Coin des élèves

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Re: Coin des élèves

Message par Benoît Horny » sam. 17 octobre 2015, 23:14

Bonsoir tout le monde,

j'aurais besoin d'un petit conseil : je me suis réinscrit en D02 et j'y resterai durant cette année, mais comme je connais déjà les morceaux, j'ai moins de temps à y passer pour les retravailler, je peux aussi me faire plaisir en essayant de travailler les nuances. Je souhaite donc dans la mesure du possible, s'il me reste un peu de temps, commencer tranquillement à m'aventurer en D03, mais sans pression ni objectif à atteindre, juste histoire de prendre un peu d'avance ou pas trop de retard.
Puis-je donc me contenter de travailler les morceaux et exercices à enregistrer (sachant que ceux-ci peuvent changer d'une année à l'autre), ou travailler tous les exercices techniques plus les morceaux à enregistrer ? Je pense que travailler les seuls exercices techniques n'a pas de sens. En D01 et D02 j'ai toujours travaillé l'ensemble de ce qui était prescrit à chaque cours, mais là je ne veux pas me surcharger. Quel choix faire ?
Si quelqu'un a déjà pratiqué ce genre de situation, merci de m'en faire le partage...

Benw@ :bye:
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » dim. 18 octobre 2015, 00:11

Bonsoir Benoît,

Si tu connais les morceaux du DO2 pour les avoir déjà travaillé, tu vas effectivement avoir du temps que tu peux consacrer au pièces du DO3, même en les travaillant superficiellement sachant que tu as certaines douleurs qui peuvent se réveiller si tu travailles trop. Ainsi, ce sera comme si tu faisais le DO3 en 2 ans et en douceur . :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » lun. 19 octobre 2015, 23:07

Rachid Merabet a écrit :...du temps que tu peux consacrer au pièces du DO3, même en les travaillant superficiellement sachant que tu as certaines douleurs qui peuvent se réveiller si tu travailles trop. Ainsi, ce sera comme si tu faisais le DO3 en 2 ans et en douceur . :bye:
Merci Rachid, c'est un peu ça l'idée, sauf que je ne sais sur quelles pièces ou exercices faire porter mes choix, mais le but reste de travailler l'ensemble, le moment venu (l'année de l'inscription).
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » jeu. 05 novembre 2015, 18:56

Rey Poiret a écrit :Mais à l'occasion, je referai bien un peu une ou deux chansons à papa que je mettrai en ligne
bonjour Rey
Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles . J'ai écouté ta dernière prestation de la chanson à papa que je trouve très bien , tu as bien progressé à l’accompagnement et tu chantes vraiment très bien :okok: :bye:
elève de DO4
« Carpe diem quam minimum credula postero »

Freddy Teuma

Message par Freddy Teuma » mer. 25 novembre 2015, 20:58

Bonjour à tous, je passe rapidement pour vous signaler que je vais avoir du mal à suivre les cours pour les prochaines semaines. Ça fait déjà plusieurs semaines que je n'ai plus contribué, j'espérais que ça se tasse un peu mais malheureusment je pense que ça va durer encore un peu. Ce post est principalement pour vous prévenir, mais aussi pour m'excuser auprès de vous pour mon infidélité et mon manque de contributions.

À bientôt j'espère
D00 - J'ai tout lâché, lâchement.
Qu'est-ce qui est petit et marron ?

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » mer. 25 novembre 2015, 21:01

Tant que tu restes fidèle à ta guitare et à tes valeurs, tu es pardonné !

Bonne continuation à toi et à bientôt.

:bye:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Jean-Michel Bongiraud

Message par Jean-Michel Bongiraud » jeu. 26 novembre 2015, 14:28

bonjour,
j'aurais souhaité écouter les élèves du forum anglais et italien, mais je ne le peux. l'accès est refusé ! faut-il donc s'enregistrer sur ces forums pour entendre les autres guitaristes ?
merci pour votre réponse
jean-michel

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 26 novembre 2015, 14:44

Jean-Michel Bongiraud a écrit :bonjour,
j'aurais souhaité écouter les élèves du forum anglais et italien, mais je ne le peux. l'accès est refusé ! faut-il donc s'enregistrer sur ces forums pour entendre les autres guitaristes ?
merci pour votre réponse
jean-michel
Yes !

Il faut s' enregistrer sur chacun des fora. Je l' ai fait également, et avec le même mot de passe à chaque fois pour ne pas me perdre ! Il y a un mini-forum français dans le post "International" sur chaque forum, et il faut s' y présenter comme chez nous .

Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Jean-Michel Bongiraud

Message par Jean-Michel Bongiraud » jeu. 26 novembre 2015, 18:48

Merci Isabelle pour le renseignement !
je trouve bien ludique d'écouter les autres guitaristes, surtout venus d'autres contrées !
bonne soirée
jean-michel

Gwenola Hélou
Elève des cours en ligne

Message par Gwenola Hélou » ven. 08 janvier 2016, 22:41

Bonjour à tous et bonne année !!
Voilà: J'ai un petit problème...ma webcam ne marche plus; c'est arrivé d'un coup...Impossible donc d'enregistrer les cours en vidéos. :(
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?
Un grand merci d'avance.
"FESTINA LENTE" - Auguste
"LABOR OMNIA VINCIT IMPROBUS" - Virgile

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 09 janvier 2016, 08:37

Gwenola Hélou a écrit :Voilà: J'ai un petit problème...ma webcam ne marche plus; Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?
Bonjour Gwenola, difficile de te donner la solution à distance. Peut être faut -il procéder à plusieurs vérifications. Est ce dû à tes branchements, quels sont les changements intervenus dans ta configuration matérielle. A la suite de quels changements la panne s' est produite. Si tu as la possibilité de l' essayer sur un autre PC afin de voir si c' est la webcam qui est HS ou pas. Si c' est le cas, il faudra en racheter une autre. Le prix d' une webcam aujourd' hui est très abordable. Bon week end :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Gwenola Hélou
Elève des cours en ligne

Message par Gwenola Hélou » sam. 09 janvier 2016, 11:28

C'est une webcam intégrée. Il n'y a pas eu de changement à part une mise à jour...pas de problème de branchement non plus.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Merci Rachid. :bye:
"FESTINA LENTE" - Auguste
"LABOR OMNIA VINCIT IMPROBUS" - Virgile

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 09 janvier 2016, 11:52

Regarde si tu peux faire un réglage au niveau des paramètres....
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » sam. 09 janvier 2016, 12:19

Dans ce genre de problème c'est rarement le matériel qui est en panne. S'il y a eu une mise à jour c'est certainement un pilote qui n'est plus compatible.
Peut-être ...: aller dans les paramètres du matériel, chercher les références de la webcam, puis aller sur le site du constructeur et chercher un pilote plus récent. Sinon demander à Windows de chercher lui-même :cry:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Sylvie Caro

Message par Sylvie Caro » sam. 23 janvier 2016, 23:14

Bonsoir à tous
Je vous écris pour vous dire que tout va bien, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016;
A plus
Amicalement

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »