presque terminé le volume 2 de mourat, ça grince encore un peu mais bon..............
a bientôt
François

arvel

Message par arvel » mar. 17 avril 2007, 20:58

Concernant mes hauts et mes bas je les réserves à un public… averti :D. Mes pièces que je reprends avec ardeur sont issues de la méthode de mes débuts : les leçons de Sagreras. J’avais bien entamé les troisièmes avant de partir vers la guitare folk. La difficulté pour moi est de trouver de jolies pièces pas trop dures à jouer. Je pense pouvoir trouver beaucoup de conseils ici. Malgré un solfège encore un peu brumeux j’arrive encore à lire les partitions avec seulement quelques hésitations. Mon fils qui pratique le piano et le solfège depuis un an me permet de revoir tous cela pas à pas.

Pour François :
Merci à Cécile (la patronne) et à la tienne. Je vais essayer de faire aussi bien qu’elles !

Arvel

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »