Nicolas Tarbouriech, guitariste classique

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Nicolas Tarbouriech

Nicolas Tarbouriech, guitariste classique

Message par Nicolas Tarbouriech » lun. 27 mars 2006, 14:11

Bonjour à tous!

Moi c'est Nico!

Je suis Montpelliérain et guitariste néophyte.
J'ai découvert la guitare il y a 3 ans en en gagnant une pour 9€ dans une fête foraine!!! Ma première mélodie a été celle des Copains d'abord de Georges Brassens que j'ai mis 2 ou 3 mois à enchaîner "correctement", mais l'acharnement a fini par payer et je n'ai plus lâché cet instrument!
Et puis, dans la foulée, pendant une paire d'années je me suis mis à m'accompagner sur pas mal de chansons de Brassens (je suis un grand fan depuis tout petit), et à tenter d'autres domaines (sans trop de succès car je n'avais jamais fait de musique avant ça!).

J'ai donc appris sur le tas avec tous les inconvénients et mauvaises habitudes que cela implique....

Au cours de cette dernière année, j'ai découvert la guitare classique et je ne m'en lasse plus, surtout que j'ai enfin pu me payer des cours avec un super prof qui depuis s'attarde à corriger tous les défaut que j'avais consciencieusement acquis :lol: notamment au niveau de la posture et surtout, surtout du rythme (j'étais une vraie catastrophe à ce niveau-là, comme quoi, rien n'est irrémédiable!) !!!

Mes aspirations concernant mon instrument sont multiples... J'aimerais beaucoup m'accompagner, mais surtout jouer de très belles pièces (je commence à m'y mettre et à me faire un peu plaisir enfin!), et aussi me mettre au flamenco! (Encore faut-il trouver un prof dans le sud de la France et ça, c'est pas gagné!)
Parallèlement à ça, la lutherie m'attire énormément, je trouve qu'une guitare est vraiment très belle, surtout côté marquetterie, et le travail du bois m'attire beaucoup.

J'espère par ce site (extrêmement bien organisé, soit dit en passant) pouvoir profiter de mon expérience (et pourquoi pas faire aussi profiter ceux qui sont encore plus débutants que moi de mes découvertes) et enrichir ma culture guitaristique!

Merci beaucoup de nous offrir cet espace!

sylvie

Message par sylvie » lun. 27 mars 2006, 21:16

Bienvenu à toi !!

C'est une belle histoire que tu nous racontes là !!!!....
Y'a pas , les fêtes foraines permettent de belles rencontres...

En espérant te relire bientôt !!
sylvie

JLDZ

bienvenue à toi

Message par JLDZ » mar. 28 mars 2006, 16:28

bon, je me la pète un peu car je viens moi aussi d'arriver mais je te souhaite la bienvenue dans ce site pas du tout standard, tu verras.
mais j'ai compris qu'on est vraiment d'ici que lorsqu'on a posté un mp3.
il y en a des magnifiques, alors fait comme moi, enregistre tout jusqu'à ce que la grâce te permette l'interprétation que tu laisseras partir vers les autres...
j'aime bien ton histoire, elle montre qu'on n'est jamais à l'abri d'un accord de guitare, et puis moi aussi j'ai appris mes accords avec brassens...
à bientôt sur les autres fréquences de ce site...

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mar. 23 mai 2006, 15:33

Salut Nico,
est-ce que vous feriez de la programmation par hasard ?

Je ne connais pas encore Montpellier, mais j'ai entendu parlé des Internationaux de guitare. Pour la musique ça ma l'air d'une ville superbe et puis c'est pas là qu'a vécu le grand Rabelais ?

Je crois qu'il y a plusieurs Montpelliérains sur le forum, vous allez pouvoir faire des duos.

Bonne journée
:( + ♫ = :)

Nicolas Tarbouriech

eh oui...

Message par Nicolas Tarbouriech » mar. 23 mai 2006, 15:45

Tout-à-fait!

Mais ça n'est pas ma plus grande passion, pour tout dire, j'en ai même un peu marre...m'enfin bon.... Ca m'a payé une guitare neuve ainsi que mes cours! On va pas se plaindre!

Je n'ai pas encore croisé de Montpelliérains là où j'ai participé, mais c'est une bonne idée, je vais tenter de prendre contact.

Pour ce qui est des internationaux, ca a l'air pas mal. Je dis 'ca a l'air' parce que je n'ai pu assister qu'à un concert off et à l'expo de luthiers...j'étais un peu pris et n'ai pu y aller que le dernier dimanche....
Je ne sais pas si c'est renouvelé cette année, je n'ai encore rien trouvé sur Internet à ce propos...Croisons les doigts...

C'est une initiative sympa, et c'est un peu rare dans la région... Il y a beaucoup plus de festivals et rassemblements dans le nord de la France j'ai l'impression...

Et pour Rabelais, belle culture générale : il été médecin ici il y a fort longtemps!

Bonne journée!

Jean-François Delcamp
Administrateur

Re: eh oui...

Message par Jean-François Delcamp » mar. 23 mai 2006, 16:03

Nicolas TARBOURIECH a écrit :...Je n'ai pas encore croisé de Montpelliérains là où j'ai participé, mais c'est une bonne idée, je vais tenter de prendre contact....
Il y a au moins Hervé profile.php?mode=viewprofile&u=1011 , il est venu aux rencontres de la Rochelle, l'été dernier il avait joué de sa guitare aux concerts, une pièce populaire espagnole.

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mar. 23 mai 2006, 16:05

est-ce que vous avez toujours l'altiste Yuri Bashmet http://www.yuribashmet.com/ à Montpellier, c'est une sacré pointure !

misisol

Message par misisol » mar. 23 mai 2006, 18:13

Bonjour, j'ai participé au "lancement" des internationales avec Dalat El Singhaby en 1997..le temps est passé par là, les Internationales sont devenues le rendez-vous incontournable des guitaristes et autres joueurs de luth; Oud etc, et des luthiers..il y a beaucoup à en dire, entre les concerts diseminés dans la région, les ministages de lutherie, et les concerts de clotureou l'on a vu entr'autres John Williams, Gaillardo del Rey, David Russel
ect, Paco de Lucia aussi.
Cela dit je suis montpellierain de naisance et vis à Saint Gély du Fesc à 5 kms au Nord, des fois que.. :wink:

Nicolas Tarbouriech

Message par Nicolas Tarbouriech » mer. 24 mai 2006, 17:53

Jean-François Delcamp a écrit :est-ce que vous avez toujours l'altiste Yuri Bashmet http://www.yuribashmet.com/ à Montpellier, c'est une sacré pointure !
Je n'ai pas le plaisir de le connaître...Je chercherai...

misisol a écrit :Cela dit je suis montpellierain de naisance et vis à Saint Gély du Fesc à 5 kms au Nord, des fois que... :wink:
Je le note. C'est toi qui m'avais donné des infos pour une école de flamenco il y a une paire de mois non?
Par contre, pour ce qui est de former un duo, pas tout de suite...Je vais d'abord bien caler ma technique et me faire un petit répertoire de quelques morceaux et dans l'hiver prochain je chercherai peut-être des gens avec qui jouer, donc à ce moment-là, je penserai aux montpelliérains du forum si toutefois ils supportent un débutant! :lol: (parfois mon prof s'arrache intérieurement les cheveux (ça se voit un peu quand même en dehors) mais ça tend à s'arranger au fil des cours, et heureusement d'ailleurs!).

Par contre, pour échanger des impressions, interprétaions, techniques, etc. ça me ferait bien plaisir!

Bonne soirée!

misisol

Message par misisol » mer. 24 mai 2006, 21:45

pas de pb, je suis en duo dejà, mais dis toi bien que jouer en duo meme si l'on debute peut se reveler etre tres utile pour apprendre a bien se caler et respecter tempo et durees... :wink:

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »