Inscription, conditions de participation aux cours en ligne

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Alain Michel Fopoussi Djouameda
Elève des cours en ligne

Re: Inscription, conditions de participation aux cours en ligne

Message par Alain Michel Fopoussi Djouameda » dim. 23 juillet 2017, 21:40

Bonjour à tous le monde.
C'est Alain. Je suis de retour sur le forum.

Félicitation à tous les élèves qui sont parvenus fin d'année pour tous le travail accompli. :bravo: :okok:

Un grand merci à tous les professeurs, musiciens-instrumentistes et concertistes ainsi qu'à tous les responsables du forum. :merci: :merci:
C'est juste pour vous faire savoir que l'année prochaine je serai avec vous.
S'il vous plait, permettez-moi d'insérer ici quelques enregistrements qui me sont demandés dans le cadre de la sélection pour l'entrée dans une école de musique.

Que la guitare est merveilleuse !
Merveilleuse guitare à tous !
:bye: :bye:
Que la guitare est merveilleuse !
Merveilleuse guitare à tous !
OBOULO ! ! !

Alain Michel FOPOUSSI DJOUAMEDA
Elève de D01

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » dim. 23 juillet 2017, 21:59

Bonne reprise Alain, mais tu ne peux pas publier ici tes pièces de musique demandées.

Il faut aller dans la section "audio et vidéo" ( musique traditionnelle, ancienne, romantique, etc...) avec le titre (l' auteur ou anonyme ) etc..

:bye:

Le règlement précise bien que les cours en ligne sont réservés aux élèves qui n' ont pas de professeurs ou d' école de musique accessibles.

D' autre part, notre travail dans les cours en ligne ne consiste pas à écouter et faire des commentaires sur des oeuvres hors cours destinées à un examen hors du forum.
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » lun. 24 juillet 2017, 00:18

C' est une blague Alain! ?
Ce sont des chansons.....
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Sylvie Martin
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Martin » ven. 11 août 2017, 10:58

Eh bien bonjour à tous,
Nouvellement inscrite j'aimerais me joindre au groupe D01 pour suivre des cours en ligne.
Merci de me recontacter pour éclairer ma lanterne pour la marche à suivre
Je galère un peu, je l'avoue :wink:
SMART 17
Eleve D01
Admira Sevilla- Yamaha CG142S
Il n'est pas difficile d'être malheureux ! ce qui est difficile, c'est d'être heureux. Ce n'est pas une raison pour ne pas essayer au contraire ! Le proverbe dit que toutes les belles choses sont difficiles (Allain)

Lataupe46

Message par Lataupe46 » dim. 13 août 2017, 21:26

Bonsoir, merci pour ces réponses sur les cours. J'attendrai septembre. Bonsoir à toutes et tous.

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mar. 29 août 2017, 14:46

Bonjour à tous,
cette année je vais procéder un peu différemment.

Je ne mettrais plus les anciens cours aux archives.
J'ai fermé (verrouillé) tous les cours de l'an passé, ils demeurent dans le forum "Cours de guitare en ligne".
Je déverrouillerai, un à un, aux dates annoncées, les 10 cours de l'année, cela chaque premier mercredi du mois, entre septembre et juin

Pour cette année 2017-2018, les cours seront ouverts, ou déverrouillés, les :
mercredi 6 septembre 2017
mercredi 4 octobre
mercredi 1 novembre
mercredi 6 décembre
mercredi 3 janvier 2018
mercredi 7 février
mercredi 7 mars
mercredi 4 avril
mercredi 2 mai
mercredi 6 juin

Grâce à vos idées et vos offres ( http://www.guitareclassiquedelcamp.com/ ... 74&t=39287 ) Il y aura quelques nouveautés cette année :

Maintenant, grâce à Marie, vous pouvez télécharger les cours du niveau D01 en tablature.

Comme l'a suggéré Jean Aragon, je confierai des responsabilités nouvelles aux élèves de D06 et D07 qui ont obtenu leur diplôme de fin d'année. Je propose qu'ils puissent, si ils le souhaitent, aider à la modération des cours en ligne sur le forum dont ils parlent la langue, ou bien qu'ils puissent conseiller les élèves des niveaux D01 à D05, également sur le forum dont ils parlent la langue. Leur qualité de tuteur pour les nouveaux élèves sera reconnue par l'appartenance à un groupe "Élèves tuteurs", nouveau groupe auquel j'ajouterai le ou les volontaires qui, généreusement, souhaitent assumer ce rôle.

Clément Pic, professeur de guitare, a proposé de publier une ou des vidéos didactiques, pour un ou deux morceaux dans l'année. Les vidéos de Clément s'ajouteront aux cours habituels déjà prévus au calendrier de l'année.

Comme Nicolas Teichner l'a suggéré, il est intéressant de travailler aussi un répertoire protégé par le droit d'auteur. Ainsi pour l'examen de fin d'année, je regarderai parmi les œuvres dont les éditeurs acceptent qu'elles soient publiées sur les forums, afin de les retenir comme pièces imposées à l'examen de fin d'année. Il sera à votre charge d'acheter ces publications et je compte sur votre sérieux, pour ne pas utiliser ou diffuser des copies pirates de ces publications. Il faut que les éditeurs et compositeurs gagnent de l'argent avec leur travail si nous voulons qu'ils nous régalent encore de nouvelles et belles œuvres.

Bonne rentrée à tous
:( + ♫ = :)

Dominique Schiedts
Elève des cours en ligne

Message par Dominique Schiedts » mar. 29 août 2017, 18:36

:merci: Merci pour cette nouvelle année
:chitarrista:
Élève cours D02
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » mar. 29 août 2017, 21:17

Bonjour,

Des nouveautés et de la motivation en partage pour que les élèves travaillent au mieux. Merci.
Je veux bien continuer l'aventure et j'espère un jour pouvoir aider ceux du niveau D01 dès que vous me sentirez apte à cela.
En attendant j'aimerais m'inscrire en D03.
Très bonne fin d'été à toutes et à tous et merci :delcamp_fiesta:
élève D03
guitare Christian Magdeleine modèle Lelia

Lou Casserot
Elève des cours en ligne

Message par Lou Casserot » mar. 29 août 2017, 22:37

Je profite de ce post pour vous remercier d'avoir mis ce forum et ces cours en place, et merci également à ceux qui permettent aux élèves d'êtres suivis!
Je viens juste de recevoir ma première guitare cet été, et n'ayant pas la possibilité de suivre des cours classiques, ces cours en ligne vont vraiment m'être très utiles :merci:

Je souhaiterais donc si possible m'inscrire et participer à cette nouvelle session en D01 :D

Étienne Provençal
Elève des cours en ligne

Message par Étienne Provençal » mer. 30 août 2017, 14:22

Bonjour, J'aimerais m'inscrire au cours D05 pour la prochaine année. Ces cours sont formidables et je n'aurais jamais cru pouvoir jouer à ce niveau. Merci pour tout et bonne journée.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mer. 30 août 2017, 16:51

les élèves actuellement inscrits n' auront pas besoin de faire une nouvelle demande, ils devront simplement indiquer dés l' ouverture de la prochaine session quel niveau ils choisissent de suivre . :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Charles Rabeson
Elève des cours en ligne

Message par Charles Rabeson » jeu. 31 août 2017, 06:57

Bonjour à tous, amis du forum,
Bonjour, Rachid. Pour ma part, j'ai fait une publicité du cours et du forum sur facebook et j'espère avoir quelques clients.
Merci pour cette nouvelle session et pour les améliorations faites par l'équipe.
Élève en D03

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 31 août 2017, 10:16

Merci Charles :okok:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » jeu. 31 août 2017, 10:30

j'ai fait cette mise à jour concernant l'examen de fin d'année :

En ce qui concerne l'examen de fin d'année, je proposerai deux pièces imposées en 2018 : une du domaine public et une protégée par le droit d'auteur et dont l'éditeur accepte qu'elle soit publiée sur le forum.

Pour que chacun puisse avoir la musique à temps pour l’examen, je prévois de demander aux élèves, le 7 mars 2018, de commander un recueil.
Ensuite, pour que tous les élèves aient le même délai pour travailler l’œuvre imposée, je ne révélerai le titre du morceau imposé dans le recueil qu'un mois avant l'examen.

Je choisi cette solution du recueil d’œuvres, parce que tant qu'à faire faire des achats aux élèves ; c'est bien de faire acheter des recueils qui ont un bon rapport qualité prix et qui vont enrichir leur culture musicale.
:( + ♫ = :)

Sylvie Cesari
Elève des cours en ligne

Message par Sylvie Cesari » jeu. 31 août 2017, 19:50

:D merci de penser à notre culture musicale Jean-François, c'était personnellement une de mes motivations pour venir ici :delcamp_fiesta:
élève D03
guitare Christian Magdeleine modèle Lelia

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »