Coucou de présentation !

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Lisakitty

Coucou de présentation !

Message par Lisakitty » jeu. 18 mai 2017, 00:52

Bonjour à tous !
Je m'appelle Elisabeth et je fais de la guitare depuis 8 mois, malheureusement sans professeur car j'habite dans un village éloigné d'une grande ville. J'ai juste pris des cours pendant un mois grâce à un copain qui habite au Mexique et qui est reparti chez lui...
J'essaie donc avec deux méthodes que j'ai achetées d'arriver à un petit résultat (j'apprends des petits morceaux de la méthode de Fernando Aguado). Je regarde aussi sur YouTube les différents conseils des guitaristes.
Ayant un bon niveau en piano je n'ai pas de problèmes pour le déchiffrage et je retiens vite les morceaux de guitare.
Je suis contente d'avoir découvert ce site et j'espère me faire de nombreux amis pour recevoir des conseils et parler évidemment de musique et de guitare !
A bientot et bon travail à tous !

Nicolas Teichner

Re: Coucou de présentation !

Message par Nicolas Teichner » jeu. 18 mai 2017, 02:50

bonsoir Elisabeth,

Il y a sur ce forum avec un cours en ligne qui comprend, le premier et une bonne partie du second cycle, et qui de surcroit est gratuit. Ce cours comporte même un examen de fin d'année optionnel. L'inscription a plutôt lieu en début d'année scolaire.

Si cela te tentes, les modalités d'inscription sont expliquées .

Pour télécharger les partitions des trois premier niveaux, il te faut avoir posté un second message, puis te rendre ici, pour télécharger les 3 premiers volumes du cours, les autres ne te seront accessibles qu'après le 20éme messages posté sur le forum, mais tu vas voir, cela arrive vite :) .

à bientôt, :bye:
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » jeu. 18 mai 2017, 07:25