Attention au faux printemps !

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
valère

Attention au faux printemps !

Message par valère » ven. 21 avril 2017, 00:30

On a déjà bien du mal à faire entendre que, par chez nous, le pis est rarement l'excès de chaleur extérieure ou encore d'humidité mais bien un temps trop sec. Je parle depuis ma gueule de bois qui le supporte très mal.

Oui, la vieille branche que je suis redoute plus l'hiver - quand une fenêtre ouverte 1/4 d'heure fait chuter l'hygrométrie de la pièce à 25 ou 30%.

Mais quand je fais la planche au printemps - gazouillis et bourgeons pétants - comment vous convaincre que par ces jours moins courts, je cours les mêmes dangers de me fendre la fibre ??????

OR............ Amis guitaristes et amis de vos Zamis........ ATTENTION AU FAUX PRINTEMPS !

Je risque tout autant - ces jours ci et ceux qui viennent - de me prendre des 29% dans le tampon.

Valère défait............ (mais pas défaitiste du tout).

Simon Burgun

Re: ATTENTION AU FAUX PRINTEMPS !

Message par Simon Burgun » ven. 21 avril 2017, 09:27

Rien de tel qu'un gros papyrus les pieds dans l'eau pour réguler l'humidité !
Simon
Luthier à Strasbourg
Guitares romantiques et classiques

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » ven. 21 avril 2017, 11:22

Alors ces derniers jours, j'ai eu ma mère chez moi, qui a 91 ans et qui s'est cassé la clavicule.
(Là, c'est un de mes frères qui prend le relais).
J'vous dit pas... la soupe tous les soirs, la petite promenade quotidienne, et trois repas équilibrés par jour.
L'autre soir, elle avait un peu froid, alors on lui a remis un peu de chauffage dans sa chambre.
J'ai vérifié que les luths avaient assez à boire dans leur gamelle...
Une assiette creuse qui contient toujours de l'eau dans leur pièce.
Simon, tu penses que ça ne vaut pas le gros papyrus ?

Simon Burgun

Message par Simon Burgun » ven. 21 avril 2017, 12:16

Au moins, on ne risque pas de marcher dessus
Luthier à Strasbourg

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 21 avril 2017, 12:58

Simon Burgun a écrit :Au moins, on ne risque pas de marcher dessus

Sur la mère d' Elisabeth , ou ses luths ?

Et la gamelle d' eau pour les chats, ça va aussi pour les luths ?
Elisabeth a écrit :Alors ces derniers jours, j'ai eu ma mère chez moi, qui a 91 ans et qui s'est cassé la clavicule.
..../....
J'vous dis pas... la soupe tous les soirs, la petite promenade quotidienne, et trois repas équilibrés par jour.
Il y a de quoi être perturbée, en effet! manger équilibré à heures fixes,avoir une activité physique, ça déséquilibre autre chose :lol:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Simon Burgun

Message par Simon Burgun » ven. 21 avril 2017, 13:13

Sur l'assiette !
Luthier à Strasbourg

Revenir vers « Luthiers »