Capo d'Astro, guitariste classique

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Capo d'Astro

Capo d'Astro, guitariste classique

Message par Capo d'Astro » sam. 17 juin 2006, 23:37

Bonjour aux collègues francophones.
Je suis un guitariste italien qui était venu en France en 1999 pour y
passer deux ans et que n'as plus bouge' depuis. J'espère que mon français soit a l'hauteur et que je puisse donner ma contribution a ce Forum.
A bientot,

Cervantès

Tant qu'il y a l'accent...

Message par Cervantès » dim. 18 juin 2006, 12:29

Salut capo d'astro!
T'inquiète pas pour les fautes, c'est pas pour l'orthographe ni la grammaire que l'on se connecte sur ce site. Tant que tu n'écris pas en langage sms...
Sur quelle guitare joues-tu?
A plus!

Capo d'Astro

Re: Tant qu'il y a l'accent...

Message par Capo d'Astro » dim. 18 juin 2006, 19:01

Cervantès a écrit :Sur quelle guitare joues-tu?
Celle dans mon avatar c'est une Jose Gimenez Grand Concert 1999 (Valencia) . J'en ai une autre, en cedre, du luthier italien Lo Verde (Catane) fait en 1993.

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » dim. 18 juin 2006, 21:25

Bienvenue Capo d'astro!
Toi qui est italien, peux-tu nous donner la signification exacte de ton pseudo (capodastre en français) car on s'est parfois posé la question sur ce forum.

Jean-Christophe Morin

Message par Jean-Christophe Morin » lun. 19 juin 2006, 09:55

Salut à toi, et bienvenue . :D
Merci d' ensoleiller ce forum de ta Latine présence. :serenade:
Bien à Toi. :D
:chitarrista:

Capo d'Astro

Message par Capo d'Astro » lun. 19 juin 2006, 15:47

stephanie a écrit :Bienvenue Capo d'astro!
Toi qui est italien, peux-tu nous donner la signification exacte de ton pseudo (capodastre en français) car on s'est parfois posé la question sur ce forum.
Le nom est une partie du pseudonyme donne' a (ou choisi par) Mauro Giuliani comme membre de la société' d'artistes "Ludlams-Gesellschaft" qui a été établie a Vienne en 1817 (comme reporte' par Th. Heck dans sa monographie sur Giuliani).
Le pseudo complet et "Vilac Umo Capo d'Astro".
Capo d'Astro est évidemment une déformation du nom de l'outil utilise pour réduire la longueur de la manche, Vilac Umo est, peut-être, une expression dialectale utilise souvent par Giuliani (« Vigliacch’uomo »…homme sans honneur)

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » mar. 20 juin 2006, 10:51

Capo d'Astro a écrit :
stephanie a écrit :Bienvenue Capo d'astro!
Capo d'Astro est évidemment une déformation du nom de l'outil utilise pour réduire la longueur de la manche, Vilac Umo est, peut-être, une expression dialectale utilise souvent par Giuliani (« Vigliacch’uomo »…homme sans honneur)
C'est justement l'étymolgie du nom de l'outil utilisé pour réduire la longueur du manche qui m'interesse...

Capo d'Astro

Message par Capo d'Astro » mar. 20 juin 2006, 14:28

stephanie a écrit : C'est justement l'étymolgie du nom de l'outil utilisé pour réduire la longueur du manche qui m'interesse...
Mmmh, deja plus difficile, je ne sait pas donner une reponse definitive.
En italien courante le nom correct est "Capotasto mobile" ou "Capo" est pour "premiere" . L'italien du XIX siecle, comme beacoup de dialects italiens tojours active dans le pays, etait souvant "melé" avec le langues etrangeres d'ou le mot "capodastro" ou "capodasdro" qu'on peut parfois rencotrer.

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »