Quoi de neuf ?... Torres.

Guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ...

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs.

Sont dispensés de cette modération préalable les membres des groupes "luthiers", "luthiers amateurs" ainsi que les membres du groupe "amateurs de lutherie".

.
Règles du forum
Le forum de la guitare classique est consacré exclusivement aux guitares classiques, guitare baroque, guitare renaissance, luths, vihuela, théorbes ... Les messages concernant un instrument type guitare électro acoustique, guitare manouche ou encore guitare amplifiée sont supprimés.
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.

Les messages des forums : "Luthiers", "Conseils pour l'achat d'une guitare", "Les Luthiers en Guitare Classique de France", "Vente de guitare classique" et "Vente accessoires" sont soumis à la modération préalable, ce qui veut dire que rien ne passe sans l'accord des modérateurs. Les membres des groupes "luthiers" et "luthiers amateurs" sont dispensés de cette modération préalable.
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Frizac
Modératrice
Messages : 17070
Inscription : sam. 18 février 2012, 23:55
Localisation : Val d' Oise

Re: Quoi de neuf ?... Torres.

Message par Isabelle Frizac » sam. 13 janvier 2018, 08:31

Je croyais bien reconnaitre la tête de cette belle, mais je n' osais pas y croire, tellement cela me semblait irréel !
Et bravo à Alberto Martinez dont le talent n' est plus à démontrer, pour cette magnifique photo :okok:

J' ai du nettoyer mes lunettes et frotter mes yeux à plusieurs reprises pour y croire, en me disant : bon, si je l' ai remarquée, peut-être que d' autres guitaristes l' auraient aussi vue ?

Mais que nenni ! :(
Hormis Milsabords,que la présence de têtes d' ail ( aulx au pluriel) a interpellé . Normal, me direz-vous pour un gourmet cuisinier, mais aussi guitariste.

Ou alors, beaucoup de guitaristes ne seraient-ils que des vampires que la vue des aulx a fait fuir ?
La guitare aurait-elle une forme se rapprochant d' un crucifix ?
Et les noix...dont d' aucun vont dire que je commence à les leur briser ...

Certains doivent encore dormir ou finir de cuver tranquillement sous une couette garnie de plumes si légères qu' elle les coupe du monde de la guitare...

J' en reste coite, ne trouvant pas d' autres mots.

Merci Valère !
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

valère
Messages : 1009
Inscription : lun. 17 novembre 2008, 22:01

Re: Quoi de neuf ?... Torres.

Message par valère » dim. 14 janvier 2018, 04:22

milsabords a écrit :
sam. 13 janvier 2018, 04:48
aulxiez ! aulxiez ! braves gens .
...d'où cette répartie qui te rendit célèbre : "Que d'aulx, que d'aulx !"... et la réponse qu'on fît alors : " Et encore, Monsieur Milsabords, vous ne voyez que la surface !".

La vérité, c'est que je suis importuné.

Est arrivé le moment historique où l'on doit enfin parler du harcèlement que nous, amoureux.euses de la guitare, subissons de la part de certaines de ces créatures à la libido sauvages qui viennent se frotter la corde à nos rêves de beauté.

Tout a été prémédité de longtemps si bien que nous croyons encore que c'est pour notre bien que nous nous faisons tant de mal à céder à leurs pulsions musicales. Oui, des pulsions, messieurs les juges.

Juges ! jugez plutôt : vous vous laissez séduire par la joliesse de ce visage la bouche en "O" (telle Isabelle coite)... mais sous cette plage à la blondeur candide, appelée table sans que personne jamais vint y manger, un enfer pavé de bonnes intuitions. Oui, il y a la légende Torres... pour amuser la galerie... et puis, il y a la TERRible RRéalité TORRes qui dépasse toutes les fictions.

Le défi ici, nous sommes en 1885/86 du côté de Barcelone, est de réaliser une fois encore une grande guitare avec des tous petits bois.

133 ans après, nous avons intact le témoignage vivant - oui, vivant - d'une grande réussite. Ne cherchons pas : à quoi ressemble la voix d'une Torres ?................ à une Torres. Ça peut nous évoquer mille choses mais ça ne ressemble à rien d'autre... ou plutôt, rien de connu ne ressemble à "ça".

C'est "ça"... une voix - que le bois semble contenir à grand peine et qu'il a su - malgré son insignifiance - préserver intacte jusqu'à nous. C'est si léger, fragile d'apparence, sans effet aucun... ont est ici en droit de se demander : est-ce vraiment le cœur qui fait tourner le son ?.. ou bien la circulation du son qui fait battre le cœur ?

Si le mien ne me lâche pas, j'essaierai de vous percer ce vilain bouton de mystère qui vous fronce le sourcil.

Vaprenlère une seconde

Avatar de l’utilisateur
milsabords
Messages : 8888
Inscription : dim. 17 octobre 2010, 20:07
Localisation : Gaganov

Re: Quoi de neuf ?... Torres.

Message par milsabords » dim. 14 janvier 2018, 04:40

la suite au prochain épisode ...

à suivre


que d'aulx chère Merta !
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Revenir à « Luthiers »