trouver la note sur la guitare à partir de la partition

Quelle méthode ? Pour enfant, pour adulte ?

trouver la note sur la guitare à partir de la partition

Message par doogy » Sam 19 Septembre 2009, 18:05

salut je suis débutant et j'aimerai savoir comment trouver la note exacte sur la partition sans tablature sur la guitare car ceux du conservatoire je ne pense pas qu'ils utilisent de tablature pour savoir ou se situe la note sur la guitare a partir de la partition
Sans la musique, la vie serait une erreur.

Friedrich Nietzsche
doogy

Message(s) : 50

Re: savoir trouvé la note sur la guitar à partir de la partition

Message par kikoue » Sam 19 Septembre 2009, 18:18

Bonjour,

en s'aidant de petits tableaux comme proposé dans ce sujet, ce devrait être plus facile
viewtopic.php?f=14&t=20238

tout en s'intéressant au solfège, et des partitions très simples pour commencer :okok:
kikoue

Message(s) : 3220

Message par doogy » Sam 19 Septembre 2009, 18:24

merci kikou je te remerci de ton aide tres precieuse

Friedrich Nietzsche
doogy

Message par pick qwick » Sam 19 Septembre 2009, 19:15

salut

oui je confirme , il faut s'entraîner à la lecture pour apprendre le manche, tu peux commencer par des morceaux où on doit jouer dans les 5 premières cases .
en plus , la place des notes sur le manche est très souvent dictée par l'anatomie de la main gauche . exemple : tu vois sur la partition un Fa grave ( 3ème ligne sous la portée ) et tu dois jouer en même temps un La ( 2ème interligne ), donc tu vas jouer le FA à la 1ère case sur la corde Mi grave ... physiquement le La ne peut se jouer que sur la 2ème case corde Sol , le choix se fait tout seul ...( ce La existe aussi sur la corde Ré à la 7ème case , mais alors là bon courage :mrgreen: )
pour " sentir " où il faut placer la note sur le manche il faut pratiquer et pratiquer et euh ... pratiquer , çà devient presque un 6ème sens .

bonne guitare
" Mieux vaut guitare que jamais "
pick qwick

Message(s) : 1285