Présentation

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Manuel1980

Présentation

Message par Manuel1980 » sam. 06 janvier 2018, 00:55

Bonjour à tous,

je m'appelle Manu (Manuel pour ma mère...), j'ai 37 ans et j'habite en Belgique.

Je me suis inscrit ici car j'ai "récupéré" une vieille guitare classique des années 1980. J'aimerais avoir quelques conseils pour l'entretient de celle ci, sur ce que l'on peut faire ou ne pas faire pour ne pas abimer d'avantage cette mémère.

Je n'y connais pas grand chose en musique... je n'ai jamais jouer d'instrument de musique. :oops: Ha si de la flute :? (passage obligatoire en 1ere primaire en Belgique). :roll:

Merci de m'avoir lu...

cdlt

Manu

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Présentation

Message par Bernard Corneloup » sam. 06 janvier 2018, 01:14

Bienvenue Manu :bye:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Manuel1980

Message par Manuel1980 » sam. 06 janvier 2018, 01:20

Merci Bernard

Yves.A

Message par Yves.A » sam. 06 janvier 2018, 03:09

Bienvenue Manu :ouioui:
"La guitare
fait pleurer les songes.
Le sanglot des âmes
perdues
s'échappe par sa bouche
ronde." Federico Garcia Lorca

Philthai

Message par Philthai » sam. 06 janvier 2018, 04:49

Bienvenue, Manuel. Quelques conseils pour l'entretien d'une guitare ? Si tu n'en joues pas, il faut un peu détendre les cordes, ne pas la placer près d'un radiateur et veiller à ce que la oièce où elle se trouve ne soit pas trop sèche (+ de 40% d'humidité).
Si tu l'utilises, éviter bien sûr le radiateur et la sécheresse, de même que la transpiration sur le vernis. Essuyer la guitare avec un chiffon sec ainsi que les cordes pour éviter un trop rapide corrosion.
Guitare Kohno Sakurai épicéa R Concert 2014
Guitare Asturias Kodaira cèdre ast-30

Jean-Paul56