Coin des élèves

Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.
Règles du forum
Les cours de guitare classique sont gratuits. Ils sont destinés à l'amateur isolé qui n'a pas la chance d'avoir un professeur. Demandez votre inscription au groupe élèves pour intégrer la classe.

PDF, MP3, Vidéos, Cours : Niveau D01 - Niveau D02 - Niveau D03 - Niveau D04 - Niveau D05 - Niveau D06 - Niveau D07 - Niveau D08 - Niveau D09 - Niveau D10 - Niveau D11 - Niveau D12.

IX Catalogues des PDF, MP3 et Video des forums Delcamp.
Rachid Merabet
Modérateur

Re: Coin des élèves

Message par Rachid Merabet » sam. 16 avril 2016, 18:04

Benoît Horny a écrit :Le problème c'est que pour l'instant je n'ai guère la tête (ni le corps) à jouer de la musique !! Mais ça va revenir...
Nul doute que l' envie reviendra vite. Bon rétablissement Benoît :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Michel Guengant
Modérateur

Message par Michel Guengant » sam. 16 avril 2016, 18:19

Salut Benoît
Je te souhaite un prompt rétablissement, propice à la reprise rapide de l'instrument.
La musique peut aider à surmonter les épreuves parfois.
Guitare : Jasmine de Takamine
" La persévérance est la clé de la réussite "
Élève de D04

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » ven. 22 avril 2016, 21:43

Merci Rachid et Michel pour vos bons voeux.
Je me remets doucement, je suis très fatigué encore. Je n'ai pas repris la guitare depuis, ça fait 15 jours :oops:
Et lundi je reprends le chemin du travail...
Ce sera le travail qui agira comme un électrochoc, la guitare redeviendra alors une nécessité ! :okok:
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 22 avril 2016, 21:57

Benoît Horny a écrit :Merci Rachid et Michel pour vos bons voeux.
Je me remets doucement, je suis très fatigué encore. Je n'ai pas repris la guitare depuis, ça fait 15 jours :oops:
Et lundi je reprends le chemin du travail...
Ce sera le travail qui agira comme un électrochoc, la guitare redeviendra alors une nécessité ! :okok:
Benw@
Honnêtement, et je sais de quoi je parle, si tu es vraiment très fatigué et pas en bonne forme, n' hésite pas à demander un arrêt de travail à ton toubib.
De toute façon, on n' est pas mieux considéré quand on va au boulot en étant malade. Et en plus, c' est plus difficile de tenir ses classes.

Tout dépendra en fait de ce week-end et de ta motivation ... :okok:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » dim. 24 avril 2016, 19:01

Isabelle Frizac a écrit :De toute façon, on n' est pas mieux considéré quand on va au boulot en étant malade. Et en plus, c' est plus difficile de tenir ses classes.
Merci des conseils Isabelle, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ça ira, je crois. Et se remettre au rythme du quotidien permet aussi de retrouver plus de dynamisme, même si la fatigue est plus grande !
:okok:
Benw@
Un travail acharné vient à bout de tout ("Labor omnia vincit improbus" Virgile, les Géorgiques)
D03

Benoît Horny
Elève des cours en ligne

Message par Benoît Horny » lun. 25 avril 2016, 21:20

Hello,
Voilà j'ai repris le chemin de l'école, et du coup j'ai aussi repris ma guitare, pas trop longtemps pour le moment, une petite demi-heure, car je ne peux pas trop faire de sport donc les douleurs dans le dos s'installent rapidement faute d'inactivité physique.
Décidément, y a toujours un truc qui cloche ! :mrgreen:

Benw@

PS Du coup je vais tâcher de rattraper un certain nombre d'enregistrements qui sont quasi prêts....
D03

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » lun. 25 avril 2016, 22:31

:bravo: Benoît, je savais que tu étais un "battant" :okok:
elève de DO4
« Carpe diem quam minimum credula postero »

Gwenola Hélou
Elève des cours en ligne

Message par Gwenola Hélou » jeu. 08 septembre 2016, 11:55

Bonjour,
J'aimerais mettre Julio Sagreras : Leccione III n°4 dans mon recueil de partitions. Cette pièce est normalement dans le Do5, mais je ne la trouve nulle part.
Savez-vous où elle se trouve ?
Merci d'avance et bonne rentrée à tous.
:bye:
"FESTINA LENTE" - Auguste
"LABOR OMNIA VINCIT IMPROBUS" - Virgile

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 08 septembre 2016, 13:07

Gwenola Hélou a écrit :Bonjour,
J'aimerais mettre Julio Sagreras : Leccione III n°4 dans mon recueil de partitions. Cette pièce est normalement dans le Do5, mais je ne la trouve nulle part.
Savez-vous où elle se trouve ?
Merci d'avance et bonne rentrée à tous.
regarde ici

Pour trouver Sagreras, regarde en haut de la page, sous " Accueil du forum", il est écrit "Partitions pour guitare classique " , et sur la même ligne, à la fin, il y a Sagreras ! :wink:

Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Gwenola Hélou
Elève des cours en ligne

Message par Gwenola Hélou » jeu. 08 septembre 2016, 13:38

Ah super Isabelle, merci beaucoup !
:)
"FESTINA LENTE" - Auguste
"LABOR OMNIA VINCIT IMPROBUS" - Virgile

Soufiane Bouyahi

Message par Soufiane Bouyahi » sam. 17 septembre 2016, 13:23

Bonjour à la promotion D01,

il y a une semaine grâce à l'aide des modérateurs en particulier monsieur Merabet Rachid et monsieur Delcamp j'ai réussi à finaliser mon inscription et à imprimer le cours D01. Je me suis mis à travailler et je vais m'acheter un appareil pour m'enregistrer afin d'avoir une production correcte. Je ne manquerai pas de publier mais déjà j'ai vu que certains ont commencé aussi bravo mais avant de donner mon avis je dois apprendre les morceaux pour partager avec vous le plaisir d'être ici et de partager notre passion afin de s'accompagner. Et je dois bien comprendre le site pour publier au bon endroit et comment publier pour ne pas faire d'erreur. Courage à tous et mes amitiés à tous les professeurs qui sur ce site vont nous guider dans la maîtrise de cet instrument difficile mais tellement beau.
A bientôt.
Cordialement
Soufiane Bouyahi
Élève en D01- Numérique H4n
CG 192C (2016) & Bernabé M10 (199x)
Cordes Savarez Alliance Cantiga High Tension

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 17 septembre 2016, 13:32

Bonjour Soufiane, heureux que tout se soit bien arrangé pour ton inscription. Tu pourras rejoindre la classe dés que tu le pourras et ainsi bénéficier de toute l' aide dont tu pourras avoir besoin. N' hésites pas à demander, il y aura toujours quelqu' un qui te répondra.
A bientôt :bye:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » mer. 12 octobre 2016, 09:40

Bonjour
En regardant les vidéos sur le forum Britannique j'ai observé une élève ( Angela Zhao) , qui en plus de son "excellence", semble être ambidextre .
Si pour elle cela paraît naturel, pour moi je crois qu'il est trop tard pour tirer profit des avantages que doit procurer cette méthode ??? Et vous ??? :P
elève de DO4

Gabriel-Guégan

Message par Gabriel-Guégan » jeu. 13 octobre 2016, 22:26

Gérard-François Gros a écrit :En regardant les vidéos sur le forum Britannique j'ai observé une élève ( Angela Zhao) , qui en plus de son "excellence", semble être ambidextre .
Bonjour Gérard-François
Une autre explication est possible, un effet miroir (inversement horizontal) non corrigé sur certaines vidéos. Droitière ou gauchère, aucune idée, mais le bracelet c'est coté manche :wink:

Gérard-François Gros

Message par Gérard-François Gros » ven. 14 octobre 2016, 16:11

Bonjour Gabriel
Gabriel-Guégan a écrit : mais le bracelet c'est coté manche
Bravo Gabriel ,comme ont dit vulgairement "à toi on ne la fait pas " . Le bracelet est toujours côté manche donc c'est bien une illusion d'optique due à la technique .J'avais bien pensé au miroir dont la présence n'est pas pour nous abusez mais pour améliorer la précision de son jeu et progresser ?...
Je suis donc rassuré , les extra-terrestres ne jouent pas à la guitare :D
Mon jugement est influencé par ma difficulté à porter un jugement de valeur sur la capacité des élèves ,d'autant plus que l'histoire de chacun d'entre nous est différente et plus ou moins mystérieuse .Mais aussi par son parcourt de l'année passée et celui de cette année ou elle attaque le DO4 et DO5
en ayant déjà enregistré : MARIA LOUISA ,MA FAVORITA ,ROMANCE , les n°1 et 2 du DO4 ,le n°1 du DO5 et le n° 2 qui est déjà bien entamé , j'oublie certainement d'autres titres .
MAIS COMMENT FONT IIIILS ??? bon ,d'accord ils travaillent !!!! mais nous aussiiiiiii :chaud:

Pour revenir à la notion d'ambidextre ,je n'aborderai plus ce sujet depuis qu'en faisant des recherches ,internet m'a redirigé dans les archives du forum ou des gens compétents traitent le sujet qui me dépasse largement :chaud:
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans l'étude de ton cour DO7 , j'ai vu que tu regrettais l'absence du DO8 :okok: :bye:
elève de DO4

Revenir à « Cours de guitare classique en ligne »