Coucou de présentation !

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Lisakitty

Coucou de présentation !

Message par Lisakitty » jeu. 18 mai 2017, 00:52

Bonjour à tous !
Je m'appelle Elisabeth et je fais de la guitare depuis 8 mois, malheureusement sans professeur car j'habite dans un village éloigné d'une grande ville. J'ai juste pris des cours pendant un mois grâce à un copain qui habite au Mexique et qui est reparti chez lui...
J'essaie donc avec deux méthodes que j'ai achetées d'arriver à un petit résultat (j'apprends des petits morceaux de la méthode de Fernando Aguado). Je regarde aussi sur YouTube les différents conseils des guitaristes.
Ayant un bon niveau en piano je n'ai pas de problèmes pour le déchiffrage et je retiens vite les morceaux de guitare.
Je suis contente d'avoir découvert ce site et j'espère me faire de nombreux amis pour recevoir des conseils et parler évidemment de musique et de guitare !
A bientot et bon travail à tous !

Nicolas Teichner

Re: Coucou de présentation !

Message par Nicolas Teichner » jeu. 18 mai 2017, 02:50

bonsoir Elisabeth,

Il y a sur ce forum avec un cours en ligne qui comprend, le premier et une bonne partie du second cycle, et qui de surcroit est gratuit. Ce cours comporte même un examen de fin d'année optionnel. L'inscription a plutôt lieu en début d'année scolaire.

Si cela te tentes, les modalités d'inscription sont expliquées .

Pour télécharger les partitions des trois premier niveaux, il te faut avoir posté un second message, puis te rendre ici, pour télécharger les 3 premiers volumes du cours, les autres ne te seront accessibles qu'après le 20éme messages posté sur le forum, mais tu vas voir, cela arrive vite :) .

à bientôt, :bye:
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » jeu. 18 mai 2017, 07:25

:chitarrista: Bonjour et bienvenue Elisabeth ! tu as eu raison de t'inscrire, en attendant la reprise des cours "à la rentrée", tu vas découvrir la richesse du site et les échanges. Je ne suis pas les cours, car j'ai la chance d'être dans une école, mais je me régale avec les morceaux que je découvre... :casque:

Yupanqui

Message par Yupanqui » mer. 24 mai 2017, 14:47

Bonjour Elisabeth,

Bienvenue sur ce site !
Je suppose que tu as voulu dire Dionisio Aguado. A moins qu'il existe aussi un Fernando Aguado guitariste ?
La méthode de Aguado est sans doute une des plus connue dans le milieu de la guitare classique. La méthode de Carulli ( très connue également ) est plus abordable dans son ensemble pour les débutants , disons que celle de Aguado aborde des pièces plus difficiles dans sa " seconde partie " mais tu n'es pas obligée de t'y "coller "dans un premier temps . Personnellement mon prof m'avait donné Carulli en premier puis Aguado ensuite.
Il y a aussi la méthode de Emilio Pujol qui est très intéressante ( en tous cas le volume 3 car c'est celui que je possède ).
Etant pianiste , qu'est-ce qui t'a donné envie de te mettre à la guitare ?
A bientôt

Revenir vers « Présentation des guitaristes, membres du forum »