bonjour à tous!

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Véronique Enault
Elève des cours en ligne

bonjour à tous!

Message par Véronique Enault » jeu. 02 novembre 2017, 15:28

J'ai découvert il y a quelques jours ce site et ce forum dont la qualité m'a bluffée ! Je suis une guitariste amateure niveau débutant/intermédiaire. En fait j'ai fréquenté pendant 1 an seulement le conservatoire lorsque j'avais 15 ans et ensuite ... j'ai promené ma guitare sans trop y toucher jusqu'à il y a une dizaines d'années. Je me suis offert une première guitare folk (celle qui me tentait à 15 ans pour jouer du Dylan autour des feux de camps ...), je travaillais des morceaux seule à l'aide de vidéos de tuto et grâce aussi aux magazines qui fournissent les audios. Puis, j'ai repris quelques cours privés avec un prof super mais qui a déménagé au bout d'un an... Ces cours ont vraiment été une révélation pour moi, car à partir des morceaux que j'avais vraiment envie de jouer,il m'a donné confiance, moi qui me pensais nulle, je me suis rendue compte que j'étais capable de jouer et même de chanter devant quelqu'un ! j'ai racheté une classique pour jouer un peu de musique brésilienne. Mais le départ de mon prof m'a freiné dans mon élan. Trouver un autre prof qui me mette à l'aise n'était pas simple alors j'ai continué à jouer un peu, mais toute seule. Sauf que seule, si je n'arrive pas à passer quelque chose, je laisse tomber, je ne m'attaque qu'à la facilité et donc je ne progresse plus...
Je viens donc parmi vous pour me sentir moins isolée, profiter de vos connaissances, des cours et progresser vraiment.
Maintenant je suis prête à me faire "mal" aux doigts (et aux méninges ...) pour améliorer mon jeu. :bye:
"When words fails ... Music speaks"
Guitare classique Ortega RCE158SN
Guitare folk Tanglewood TW145SC
Zoom H1

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: bonjour à tous!

Message par Isabelle Frizac » jeu. 02 novembre 2017, 15:43

Bienvenue Verena !
Que trépasse si je faiblis !