Olivier M, guitariste classique

Présentez vous, présentez votre guitare, ou les deux.
Olivier M.

Olivier M, guitariste classique

Message par Olivier M. » jeu. 26 octobre 2006, 11:18

A 16 ans, j'ai acheté avec mon 1er salaire une guitare, une housse et une méthode avec l'intime conviction d'exceller en 6 mois.
Pour progresser plus rapidement, après 2 ou 3 essais stériles j'ai tout remisé dans un placard pour maturation.
Depuis un 25 ans se sont écoulés.
Je me suis inscrit à l'école de musique locale, et j'ai attendu une année car on m'a dit que les enfants passaient avant les adultes.
Depuis l'année dernière je prends des cours d'instrument, de musique et depuis 2 semaines je joue en formation(en fait, j'essaie de suivre).
Je suis allé acheter ma 1ère guitare (almansa mate 401) à l'atelier,et depuis le 1er arpège joué les cordes à vide, c'est à chaque fois le même plaisir que d'entendre les notes et les petites mélodies sortir du ventre de cette demoiselle.
C'est une découverte totale tant pour l'instrument (son histoire, sa fabrication, ses luthiers) que pour son répertoire varié, ses interprètes....
Et puis, découvrir la musique me procure un plaisir tout aussi grand.
Qui plus est, ni mon épouse, ni mes filles ne jalousent cette nouvelle venue demoiselle aux hanches arrondies et au long cou, pourtant bruyante.
Plus sérieusement, je me laisse guider dans mon apprentissage par mes professeurs, j'écoute beaucoup de guitare classique et lis plein d'articles sur ce sujet.
En conclusion, je suis vraiment heureux d'avoir franchir le pas
Olivier

Laurence David

Message par Laurence David » jeu. 26 octobre 2006, 12:02

et encore un débutant hypnotisé :lol: :lol:

bienvenu à toi dans ce forum ou tu trouveras j'espère comme moi : une aide ENORME donnée par des gens charmants et non critiques de notre novicité..... ou alors juste pour nous faire avancer au mieux et c'est bien. :!: :wink:

bon j'étais venu pour poser encore une ennième question moi :shock: je cours dans une autre rubrique............. :war:

smyslov

Message par smyslov » ven. 10 novembre 2006, 00:52

Mieux vaut tard que ... Je te souhaite beaucoup de joie et ... toute la volonté et la constance nécessaires.

Bienvenue.

Sylvain

Revenir à « Présentation des guitaristes, membres du forum »