Salutation... nouveau ? Pas tant que ça en fait...

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Balrogue

Salutation... nouveau ? Pas tant que ça en fait...

Message par Balrogue » ven. 16 juin 2017, 18:08

Bonjour à tous et à toutes,

je me présente, je m'appelle Henry. Pas du tout, en fait je m'appelle Jean Couvelard, j'ai 17 ans et j'ai passé mon bac de français. Je m'étais inscrit... l'année dernière et avait délaissé ce pauvre compte durant quelque temps, trop assurément (peut-être à cause des vacances d'été... j'en sais rien) et paf, supprimé, effacé, brouillé, exterminé, brulé, et tout ce que vous voulez. Ouaip, il existe plus en fait :P

De ce fait je me refait un compte que je vais essayer de tenir mais c'est la fin de l'année et y a les grandes vacances, espérons que j'oublie pas de venir ici de temps en temps.

Alors, j'habite à Vou, un village paumé en Indre-et-Loire en région Centre Val de Loire (j'aime pas ce nouveau nom). Je suis guitariste depuis 8 ans, ou plutôt je prends des cours depuis 8 ans.

Et toi, qui viens de lire ! Oui, oui, toi là, devant ton écran, viens perdre un peu de temps à lire ma superbe présentation, et lâche un message, même un tout petit, juste "coucou" ou "salut" ou même "bienvenue", ce serait super... Ouais, ouais, repars donc vil mécréant, je te retrouverai.

Bon, 8 ans de cours mais seulement deux de classique, ça fait pas beaucoup, certes. Mon répertoire n'est pas très grand mais je souhaite l'agrandir un peu.

J'aime beaucoup Tarrega, ses morceaux sont magnifiques.

pff, que dire d'autre ? ben je sais pas trop... Posez des questions à la limite, si vous le voulez, sinon ben... partez, que dis-je.

Nan, je compose un peu, et si je suis de bonne humeur que vous êtes gentil et que vous avez du chocolat, peut-être que je posterai les partoches sur ce petit forum de gratteux.

Enfin, vous avez des question ?

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Salutation... nouveau ? Pas tant que ça en fait...

Message par Isabelle Frizac » ven. 16 juin 2017, 18:16

Bienvenue Jean !

Et le bac de français s' est bien passé ?

Bon, avec cette chaleur, pas évident de jouer de la guitare : il fait t'op chaud pour t'availler :lol:
Mais n' oublie pas de poster 12 messages par an sous peine de voir ton compte disparaitre :(

Le chocolat, glacé alors, sinon il va fondre :chaud:

au plaisir de te lire et t' écouter ! :casque:

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

jbambaggi

Message par jbambaggi » ven. 16 juin 2017, 19:53

Bienvenue, Jean.

Tarrega, dis-tu... Tu as bien raison ! En joues-tu déjà ? Sinon, au fil des pages de ce forum, tu trouveras d'autres auteurs, espagnols mais pas seulement, loin s'en faut, et de tout genre de musique - ancienne, classique, contemporaine, du moins celle pour laquelle nous avons l'aval de l'auteur. Sitôt que tu auras posté quelques messages, tu auras accès aux partitions du site : après deux messages, les partitions marquées D01-02-03 puis, après vingt messages, toutes les partitions du site - et il y en a beaucoup ! Vingt messages, ça va vite, du moins quand on n'est plus en période d'examens... Et, ici, tu trouveras réponse aux questions que tu te poses... si tu nous les poses.

Et... bon courage pour l'oral du bac de français !

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » sam. 17 juin 2017, 08:09

:bye: Sympa ta présentation ! Que travailles-tu maintenant, là tout de suite ? :casque: et puisque tu ne joues pas que, du classique...quoi d'autre ? :chitarrista: et puis, bonnes vacances ! (avec beaucoup de chocolat) :mouton:

Balrogue

Message par Balrogue » sam. 17 juin 2017, 12:56

Isabelle Frizac a écrit :
ven. 16 juin 2017, 18:16

Et le bac de français s' est bien passé ?
Alors non, sujet vraiment nul, les réécritures. Le seul bout du programme sur lequel je ne voulais pas tomber. Et il était tombé l'année dernière en plus :lol:

C'est vrai qu'avec la chaleur, il n'est pas simple de jouer, surtout avec les doigts poisseux bwaa.
Chocolat glacé, je pense qu'on va bien s'entendre :P

Me lire, pas de souci, t'es entrain de le faire et tu vas perdre 30 minutes à lire ce message de 3 kilomètres. M'entendre, ben... je vais me faire de la pub :

tapez sur YT Composition sur tableau - Eowin du Rohan de Donato Giancola

Voilà, c'est pas génial génial, mais c'est mieux que rien. J'ai écrit ça en début d'année, j'ai un peu arrêté, mais je vais m'y remettre.

Je n'ai pas trop de matériel, sinon je peux vous dire que je m'enregistrerai :lol:
jbambaggi a écrit :
ven. 16 juin 2017, 19:53

Tarrega, dis-tu... [...] ! En joues-tu déjà ?
Oui, j'en joue, même si jouer est un bien grand mot. Disons que j'ai travaillé Lagrima avec mon prof (je lui ai fait découvrir le morceau) et il est vraiment magnifique. Je joue aussi l'étude en Mi mineur, simple mais très belle.

Merci de ton encouragement, je pense que l'oral va mieux se passer que l'écrit (j'espère, sinon je fais manger ma feuille au jury). Je poserai des questions rien que pour toi si tu veux :D
Lysiane Chantre a écrit :
sam. 17 juin 2017, 08:09
Sympa ta présentation ! Que travailles-tu maintenant, là tout de suite ? [émoticônes casque] et puisque tu ne joues pas que, du classique...quoi d'autre ? [émoticônes gringos] et puis, bonnes vacances ! (avec beaucoup de chocolat) :mouton:
Merci Lysiane, très sympa de ta part. Oui, je fais un peu le guignol (dans le bon sens du terme bien sûr) et j'aime bien écrire des présentations rigolote ou un peu... comme celle ci quoi en fait.

Tout de suite, là maintenant, je travaille rien parce que j’écris ce message. Blague à part :lol: Nan, je travaille les musiques de Joe Hisaishi (enfin, j'essaie), Lagrima de Tarrega (je ne le connais pas encore parfaitement) et une version guitare de Comptine d'un autre été. Mais ça c'est juste en classique. Je joue aussi du METALLLLL !!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: BHEUUUUUU !!!!!!!!! à la guitare électrique bien sûr (quoi que...). Je joue du Slipknot, du Metallica, du Rage Angainst the Machine, du System of a Down, du Rammstein (mon groupe préféré) etc. Mais aussi du rock, avec Led Zeppelin, les Pink Floyd... Je joue aussi du jazz à la guitare classique, du Djengo, une valse vénézuélienne, du manouche. Je joue aussi du Lindsey Stirling à la guitare électrique, la musique qu'elle a composé pour le jeu RIME, je suis entrain de le décortiquer à l'oreille et de le reproduire à la guitare pour en écrire une partoche.
Je fais un peu de violon, j'ai commencé cette année. C'est pas si horrible que ça, j'arrive à faire quelques notes justes mais c'est difficiles.
Quoi d'autres ? Je ne sais pas... ça va sûrement me revenir.

Faites attention, je suis très bavard, je pourrais vous écrire un roman dans un simple message comme celui là .
Merci, je vais dire bonnes vacances à toi aussi mais je ne sais pas du tout si tu es en vacances (je pense qu'on va bien s'entendre aussi si tu parles de chocolat).

Voilà voilà, vous avez vu ? J'ai cité chaque message (bon, pas en entier et alors ?) ben je le ferai à chaque fois, parce que je suis un homme vraiment sympathique. Allez, je vous souhaite même une bonne journée à tous et à toutes (je suis pas macho, même si je peux faire des blagues sexistes, mais faut pas me prendre au sérieux dans ce cas là).

STOP ! au moment où je souhaite envoyer mon message apparait ce message rouge et moche : Votre message contient trop d’émoticônes. Le nombre maximal d’émoticônes autorisées est de 9. QUOI ?????? NAN ????? RHAAAAA, je vais devoir en supprimer un ou deux, zut.... Comme y'en a trop, dans les citations, je vais devoir supprimer vos émoticônes, désolé...
Dernière édition par Isabelle Frizac le sam. 17 juin 2017, 13:46, édité 1 fois.
Raison : ce n' est pas de la guitare...indique ton lien vers ta chaine YT dans ton profil, c' est plus simple ;-)

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » sam. 17 juin 2017, 13:32

...j'ai écouté ton lien YT. :casque: ..heu, y a de la guitare classique là-dedans ?. :chaud: ..mon audition a baissé, c'est vrai, bon, c'est pas mon trip, mais ça ne veut rien dire. :ouioui: Hisaishi, je travaille la valse du château pour le stage de Clément PIC à Lille ! (entre autres). Et une valse vénézuélienne en duo pour l'audition samedi prochain (avec la Zamba de Vargas). Bon courage pour la suite. A bientôt ! :bye:

jean'66

Message par jean'66 » sam. 17 juin 2017, 19:56

Bienvenue Jean sur le forum de J-F Delcamp :D
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

Balrogue

Message par Balrogue » lun. 19 juin 2017, 12:14

Merci jean'66 !

Lysiane Chantre : ouais, y a pas de guitare, c'est normal, j'en ai pas mi. C'est pas génial, c'est sûr, c'est même un peu naze mais ce sont mes premières composition alors hein, on m'insulte pas ok ? :D

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 19 juin 2017, 12:58

Balrogue a écrit :
lun. 19 juin 2017, 12:14
Merci jean'66 !

Lysiane Chantre : ouais, y a pas de guitare, c'est normal, j'en ai pas mi. C'est pas génial, c'est sûr, c'est même un peu naze mais ce sont mes premières composition alors hein, on m'insulte pas ok ? :D
Il n' y a pas eu insulte . Ici, on se respecte , et on a le droit de dire qu' on aime ou pas telle ou telle musique. :ouioui:

De plus, le respect est valable aussi pour l' orthographe , eu égard à ceux qui lisent tes messages. :?

Merci d' en tenir compte :wink:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Balrogue

Message par Balrogue » lun. 19 juin 2017, 16:07

Mince, croyez pas que je suis sérieux surtout, c'est que je dis souvent n'importe quoi. Pour l'orthographe, désolé, je vais me justifier avec la chaleur etc... mais en fait on s'en fiche. Je vais essayer de faire attention. J'ai oublié deux s en tapant un peu vite ouais ouais :D

Revenir vers « Présentation des guitaristes, membres du forum »