PRESENTATION

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Banbino5

PRESENTATION

Message par Banbino5 » mer. 03 janvier 2018, 14:39

Bonjour ,

Animé par une véritable passion pour la guitare , je continue à 64 ans a travailler les morceaux, les gammes, les chansons ..., cela ne se fait pas sans mal car depuis plusieurs années, je souffre d'une Dystonie focale et j'adapte depuis longtemps mon jeu en fonction des latitudes d'action que me laissent mes muscles.
A ce stade compte tenu des difficultés rencontrées main droite, j'ai définitivement opté depuis peu , pour le jeu au médiator, une excellente main gauche me permet de focaliser ma concentration sur le jeu main droite et je parviens à me faire plaisir avec quelques morceaux du répertoire avec , sans fausse modestie , une sonorité intéressante lorsque je ne rate pas la bonne corde!!! en effet le médiator , bien choisi , peu avoir le timbre chaud et puissant d'un ongle bien poli.
Voila le résumé de mon histoire avec la guitare,
En conclusion , malgré ,le handicap, du plaisir, toujours du plaisir !!! que ce soit une soirée Brassens, ou je suis très à l'aise avec le médiator ou bien une étude qui me demande vigilance et travail , cette passion ,c'est un cadeau du ciel !!!! :bye:

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: PRESENTATION

Message par Bernard Corneloup » mer. 03 janvier 2018, 15:43

Bienvenue Banbino :bye:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

jean'66

Message par jean'66 » mer. 03 janvier 2018, 20:11

Bienvenue Banbino sur le forum Guitare classique Delcamp :D
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

Jean-Paul56

Message par Jean-Paul56 » jeu. 04 janvier 2018, 15:34

Bienvenue parmi nous Banbino et comme tu le dis, jouer quelque soit son niveau est un cadeau du ciel. :okok: :bye:
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »