bonjour à tous!

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Véronique Enault
Elève des cours en ligne

bonjour à tous!

Message par Véronique Enault » jeu. 02 novembre 2017, 15:28

J'ai découvert il y a quelques jours ce site et ce forum dont la qualité m'a bluffée ! Je suis une guitariste amateure niveau débutant/intermédiaire. En fait j'ai fréquenté pendant 1 an seulement le conservatoire lorsque j'avais 15 ans et ensuite ... j'ai promené ma guitare sans trop y toucher jusqu'à il y a une dizaines d'années. Je me suis offert une première guitare folk (celle qui me tentait à 15 ans pour jouer du Dylan autour des feux de camps ...), je travaillais des morceaux seule à l'aide de vidéos de tuto et grâce aussi aux magazines qui fournissent les audios. Puis, j'ai repris quelques cours privés avec un prof super mais qui a déménagé au bout d'un an... Ces cours ont vraiment été une révélation pour moi, car à partir des morceaux que j'avais vraiment envie de jouer,il m'a donné confiance, moi qui me pensais nulle, je me suis rendue compte que j'étais capable de jouer et même de chanter devant quelqu'un ! j'ai racheté une classique pour jouer un peu de musique brésilienne. Mais le départ de mon prof m'a freiné dans mon élan. Trouver un autre prof qui me mette à l'aise n'était pas simple alors j'ai continué à jouer un peu, mais toute seule. Sauf que seule, si je n'arrive pas à passer quelque chose, je laisse tomber, je ne m'attaque qu'à la facilité et donc je ne progresse plus...
Je viens donc parmi vous pour me sentir moins isolée, profiter de vos connaissances, des cours et progresser vraiment.
Maintenant je suis prête à me faire "mal" aux doigts (et aux méninges ...) pour améliorer mon jeu. :bye:
"When words fails ... Music speaks"
Guitare classique Ortega RCE158SN
Guitare folk Tanglewood TW145SC
Zoom H1

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: bonjour à tous!

Message par Isabelle Frizac » jeu. 02 novembre 2017, 15:43

Bienvenue Verena !
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 02 novembre 2017, 16:20

Bonjour Verena, sois la bienvenue.
Si tu n' as pas de professeur, tu as des cours gratuits ici. Tu peux prendre connaissance des conditions d' inscriptions ici
viewtopic.php?f=74&t=24282
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

jbambaggi

Message par jbambaggi » jeu. 02 novembre 2017, 21:16

Bienvenue Verena. Pour progresser "seule", tu as frappé à la bonne porte : ici on s'accompagne les uns les autres ! Bonne guitare.
Guitare René Baarslag

Véronique Enault
Elève des cours en ligne

Message par Véronique Enault » ven. 03 novembre 2017, 16:54

Merci à tous. le principe d'entraide me plait beaucoup et humanise cet outil web ! j'espère que je serai à la hauteur et surtout que je parviendrai à m'enregistrer (car je fais un blocage sur ce genre de chose ...) en fait, j'ai plutôt tendance à me cacher pour jouer ... :wink:
Zoom H1

wchyme

Message par wchyme » sam. 04 novembre 2017, 10:09

Oui tu as raison d'être venue pour te cacher et te faire mal! C'est le forum ideal :smorfia:

Bienvenue a toi et dis toi bien que pour beaucoup d'entre nous c'est un peu la meme histoire; on joue enfant, on arrête et... quelques décennies plus tard on prend un espace de virus qui fait que la douleur du bout des doigts, des certains écarts n'existent plus et des heures passées sur une gamme sont des plaisirs sans nom! :bye:

Jean-Paul56

Message par Jean-Paul56 » sam. 04 novembre 2017, 11:05

Bonjour et bienvenue Véronique, je confirme, la guitare on la quitte enfant et puis après avoir muri, l'envie nous reprend et ensuite on ne la quitte plus. :okok: :bye:
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

Véronique Enault
Elève des cours en ligne

Message par Véronique Enault » dim. 05 novembre 2017, 11:28

Merci à tous pour votre accueil ! c'est vrai j'ai enfin compris que je ne progresserai pas en passant par les exercices studieux ;-) j'ai enfin envie de me faire mal ... allez j'y retourne , il reste maintenant à travailler et apprendre à m'enregistrer (faire ON me pertube et je me plante à chaque fois que je sais que j'enregistre). :casque:
Zoom H1

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 05 novembre 2017, 11:35

Bienvenue, c'est bien de venir!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

jlg2