Présentation silverio

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
silverio

Présentation silverio

Message par silverio » mer. 05 juillet 2017, 00:16

Bonjour, je suis content de trouver ce forum dédié à la guitare classique. J'ai 42 ans, j'habite entre Lyon et Saint Etienne, éducateur, artiste, je suis novice en guitare, pas du tout musicien connaisseur en solfège ou technique de quoi que ce soit. J'ai eu l'occasion d'avoir une guitare entre les mains à plusieurs reprises que l'on m'a prêté, et récemment j'ai du rendre celle avec laquelle je commençais à avoir de bonnes sensations et un bon feeling. C'était une guitare des années 70 mais aucune référence de marque sur la guitare et la personne à qui elle appartient n'a pas pu me renseigner. Le lendemain de l'avoir rendu après plusieurs mois de prêt, jouer de la guitare me manquait déjà... Donc là l'objectif est de m'en acheter une rapidement et je suis venu m'inscrire sur ce forum pour être conseillé dans mon achat. J'ai essayé une guitare folk en magasin , mais rien à faire je me sens mieux avec la guitare classique, je préfère son timbre. Côté gout musicaux j'écoute de tout, absolument tout car j'aime toutes les musiques , de la musique antique à la musique électro en passant par le rap (là ça dépend quand même), et les musiques traditionnelles du monde. J'affectionne inconditionnellement la musique indienne et je suis littéralement amoureux de la guitare indienne qui à un effet magnétique sur moi, j'adore aussi la mandoline indienne, le violon indien mais trop loin de mois l'idée de me mettre à jouer de ces instruments. Je vais donc tout simplement commencer par la guitare classique. J'adore aussi rechercher des sons , que ce soit avec un clavier, une guitare, une flute, un tambour, une guimbarde et d'autres explorations sonores avec des objets du quotidien, et j'aime travailler le son aussi bien que l'image en montage vidéo. Voilà, mon projet est donc d'acheter une guitare pour y retrouver les sensat