présentation

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Bonjour

Message par Patrick Debril » dim. 01 décembre 2013, 21:48

Voilà! à 42 ans je franchi le pas de jouer de la guitare classique. Pourtant je joue depuis une dizaine d'année la guitare acoustique. A bout d'inspiration pour les cordes acier je me lance avec entrain dans la pratique de la guitare Espagnole, les richesses de jeux, la palette sonore que cette instrument peut révéler réveille en moi un engouement somme toute passionné.. Maintenant une nouvelle posture, répertoire, jeux de la main droite etc sont a reconsidérer et surtout a bosser :)
Bonne pratique à tous et toute.
La passion m' anime, la musique y habite.
Élève D1

philbert

Re: Bonjour

Message par philbert » lun. 02 décembre 2013, 17:23

Bonjour Patrick et bienvenue !
Quel chantier ! Mais quel plaisir aussi d'avoir tout à découvrir et à mettre en place, en voyant chaque des progrès. Et puis au moins, tes doigts main gauche sont déjà endurcis.
Alors bonne musique et que la passion vive !
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre.
F. Mauriac

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Message par Patrick Debril » mar. 03 décembre 2013, 16:41

Merci Philbert ,
J' aime beaucoup le terme " chantier" que vous employez. Il est vraie que depuis quelques jours c'est bien de cela qu' il s'agit. Je ne sais trop par ou commencer, il y a tellement d' info ici !
Peut être voir à m' inscrire au cours donné ici?
La passion m' anime, la musique y habite ;-)
Élève D1

philbert

Message par philbert » mar. 03 décembre 2013, 18:43

patrick O a écrit :Je ne sais trop par ou commencer, il y a tellement d' info ici !
Peut être voir à m' inscrire au cours donné ici?
Oui, c'est une bonne idée, rien de tel pour progresser que de s'astreindre à la discipline d'un cours et en plus ici dans une ambiance de partage et de soutien.
Bon courage !
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune s'il vient à perdre la terre.
F. Mauriac

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

présentation

Message par Patrick Debril » ven. 29 septembre 2017, 11:45

Bonjour à tous et toutes,
Jouant en autodidacte depuis quelques années je me rend a l évidence...je régresse ! Il est tant pour moi de reprendre la guitare avec une méthode plus "académique" d apprendre à lire une partition à vue et surtout d entrer dans un groupe de travail avec des professeurs et des résultats a fournir..j ai besoin de rigueur et de discipline en fait et je pense être au bon endroit pour me faire flageller avec douceur 😉.
Je suis aussi un luthier amateur, enfin j ai réalisé deux guitares. La dernière et une guitare cèdre et padouk dont je me servirai pour les prochains enregistrements en cours de D1 dont j ai fait la demande d inscription.
Je suis ravi de pouvoir contribuer a ce beau forum,ou profs, élèves et passionnés se rencontre et échangent !
Merci et à très vite.
Patrick.
Élève D1

Julinho77

Re: présentation

Message par Julinho77 » ven. 29 septembre 2017, 12:45

Bienvenue Patrick.
Oui, jouer en autodidacte est compliqué, on prend de mauvaises habitudes qui peuvent empêcher les progrès. Je ne pratique pas les cours en ligne, mais pour te faire "corriger" :mrgreen: , je pense qu'il te faudra du matériel vidéo.

Curieux d'entendre ta guitare. J'aimerais bien créer mon instrument.
Di Giorgio Tarrega 1969
Höfner HZ-28
Almansa Señorita 401 7/8
Zoom H4n
Yamaha Guitalélé GL-1

Patrick Debril
Elève des cours en ligne

Re: présentation

Message par Patrick Debril » ven. 29 septembre 2017, 20:07

Merci Julinho 77,
Je ne sais si le programme D1 et le mieux pour apprécier la guitare..sans compter l appauvrissement des prises de sons sur nos instruments. Ca sera avec plaisir en tt cas.
Et bien lancez vous pour la créer ! Avec de la patiente, minutie et du flaire il y a de quoi avoir de très belles surprises😊 faut pour démarrer savoir bien affûter ses outils tt de même..ensuite il y a des livres pour vous y aider.
Élève D1

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »