L'inscription aux cours en ligne, c'est ici

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Pascal Despeaux
Elève des cours en ligne

Re: Inscription, conditions de participation aux cours en ligne

Message par Pascal Despeaux » mar. 17 octobre 2017, 14:16

Bonjour tout le monde, je viens m’inscrire à nouveau pour le niveau 1… J’ai un peu l’impression d’être le gars qui redouble tous les ans, car il n’arrive pas à finir le niveau 1. Pas très agréable, mais je préfère finir un niveau avant d’en attaquer un autre.
Je suis happé par ma nouvelle activité de webentrepreneur et parfois je ne vois plus le jour, raison pour laquelle j’ai dû arrêter d’un coup l’année dernière.
Je retente l’aventure, car j’avoue que lorsque j’arrive à me laisser un petit moment pour jouer cela me fait un bien fou.
Donc merci de m’accueillir à nouveau cette année en espérant finir cette fois-ci.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 17 octobre 2017, 14:53

Bienvenue Pascal, c' est bien de t' accrocher et de perseverer ainsi. Ton inscription sera effective dés que les engagements auront été formulés comme le veut la régle. A bientôt
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Pascal Despeaux
Elève des cours en ligne

Message par Pascal Despeaux » mar. 17 octobre 2017, 15:06

Oui je suis un peu ballot, j’ai oublié les engagements..

Donc je suis bien inscrit sous mon vrai nom. Je m’engage à faire de la publicité pour les cours Delcamp, action au final que je fais régulièrement. Je m’engage à publier les exercices ou tout au moins à faire mon maximum pour finir les cours cette année. Et je m’engage à participer sur le forum en écoutant les enregistrements des autres élèves en donnant mon ressenti dans la mesure de mes compétences forcément. Voilà. ;-)

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » mar. 17 octobre 2017, 18:08

Merci Pascal, tu es maintenant inscrit , plus qu' à rejoindre ta classe. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Raveloson Iaina
Elève des cours en ligne

Message par Raveloson Iaina » jeu. 19 octobre 2017, 16:33

Bonjour a tous .
J'aimerai m'inscrire en D-03 s'il vous plait.
Je suis inscrit sous mon vrai nom et prenom.

je m’engage à participer sur le forum en écoutant les enregistrements des autres élèves .
Bien sure que j'ai deja fait des publicites pour le forum.
Merci d'avance monsieur Rachid.

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » jeu. 19 octobre 2017, 18:12

Bonjour Iaina , tu es déjà inscrit, il ne te reste plus qu' à rejoindre ta classe.

"monsieur", c' est pas nécessaire :wink:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Luc Hallier
Elève des cours en ligne

Message par Luc Hallier » dim. 22 octobre 2017, 11:52

Bonjour à tous.
Suite à mon inscription la semaine dernière en D01, je commence doucement à travailler le 1er cours et je constate que je fais bien de revoir mes bases en particulier en ce qui concerne le rythme!! je pense pouvoir mettre mes premiers enregistrements en ligne en fin de semaine prochaine.
Questions: - sur quel sujet du forum dois-je poser mes questions techniques sur les cours et/ou sur les enregistrements?
- où dois-je aller pour mettre mes enregistrements en ligne? (j'ai un Tascam DR05 pour m'enregistrer)
Est-ce dans le cours lui-même (D01 cours 01), dans le coin des élèves ou dans l'escale technique?
Merci pour votre aide.
Luc.
Débutant.
Yamaha GC21, made in Japan, 2010.
Takamine G124, made in Taiwan, 1994.

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » dim. 22 octobre 2017, 12:27

Luc Hallier a écrit :
dim. 22 octobre 2017, 11:52
Questions: - sur quel sujet du forum dois-je poser mes questions techniques sur les cours et/ou sur les enregistrements?
- où dois-je aller pour mettre mes enregistrements en ligne? (j'ai un Tascam DR05 pour m'enregistrer)
Est-ce dans le cours lui-même (D01 cours 01), dans le coin des élèves ou dans l'escale technique?
Bonjour Luc,
c'est bien de reprendre les bases même si tu es un faux débutant. Tu reprendras peut-être un peu plus vite et la 1ère année te semblera plus simple, quoique techniquement (main droite) et rythmiquement même le D01 m'a posé des problèmes en son temps sur quelques morceaux. Et le plaisir viendra très vite lorsque tu aborderas la polyphonie (vers le 4e ou 5e cours)... Bon courage et bon plaisir !
Pour tes questions, tu as les mêmes préoccupations que tes camarades du même cours puisque vous bossez les mêmes morceaux, donc c'est sur le cours correspondant qu'il faut poser tes questions et qu'il faut poster tes enregistrements demandés et même des pièces ou exercices non imposés, surtout si tu veux des conseils ou avoir l'avis des copains de classe et si tu en as le temps.
Bon dimanche.
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 22 octobre 2017, 12:29

Bonjour Luc,

Pour compléter ce qui dit très justement Benoît qui a répondu pendant que je rédigeais :wink:

Pour tes questions , tu peux les poser au sein même du cours en question en donnant les précisions nécessaires. "nom de la pièce ou de l' exercice, page, mesure etc...
En ce qui concerne la technique tu peux aussi ouvrir un sujet ici
viewforum.php?f=14

L' escale technique est l' endroit ou l' on peut y puiser toutes sortes d' informations concernant l' apprentissage de la guitare. Tu peux commencer par voir si tu peux trouver ce que tu cherches. Rappel: Cette rubrique peut être alimenter par tous membres du forum sous forme de lien respectant les droits d' auteur bien sûr. :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Luc Hallier
Elève des cours en ligne

Message par Luc Hallier » dim. 22 octobre 2017, 12:37

Merci Benoît et Rachid.
Je me suis balladé un peu sur le forum "cours" et regardé plus en détail les différents sujets et sous forums, et je commence à m'y retrouver un peu mieux, et c'est vrai qu'on se pose tous les mêmes questions et que j'y ai déjà trouvé pas mal de réponses... Il faut chercher avec patience, et on veut sans doute aller un peu trop vite au début!! Je pense que dans quelques semaines je serais beaucoup plus à l'aise.
Bon dimanche à tous.
Luc.
Débutant.
Yamaha GC21, made in Japan, 2010.
Takamine G124, made in Taiwan, 1994.

Ratsimba Bodomalala Nastia

Message par Ratsimba Bodomalala Nastia » mar. 24 octobre 2017, 12:45

Bonjour, j'aimerais m'inscrire pour suivre le cours de guitare classique D01, je m'engage à respecter les conditions requises pour cela.

***pour ce faire, vous devez recopier les conditions , comme les autres élèves. Merci!*** I.Frizac
Music is a manifestation of love. If you are touched by music, you are touch by love in a very pure way. Pepe Romero.

Jean Lasserre
Elève des cours en ligne

Message par Jean Lasserre » ven. 27 octobre 2017, 14:27

Bonjour

Je m'inscris au D01 afin de travailler ma lecture et ma technique dans un premier temps

Merci

Jean
Elève D01
Yamaha CG100A

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 27 octobre 2017, 14:53

Jean, lis le message d' Isa en rouge, juste au dessus du tien .
On va bien finir par y arriver! :)
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Jean Lasserre
Elève des cours en ligne

Message par Jean Lasserre » ven. 27 octobre 2017, 16:48

Bonjour

Je souhaite m'inscrire au cours D01 pour apprendre à lire et en même temps apprendre les bons placements et techniques de la guitare classique.
De plus je suis bien inscrit sous mon vrai nom. Je m’engage à faire de la publicité pour les cours Delcamp. Je m’engage à publier les exercices ou tout au moins à faire mon maximum pour finir les cours cette année. Et je m’engage à participer sur le forum en écoutant les enregistrements des autres élèves en donnant mon ressenti.

Là je dois avoir bon ! :)
Jean
Elève D01
Yamaha CG100A

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » ven. 27 octobre 2017, 16:58

Tu as tout bon :okok: tu es maintenant inscrit aux cours, bonne guitare!
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »