Paganini_Rulez, guitariste classique

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Paganini_Rulez

Paganini_Rulez, guitariste classique

Message par Paganini_Rulez » mer. 24 mai 2006, 17:50

Bonjour à tous ! Encore un petit nouveau vraiment heureux de trouver enfin un forum francophone sur la guitare classique. :D

Alors moi c'est Cyril, 23 ans, étudiant en multimédia.
J'ai commencé la guitare à 18 ans sur une guitare classique offerte par mes potes. Et j'ai commencé à jouer mes 1ers morceaux ... de rock :D
Money, In the Flesh et Is There Anybody Out There des Pink Floyd en passant par Nothing Else Matters de Metallica et Still Loving You de Scorpions. J'ai pris la fâcheuse tendance de tout jouer uniquement au pouce et après 6 mois j'avais un pouce méga rapide et endurant :lol:

Au bout d'un an je me suis tourné vers la guitare électrique (une SG rouge comme Angus Young :] ) et j'ai monté un groupe avec mes meilleurs potes en tant que guitariste soliste. Ca a duré 2ans et demi environ.

Et l'an dernier je suis entré au conservatoire en guitare classique en cycle 1. Après un examen réussi je suis cette année en cycle 2 avec toujours autant de passion :D

J'ai également plein de projets musicaux en tête notamment de reprendre les 4 saisons de vivaldi et de nombreuses oeuvres de Bach à ma sauce.

voilà :lol:

J-F M.

Message par J-F M. » mer. 24 mai 2006, 17:58

héhé, un fan de pink floyd, je sais pas si c'est de la musique appréciée ici ou pas, mais j'adore! (ca ne vaut rien a coté de genesis évidemment, mais ca reste génial :roll: ) sinon, bienvenue... :wink:
que joue tu comme morceaux en classique?

Paganini_Rulez

Message par Paganini_Rulez » mer. 24 mai 2006, 18:16

J-F M. a écrit :héhé, un fan de pink floyd, je sais pas si c'est de la musique appréciée ici ou pas, mais j'adore!
personnellement je suis ne suis pas élitiste et j'adore autant écouter de la musique classique, que du métal, du rock, de l'electro, de la country, du flamenco voire de la techno. Il y a toujours des choses à apprendre de chaque style musical.
J-F M. a écrit :que joue tu comme morceaux en classique?
bonne question lol ... laisse moi réfléchir ... le souci c'est que j'ai vu pas mal de pièces depuis que je suis au conservatoire mais mon souci c'est que je les oublie aussi très vite :D
De mémoire j'ai travaillé :
les 10 études simples de Brouwer
un prélude de Weiss
Arlequin de Norbert Leclercq
Partita a-Moll de Joh. Anton Logy
Andaluza (danse espagnole n°5) de Granados
Fortuna my Foe de Dowland
le morceau que je travaille en ce moment c'est un menuet en do de Barrios

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »