El cant del ocells

Qui édite l'oeuvre que vous recherchez ? Où télécharger telle oeuvre du domaine public ?

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
Règles du forum
XI Les règles d'échange de partitions sur le forum

Les messages demandant ou offrant des œuvres protégées par le droit d'auteur sont aussitôt supprimés du forum.
alfonsina

El cant del ocells

Message par alfonsina » jeu. 20 avril 2017, 11:18

Bonjour,
Je prépare un arrangement pour violoncelle et guitare de ce chant catalan.
Savez-vous s'il existe des adaptations pour guitare solo ? guitare et chant ?..
Je viens de lire que Pablo Casals jouait cette chanson (de Noël !) sur son violoncelle à chacun de ses concerts à partir de 1939, devenue depuis symbole de paix et de liberté, en particulier en Catalogne
Je l'avais découverte sur un cd de Jordi Savall, chantée bien sûr par Montserrat Figueras...

Cadiz

Re: El cant del ocells

Message par Cadiz » jeu. 20 avril 2017, 13:00

En partitions publiées, je ne sais pas (peu cherché à ce stade)
En revanche, je vois quelques versions (mais pas strictement pour guitare, ou guitare et chant) sur le site de musescore . com : https://musescore . com/sheetmusic?text=e ... els+ocells
Si tu sais manier MuseScore, tu pourras sûrement faire ton miel de ces partitions. Et si tu as l'habitude de travailler avec un autre éditeur de partitions, exporte ces fichiers (ou l'un deux) dans le format XML avant de les re-travailler dans ton éditeur.

bazile

Message par bazile » jeu. 20 avril 2017, 14:36

Guitare classique n°55, adaptation solo, tout en tremolo.
Paco Castillo 205 épicéa et 10 doigts ;-)

alfonsina

Message par alfonsina » jeu. 20 avril 2017, 15:46

Merci pour ces pistes ! Je viens de regarder le petit tremolo du Guitare Classique. Il ne sonne pas mal du tout ;-)
et les arrangements polyphoniques peuvent donner des idées, je vais creuser cela

Jean-Pierre Cuisinier
Professeur

Message par Jean-Pierre Cuisinier » ven. 21 avril 2017, 18:59

Bonjour,
El cant del ocells se trouve dans le 4e tome de la méthode d'Emilio Pujol arrangé bien sûr par ses soins pour guitare seule. Une très belle version !
Cordialement
Jean-Pierre Cuisinier
Conservatoire de Quimper

jean'66

Message par jean'66 » ven. 21 avril 2017, 21:09

Bonsoir,

Pour info cette chanson "El cant del occels" je l'ai entendu chanter et jouer à la guitare classique par Teresa Rebull dans les années 1990.

Cette chanteuse et artiste Catalane , née à Sabadell ville près de Barcelone , vivait dans un petit village de la côte Catalane à savoir Banyuls

sur mer tout près de Collioure. Cette artiste hélas décédée , était une belle personne , très humaine , très douée pour le verbe et bien sûr

pour son jeu de guitare. J'ai eu cette chance de la côtoyer et j'en suis heureux ... :wink:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

alfonsina

Message par alfonsina » dim. 23 avril 2017, 21:16

Jean-Pierre Cuisinier a écrit : El cant del ocells se trouve dans le 4e tome de la méthode d'Emilio Pujol arrangé bien sûr par ses soins pour guitare seule. Une très belle version !
Merci Jean-Pierre,
J'ai ce volume 4 et je ne savais pas que cette pièce s'y trouvait !

jean'66

Message par jean'66 » dim. 30 avril 2017, 12:56

Bonjour à toutes et à tous,

Pendant mes congés , j'ai profité pour assister à un concert de guitare classique tout près de chez moi , à l'Ermitage Saint Férréol de Céret.
Ce concert était donné par un "prodige" de la guitare classique en la personne de Pierre André de Véra , artiste local plein de promesses ....
Un répertoire bien fourni avec 15 morceaux bien ficelés allant de la musique classique Espagnole au Tango Argentin en passant par la milonga et l’hymne à l'amour d'Edith Piaf ..... mais aussi et là surprise , le "fameux "El Cant dels Ocells" de Pau Casals , spécialement adapté et arrangé par Pierre André de Véra lui même , pour la guitare classique .... une vrai merveille :wink: Si cela intéresse l'un d'entre vous , ce talentueux guitariste vient de sortir un CD appelé : Kaléidoscope où figure bien sur le superbe morceau : El Cant dels Ocells ... une vrai pépite d'or .. :D
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

Revenir à « Recherche de partitions pour guitare classique »