Liu.Pei, guitariste classique

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
liu.pei

Liu.Pei, guitariste classique

Message par liu.pei » lun. 13 mars 2006, 11:24

Salut à tous,

Tout commença le jour où, vers 10 ans, je me suis vu inscrit de force au conservatoire de musique dans le cours de piano. Durant une période d'un mois, j'ai soulé mes parents qui m'ont forcé à l'éducation musicale pour entrer dans le cours de percussions plutôt que de piano mais rien n'y fit malgré le harcèlement dont je fus l'auteur :twisted:.

Huit ans plus tard, je débutait la guitare sur une folk prêtée par un cousin et entrepris de jouer le pénitencier ;). Au bout de 5 ans, je me retrouvais guitariste dans un groupe de rock qui faisait quelques petites scènes locales et, les études arrivant, la musique s'en alla, tout d'abord par l'abandon du piano et du conservatoire puis de la guitare.

L'histoire ne se termina pas là puisque je fis mes premières armes en musique électroniques quelques années plus tard suivi d'un nouvel abadon à mon entrée dans le monde professionnel.

Alors, que fais-je ici, me direz-vous ? Et bien, de retour du Pérou, j'ai emporté un Charango, sorte de mandoline péruvienne, après avoir entendu des musiciens péruviens qui ne se souciaient pas de leur instrument, ni de leur technique mais qui jouait tout simplement.

L'histoire n'étant toujours pas à son terme, ce samedi, je me perdis dans les rue de Toulouse et passais devant un magasin de musique. Allez hop, un petit tour pour voir si le-dit Charango est connu ici, à Toulouse, et je ressort avec une guitare Alhambra 4P tellement magnigique que je n'ai pas pu ne pas l'acheter, une sacoche et les études simples n°1 à 5 de Leo BROUWER.

De retour à la maison, gamme chromatique pour l'échauffement, déchiffrage, travail des voies etc.

Et voilà comment on retombe dedans :twisted:
Moralité: le lundi, ben me voici ici pour me présenter...

@ bientôt sur les fils de ce forum

ecridom

Message par ecridom » lun. 13 mars 2006, 11:36

Le sage dit: "la route est tortueuse, mais c'est pour que le serpent puisse aller tout droit" (proverbe de la province Ouest d'Aldébaran )

Bonne continuation, et bienvenue ici.

D.

PS: pour le charango, il y en a d'autres sur le Forum.

Daniel Renard
Professeur

sujet du message

Message par Daniel Renard » lun. 13 mars 2006, 13:10

et bien, bonne route dans les méandres de ce forum que j'apprécie particulièrement :)

liu.pei

Message par liu.pei » lun. 13 mars 2006, 17:15

Merci pour votre acceuil.
Je rédécouvre la musique, petit à petit ;)

+++

sylvie

Message par sylvie » lun. 13 mars 2006, 18:46

Bienvenu a toi ...

Tiens nous au courant de tes progrès !! :wink:
sylvie

liu.pei

Message par liu.pei » mar. 14 mars 2006, 11:31

sylvie a écrit :Bienvenu a toi ...

Tiens nous au courant de tes progrès !! :wink:
Salut,

Ca devrait revenir assez vite vu qu'en 1h30 j'ai déchiffré et commencé à travailler la 1ère étude simple de Leo BROUWER. ;)

C'est très encourageant ;)

sylvie

Message par sylvie » mar. 14 mars 2006, 13:35

je l'aime bien ce morceau ...même après une vingtaine d'année de guitare :wink:
sylvie

liu.pei

Message par liu.pei » mar. 14 mars 2006, 18:34

sylvie a écrit :je l'aime bien ce morceau ...même après une vingtaine d'année de guitare :wink:
Je ne le joue pas encore correctement :roll: :twisted:

jch

Message par jch » mar. 14 mars 2006, 18:44

Bonjour! T'inquiètes pas, faut le temps...

Hittite

Message par Hittite » mar. 14 mars 2006, 23:12

Bienvenue à toi! Je suis convaincue que ton expérience va nous être très utile! J'ai hâte de t'entendre jouer...

liu.pei

Message par liu.pei » mer. 15 mars 2006, 16:47

lynn a écrit :Bienvenue à toi! Je suis convaincue que ton expérience va nous être très utile! J'ai hâte de t'entendre jouer...
Bonjoour à toi aussi et meci pour l'encouragement ;)

wchyme

Message par wchyme » jeu. 16 mars 2006, 08:03

liu.pei a écrit :
sylvie a écrit :je l'aime bien ce morceau ...même après une vingtaine d'année de guitare :wink:
Je ne le joue pas encore correctement :roll: :twisted:
Sans aucune pretention :D je n'ai personnellement jamais eu l'impression de jouer un morceau correctement :lol:

Et puis ca veut dire quoi? A partir du moment ou tu te fais plaisir, c'est l'essentiel :wink:

liu.pei

Sortie d'amnésie

Message par liu.pei » jeu. 16 mars 2006, 11:23

Salut,

Voici de mes nouvelles...

Tout d'abord, j'ai l'impression d'avoir été amnésique pendant 5 ans et d'avoir recouvré la mémoire :twisted:. Tout reviens par bribes à une vitesse hallucinante.

J'ai envie de jouer tout le temps. Lorsque je joue, je ne vois pas le temps passer: 1h30 s'écoule comme 15 minutes, c'est complètement fou.

Depuis ma reprise de la guitare Samedi ;) je travaille toujours l'étude simple n°1 que je commence à apprécier.

Je l'enchaîne à 80 à la noire avec quelques petites coquilles et frottements mais c'est déjà une réussite en soi. Ce qui me flatte le plus l'égo c'est que je commence à repérer les petits passages techniques à travailler en détail , les subtilités techniques qui en font un très bon morceaux pour ré-apprendre la guitare et je commence à naturellement mettre du phrasé.

Aude

Message par Aude » ven. 17 mars 2006, 22:30

Bonjour ! A l'inverse de toi, je rêvais de jouer du piano quand j'étais enfant et mes parents m'ont mis une guitare entre les mains. J'ai arreté au bout d'un an, mais je ne regrette rien puisque j'ai repris avec plaisir il y a 10 ans.C'est vrai que ça revient très vite ! Quant au charango, je joue dans un groupe de musique andine et j'en joue un petit peu (un tout petit peu !), je suis plutôt la guitariste du groupe. J'adorerais aller au Pérou... Bienvenur sur le forum !

liu.pei

Message par liu.pei » mar. 21 mars 2006, 11:32

Merci à tous pour votre acceuil.

Je me sens déjà un peu comme à la maison sur ce forum :twisted: !

+++

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »